5.0 étoiles sur 5 Super produit
Avant d'acheter ce produit j'avais un Polti Vaporetto qui était extrêmement lourd, fragile et peu pratique mais surtout peu fiable en effet c'était plus un balais a eau qu'un nettoyeur vapeur. Le Karcher lui ne "crache" pratiquement pas d'eau seulement au début.

Le Karcher deux fois moins cher et plus pratique. Certes il y a pas beaucoup...
Publié il y a 16 mois par Alex911

3.0 étoiles sur 5 Bien... mais peut mieux faire !
Résultats satisfaisants pour le carrelage du salon, salle à manger, cuisine, couloir... (Test fait après passage de l'aspirateur et d'une serpillière ordinaire. Le karcher trouve encore de la saleté !)
Beaucoup moins évident pour le carrelage du garage. Il reste des taches... à frotter à la main !
Pas de...
Publié le 1 février 2012 par JPA

5.0 étoiles sur 5 Super produit, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kärcher SC 1020 nettoyeur vapeur réf 1.512-227.0 (Cuisine)

Le Karcher deux fois moins cher et plus pratique. Certes il y a pas beaucoup d'accessoire mais pour moi cela est amplement suffisant le débit vapeur est réglable sur la poignet (faible ou fort). Le balais diffuse bien la vapeur sur tout la surface. la mini buse est parfait pour les joints de carrelage de SdBain et pour nettoyer les graisses du four. Je n'est pas encore essayé la mini-brosse pour tissue. Parlons autonomie elle permet de faire environs 50m2 mais cela n'est pas un problème vue qu'il chauffe 1-litre eau (capacité max du réservoir) en 8 à 10min. Petit plus pratique pas besoins d'un entonnoir le remplissage et facilité car il a déjà une forme entonnoir (plus de risque d'en mettre partout). le seule point négatif est la longueur du fil électrique mais pour cela n'est que détail j'ai des prises dans chaque pièces de la maison.

5.0 étoiles sur 5 Net et efficace, 4 février 2012
Très bon appareil, suffisamment puissant pour nettoyer à la fois, le carrelage, les toilettes, les lavabos et les portes de placards de la cuisine. je m'en sers pour tout et la quantité d'eau est suffisante parce que la gâchette empêche de gaspiller la vapeur et donc ça dure longtemps.
Je n'ai pas pris d'autres serpillères car des chiffons propres font l'affaire (ça se clipse très facilement sur la buse brosse).
L'eau ne coule que très peu de la buse et rarement(très énervant sur d'autres modèles).
Dommage que l'embout pour les vitres soit à part, mais je vais le prendre vu comme je suis satisfaite de cet appareil.
Sinon les 8 min de chauffe sont bien respectées et on peut faire l'appoint d'eau assez rapidement par rapport à d'anciens modèles à vapeur où il fallait attendre des heures avant d'ouvrir la cuve et espérer continuer.
Je l'utilise sans rien de spécial, pas de produit.
Fiabilité des tuyaux et des raccords, facile à utiliser.
Défauts :
l'entretenir souvent pour éviter que le calcaire le bouche (il faut laisser un détartrant dans la cuve tous les 5 remplissages)
Fil d'alimentation court mais heureusement tuyaux longs, il faut débrancher et se rebrancher ailleurs, cela n'affecte pas la chauffe de la vapeur mais je tenais à vous prévenir.

5.0 étoiles sur 5 Récurez la maison du sol au plafond en un éclair !, 22 octobre 2013
Lou "Lou" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
J'avais fait la malheureuse expérience d'un petit nettoyeur vapeur sans marque acheté en solde, vous savez les modèles à main, après un mois d'utilisation il était cassé et en plus il ne fonctionnait pas très bien. C'est donc pleine d'appréhension que j'ai décidé d'acheter celui-ci et je dois dire que je ne suis pas déçue !

