le 7 mai 2012
J'ai acheté ce produit car j'ai un carrelage qui n'est pas complètement lisse et avec une serpière le nettoyage est assez difficile. Malheureusement le torchon se décroche assez souvent et je suis obligée de le remettre tout le temps. Je ne suis pas convaincue du résultat non plus sur ce type de sol. Par contre c'est idéal pour nettoyer une hotte par exemple ou un sol très lisse.
Ca chauffe assez vite mais la temerature baisse au fur et à mesure du nettoyage, alors c'est plus effectif de faire des mini-pauses, comme ça la vapeur est plus forte. Ca seche très vite par contre, donc pratique avec un enfant. Le rangement est bien pensé, l'appareil ne prend pas beaucoup de place. Le tuyau chauffe un peu, mais pas au point de se bruler.
0Commentaire18 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mars 2012
Un miracle s'est produit: maintenant j'aime faire le ménage! Ce nettoyeur vapeur est une vraie merveille, il est prêt en 8 minutes, les sols sont propres en un rien de temps, ils sèchent en 3 minutes (montre en main!), les tapis sont nettoyés et rafraîchis très facilement et, croyez moi, avec un chat à la maison il y en a besoin! Mais cette petite merveille ne s'arrête pas là...il m'a permis de nettoyer toutes les surfaces lavables à l'eau de la maison (les murs, le carrelage en mosaïque de la salle de bain, les portes des placards, les meubles de cuisine, les plans de travail, et j'en oublie...) beaucoup plus efficacement et rapidement qu'avant! Il est très léger, il se déplace facilement et les accessoires en dotation sont très bien conçus. Un petit conseil: les recharges en lingettes étant très chères, je vous conseille de recycler des vieilles serviettes de bain éponge en coton (si vous même ou quelqu'un de votre entourage sait coudre elles ne sont pas difficiles à réaliser). Bref, un excellent achat que je conseille à tout le monde!
0Commentaire39 sur 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 septembre 2013
Bonjour à tous ! J'ai acheté cet appareil sur Amazon. Je n'en suis vraiment pas déçu ! Je me demande même pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt...?! Il est compact, très léger, chauffe très vite, compter 4/5 minutes pour 1/2 litre d'eau, les éléments sont d'une fabrication exemplaire, c'est vraiment du beau produit. Et alors, le point le plus important, la puissance de la vapeur !!! C'est tout simplement impressionnant !!! Rien à voir avec les balais vapeur... Remplissez-le avec 1/2 voire 3/4 de litre d'eau, vous aurez encore plus de puissance. L'autonomie est d'environ 20 minutes en continu et 1/2 heure en discontinu. J'avais regardé avant de prendre ce modèle le 5800C... Trois fois plus cher que le SC1020. Cet appareil (SC1020) vaut largement son prix et le débit de vapeur suffit amplement. Il assainit la maison et c'est écologique, plus de produit ménager avec parfum de synthèse. Le câble électrique fait environ 4 mètres..... bon allez, certaines personnes vont le trouver un peu court, mais bon, c'est secondaire... ça évite d'avoir à plier un câble trop long ! J'ai une maison de 100m2 et ce Kärcher SC1020 me suffit. Vous cherchez un nettoyeur vapeur ? Ne cherchez plus !
0Commentaire31 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mars 2014
Balai vapeur efficace pour les carrelages, évite d'avoir le nez dans les produits chimiques car la vapeur seule permet de bien nettoyer. Un peu déçu pour ce qui est du décrassage des gazinières, joints de salle de bain, etc... En fait, il ne dispense pas de frotter. Le câble n'est pas très long mais surtout il n'y a pas d'emplacement pour le ranger, ce qui est dommage. Trois embouts sont fournis comme sur les photos. En début d'utilisation, il crache de l'eau avant que la vapeur n'arrive ce qui est normal. On ne peut pas ouvrir en cours d'utilisation pour re-remplir, il faut qu'il soit complètement vide. Mais le temps de chauffe est assez rapide, donc ce n'est pas vraiment un problème.
0Commentaire17 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2014
Pour le prix, je ne suis pas déçu de mon achat. Certes ce n'est pas l'appareil miracle que les publicités présentent, mais il nettoie bien le sol pour peu qu'on ait pris la peine de passer avant l'aspirateur correcteur. Ce que j'en retiens:

Les pour:
- complètement silencieux (un vrai plaisir!)
- n'importe quel type de serpillière s'adapte dessus
- chauffe vite

Les contre:
- câble relativement court
- même temps de séchage du sol que pour une serpillière

Je le recommande: il permet de se passer de produits chimiques et fait plutôt bien le travail.
le 23 juillet 2012
Négatif: Pas de visualisation du niveau d'eau. pas d'enrouleur automatique du câble d'alimentation. Tuyau où passe la vapeur brûlant: attention aux chevilles.
Positif: efficace, parait solide, facile d'utilisation, notice claire, kits lingettes et anti-tartre faciles à trouver.
Je n'aurais pas cru qu'il soit si efficace !

