Redemption
Format: Format KindleModifier
Prix:6,99 €

le 23 avril 2014
ces livres sont en anglais les annonces bien en francais ca trompe bien que anglais soit mis entre (° c est un peu génant quand on ne lit pas l anglais
le 27 août 2013
C'est le troisième opus des enquêtes sur des anciennes affaires non résolues par le "Department Q" logé dans un sous-sol de la police criminelle danoise et son équipe de trois Pieds Nickelés.

Ayant lu et apprécié les deux précédents (Mercy, Disgrace) j'avais hâte de retrouver Carl Mork et son bizarre assistant syrien Assad. Autant je continue à apprécier le style de l'auteur (en traduction anglaise, précisons) et la complexité des affaires narrées, autant j'ai eu du mal cette fois à adhérer à son choix de montrer davantage le point de vue du "perp".

J'avoue avoir été déroutée et un peu frustrée de ne pas toujours comprendre de qui il s'agissait à chaque début de chapitre car, sans doute pour entretenir le suspense, les protagonistes sont présentés comme "he" ou "she" et on peine à savoir de qui il s'agit. En fait c'est souvent présenté du point de vue du "méchant" qui n'a pas de nom car il en change comme d'adresse ou de femme ! On l'accompagne dans le présent, dans sa vie familiale, dans ses sombres méfaits, dans son passé terrifiant, dans ses interactions avec des communautés religieuses à l'écart de la société et cela crée, en tout cas pour moi, un sentiment de malaise profond car on est nettement plus au courant de ce qui s'est passé avec les victimes et de ce qui se trame que notre détective qui nous apparaît trop distrait en l'occurrence.

Le point de départ est captivant : une bouteille à la mer, lancée il y a une quinzaine d'années par un jeune garçon (une des victimes du tueur en série) et dont le message quasi illisible ne parvient au département Q qu'après avoir été repêché - et un peu négligé - en Ecosse. Le lecteur, sachant que le malfaiteur est toujours en train de sévir, a des sueurs froides et trépigne d'angoisse devant le manque de concentration de Carl qui a d'autres sujets de préoccupations, tant dans sa vie privée que sur une affaire d'incendies pour fraude à l'assurance qu'on lui a confiée.

Le suspens reste toutefois excellent et vaut de tenir la lecture jusqu'au bout - âmes sensibles s'abstenir...
Attention aux changements de titre comme signalé dans un commentaire précédent.
Pour info, le titre en traduction française est "Délivrance".
le 5 octobre 2014
Il y a complètement erreur de ma part je n'avais pas lu qu'il était écrit en anglais.
Langue que je possède pas trop mal pour aller annuellement aux USA mais qui me fatigue en tant que livre.
le 7 janvier 2014
c'est le troisième livre de quatre dans la série "Q", qui est une équipe très drôle de détectives qui travaillent sur des meurtres non résolus auparavant. Un délice à lire.
le 7 août 2013
I bought this book thinking it was a new book that just came out but i had already read it under a different title, conspiracy of faith is the same book as redemption.
le 4 novembre 2014
Voir mes commentaires précédents sur Disgrace et Guilt.
Je trouve dommage que l'on ne puisse pas contacter directement Amazon.
J'estime que les vendeurs eux n'ont rien à voir, ils expédient ce qu'on leur dit.