La première chose que j'ai fait c'est nettoyer mon four, on ne voyait presque plus à travers la porte et pourtant je le nettoyais, mais il faut énormément d'huile de coude pour récurer à fond un four. Et là le nettoyeur vapeur m'a permis de rendre mon four nickel en 10 minutes top chrono ! C'est le test qui m'a convaincue que j'ai fait un bon achat.
J'ai ensuite nettoyé ma salle de bain entièrement et ce en très peu de temps, d'habitude je dois faire les sols avec aspirateur + serpillère et prendre un seau et des éponges, plusieurs produits (anticalcaire, nettoyant vitres, ...) ainsi que de l'essuie tout et des loques et là je n'ai eu qu'à prendre le nettoyeur vapeur et une éponge ainsi qu'une serpillère, et j'ai nettoyé toute la salle de bain en 30 minutes, les murs en carrelage compris.

Le temps de chauffe est un peu long, mais dans la notice ils expliquent qu'on peut mettre de l'eau chaude ce qui accélère le temps de chauffe. Cet appareil ne fait quasiment aucun bruit, contrairement à d'autres qui font un bruit d'enfer lors de la chauffe, celui-ci est quasiment silencieux.
Sur celui que j'avais précédemment, il n'y avait pas que de la vapeur qui sortait, il y avait beaucoup d'eau, ici un peu d'eau lorsqu'on appuie sur le bouton la première fois et ensuite que de la vapeur :)

Les accessoires fournis sont très pratiques et on peut les ranger très facilement dans les encoches prévues sur l'appareil, pas d'accessoires qui trainent partout. J'ai vu sur le site de Karcher qu'ils proposaient plusieurs accessoires supplémentaires comme un accessoire équipé d'une raclette spécifique pour les vitres ainsi que plusieurs brosses de différentes tailles, je pense investir dans quelques accessoires d'ici peu.

J'ai tout testé, les tapis, rafraichir les vêtements, les jouets du chien, les vitres, le calcaire des robinets, la graisse du four, et des tas de surface différente et j'ai été très contente du résultat, c'est un bon achat qui nous fait gagner du temps et de l'argent.

Petit bémol : la petite brosse fournie est assez fragile, et vraiment embêtante à nettoyer lorsqu'on a nettoyé quelque chose de gras ou de très sale, en plus les poils se plient si on appuie un peu. Cela dit on peut en racheter chez un revendeur karcher (elles se vendent par 4).

Je voulais ajouter aussi que ce n'est pas magique mais presque, ne vous attendez pas à juste passer la vapeur et hop voilà c'est terminé, il faut être armé d'un chiffon ou d'une éponge de l'autre main pour récupérer les crasses et éviter qu'il y ait des traces sur les vitres etc. Et la projection de vapeur sur certaines crasses et poussière projette parfois alentours la saleté, et fait voler les poils d'animaux, donc il faut bien passer l'aspirateur avant, et aussi penser aux projections lorsqu'on nettoie un truc assez sale de près.

Je suis ravie de cet achat, et je pense acheter dans quelques temps la version qui fait aspirateur également, cela dit pour l'instant celui ci me convient parfaitement, je le conseille à tous, c'est écologique et on fait des économies et puis on a plus de temps pour faire autre chose que frotter et récurer !

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 27 mars 2012
Article indispensable pour nettoyer les sols et les fenêtres d'une grande maison. Adopté tout de suite. Premiére utilisation: j'ai tout nettoyé: fenêtres, plaques de cuisson, micro-onde, four, plan de travail et sols. Je recommande de faire partir la vapeur dans un évier ou un seau avant de commencer. Les tuyaux étant froids, celle ci a tendance à être de l'eau au début. Je mets un chiffon en bouclette comme serpillière pour les sols et je fais les fenêtres avec le petit nettoyeur (brosse + chiffon). Un coup de raclette.... et mes fenêtres sont impeccables. Je mettais deux matinées à les faire. Il m'a fallu 2 heures lors de l'essai du nettoyeur. Seul bémol: le fil de raccordement électrique trop court quand on a des grandes pièces. Je mets une rallonge pour ne pas avoir à débrancher sans arrêt.

5.0 étoiles sur 5 Super pratique, 20 juillet 2012
Bonjour

J'ai reçu ce Karcher il y a quelques mois et ne l'avais pas encore évalué.

