le 25 avril 2011
Le couverture aurait tendance à nous faire croire que nous sommes trop laxistes et qu'il faudrait "serrer la vis "à nos enfants.Or il ne s'agit pas ici d'un livre sur l'autorité .

Le titre également prête un peu à confusion "inspirer le respect" ,le mot respect prend parfois des connotations sévères alors que le respect est le droit fondamental de chacun d'entre nous petits ou grands.

En fait on y parle du respect que nous devrions avoir pour... nous même!

Je m'adresse ici à toutes les mères "poules" ( dont je fait partie...) qui par amour pour leur enfant finissent sans s'en rendre compte ,par oublier leurs propres besoins ,même les plus fondamentaux.

Cela vous est-il déjà arrivé de devoir demander que l'on vous laisse manger en paix , que l'on respecte (tiens respect??) vos heures de sommeil ,d'espérer trouver un petit moment pour vous rien que pour vous ,sur la journée ?
Et de ne pas y arriver ?Et cela depuis des années ?

Comment voudriez-vous que votre enfant, votre entourage soit à l'écoute de vos besoins, de votre être si vous même ne l'êtes pas ?
Ce livre m'a beaucoup aidé à clarifier mes réflexions et mes sentiments:aimer oui mais pas dans l'oubli de soi .
On fini par étouffer à force de ne pas s'écouter et l'on risquerait de tomber dans des travers qui ne seraient bénéfiques ni pour nous, ni pour notre entourage et nos enfants .

Voila un livre qui devrait vous permettre de (re)trouver un juste équilibre et un épanouissement dans vos relations avec vous même et vos proches( enfants ou conjoint) .En tout cas une piste y est tracée , à nous de la suivre , de la créer.