J'ai longtemps hésité !
J'ai lu et relu les commentaires des uns et des autres,
sur les deux marques les plus représentées dans les commentaires
(notamment Kärcher)

Je ne voulais pas mettre au delà de cette somme, prix psychologique,
j'ai fini par opter pour celui-ci
je voulais un bon modèle mais sans pour autant un modèle trop sophistiqué
(je ne vais pas, non plus, m'en servir tous les jours)

Là, il était question de faire les fenêtres et volets électriques,
les gardes corps,
sanitaires notamment avec le fin "bec" pour le calcaire naissant autour de la robinetterie
mais aussi les parquets vitrifiés
(attention ! pas des parquets cirés !)
je dis bien vitrifiés
(j'aime marcher pieds nus et conserver mes pieds propres ! (rires))

J'ai été surprise de ce que je suis arrivée à enlever
(alors que je croyais que c'était propre !)
sans rire ! pour le coup !

Lorsqu'on le sort de son carton il suffit de monter les roues de côté
et la roulette de direction du dessous.

Ensuite, on choisit ce que l'on veut faire
et en fonction on rajoute l'embout adequate

En très peu de temps la vapeur se met en fonction
(ATTENTION juste avant un léger filet d'eau sort de l'embout)
il suffit de déverser ce surplus dans l'évier, un seau...
Ensuite c'est pleine vapeur !

TRES PRATIQUE
une "molette" sur le haut du manche
pour pleine vapeur
moyenne vapeur
ou un stop
(celà en stoppe pas la machine mais la vapeur)

Je n'ai rien à redire
si je devais chipoter je dirais une seule chose aurait été un + (un niveau ou curseur pour le niveau d'eau restant)
on est tout de même informé du manque d'eau par un voyant rouge sur le traineau)

LEGER
MANIABLE
LONG FIL (je trouve)
+ BELLE LONGUEUR du petit tuyau
je suis montée facilemnent sur le dessus d'une porte
(sans que le traineau ne décolle du solà titre d'exemple)

Vous l'aurez compris ! Je suis entièrement satisfaite
et conseille à 200% !
1er achat d'un nettoyeur vapeur satisfait

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir.
22 commentaires2 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juin 2012
Produit assez bien. Je suis juste déçue par le fait qu'il laisse beaucoup d'eau sur le carrelage (il faut passer une serpillère pour enlever l'excédent d'eau) et après 5 utilisations, nous trouvons qu'il a perdu quelque peu de sa puissance (le débit de vapeur est moindre par rapport aux premières utilisations).
le 27 mars 2012
Article indispensable pour nettoyer les sols et les fenêtres d'une grande maison. Adopté tout de suite. Premiére utilisation: j'ai tout nettoyé: fenêtres, plaques de cuisson, micro-onde, four, plan de travail et sols. Je recommande de faire partir la vapeur dans un évier ou un seau avant de commencer. Les tuyaux étant froids, celle ci a tendance à être de l'eau au début. Je mets un chiffon en bouclette comme serpillière pour les sols et je fais les fenêtres avec le petit nettoyeur (brosse + chiffon). Un coup de raclette.... et mes fenêtres sont impeccables. Je mettais deux matinées à les faire. Il m'a fallu 2 heures lors de l'essai du nettoyeur. Seul bémol: le fil de raccordement électrique trop court quand on a des grandes pièces. Je mets une rallonge pour ne pas avoir à débrancher sans arrêt.
0Commentaire40 sur 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juin 2013
Tres bon produit,je nettoie presque tout avec,faïence ,sol,façade des meuble de cuisine.Il est léger et peu encombrant,dommage qu'il n'y ai pas de signal (sonore ou visuel)lorsqu'il n'y a plus d'eau.
0Commentaire23 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 61 questions avec réponses.