Un seul petit point négatif le fil électrique pas assez long et non enroulable, mais c'est un appareil léger que l'on peut brancher et débrancher de pièces en pièces, donc pas trop gênant.

Au niveau de la propreté il a une grande efficacité partout dans la maison. Je suis même arrivée à faire disparaître d'anciennes taches de peinture sur l'émail de ma baignoire.

J'ai commandé la raclette à vitres et en fait je m'en sers beaucoup pour faire le sol en un seul passage. J'ai un chat donc beaucoup de poils par terre.
Je clipse la raclette à la place de la brosse et tire vers moi, la vapeur décolle la saleté et les poils qui s'agglutinent, et lorsque j'ai terminé une pièce je n'ai plus qu'a ramasser le tout avec un bout d' essuie tout. Et c'est net, pas besoin de passer l'aspirateur. Ce qui m'évite de la fatigue et surtout je peux faire le ménage tôt le matin sans embêter les voisins, l'appareil étant silencieux.

Le fait de le brancher et débrancher d'une pièce à l'autre ne fait pas perdre de vapeur et quand le réservoir est vide, on peut le remplir rapidement. Donc gain de temps.

Donc mon avis, très bon appareil qui me rend bien service!!!

Reçu rapidement et bien emballé comme toujours, en remplacement d'un appareil d'une autre marque moins cher mais qui était défectueux et qu'Amazon m'a remboursé sans problème!!!

4.0 étoiles sur 5 cool pour nettoyer, 16 février 2012
Evidement ça n'enlève pas tout tout tout, faut pas rêver, mais ça nettoie très bien les sols, les vitres, le four..., et même les tâches sur les canapés.
C'est super pratique pour nettoyer les petits coins, petites rainures...
J'ai acheté ce modèle plutôt qu'un petit avec réservoir suite aux conseils d'un consommateur et j'ai bien fait. C'est super léger et donc on peut travailler bras en l'air sans douleur.
Il faut penser lors de chaque utilisation à commencer la pulvérisation vers un seau ou un évier car avant que la vapeur n'arrive il y a toute l'eau restée qui sort et qui mouille tout.
A recommander

5.0 étoiles sur 5 Très utile et facile d utilisation, 16 juin 2013
Pratique, facile à utiliser et sur carrelage donne un bon résultat.
Évite l emploi de produits détergents et donc sain pour les occupants de la maison.
Après un premier achat, nous en avons racheté un autre pour notre fille.
Par contre pas besoin de lingères spécifiques, une serpillère ou une serviette de bain usagée conviennent parfaitement après découpage à la bonne dimension.
Réserve toutefois à un usage familiale compte tenu de la capacité du réservoir.
NOTA : évitez l eau calcaire à tout prix.

4.0 étoiles sur 5 super pratique, 23 novembre 2010
cet appareil est vraiment très bien seul bémol, ne pas trop remplir le réservoir et laisser bien chauffer sinon c'est un peu mouillé au départ. sinon leger,maniable et une bonne autonomie. bon achat et je pense en offrir un pour noel.

5.0 étoiles sur 5 Très bon choix, 27 avril 2011
Je l'utilise essentiellement pour le nettoyage de tapis et je suis très satisfaite du résultat obtenu. Utilisation aisée, appareil léger . Absolument rien à reprocher.
Je conseille l'achat de cet appareil
GB

4.0 étoiles sur 5 efficace pour les carrelages, 23 mars 2014
Balai vapeur efficace pour les carrelages, évite d'avoir le nez dans les produits chimiques car la vapeur seule permet de bien nettoyer. Un peu déçu pour ce qui est du décrassage des gazinières, joints de salle de bain, etc... En fait, il ne dispense pas de frotter. Le câble n'est pas très long mais surtout il n'y a pas d'emplacement pour le ranger, ce qui est dommage. Trois embouts sont fournis comme sur les photos. En début d'utilisation, il crache de l'eau avant que la vapeur n'arrive ce qui est normal. On ne peut pas ouvrir en cours d'utilisation pour re-remplir, il faut qu'il soit complètement vide. Mais le temps de chauffe est assez rapide, donc ce n'est pas vraiment un problème.