Format: CD|Modifier

le 29 septembre 2015
Une très belle voix envoûtante dont on ne se lasserait jamais. Des extraits qui permettent d'apprécier les qualités exceptionnelles de cet interprète. Je l'ai écouté en boucle...sans épuisement! Merveilleux.
le 20 mai 2016
Ne boudons pas notre plaisir : un ténor comme celui-là, nous en avons un tous els 50 ans : Vinay, Vickers… Certes, il y a du markéting autour de lui, mais il y a d’abord un timbre rare et un gros travail de chanteur pour transformer une pierre à l’état brut en un diamant. Sans parler de » ce qu’il nous offre dans Verdi, Puccini, et les français (Faust, Don José, Werther…), et pour rester dans Wagner, ses interprétation des personnages sont vocalement et psychologiquement exactes, même quand il se laisse embarquer dans des mises en scènes pitoyables. Les entretiens qu’il accorde montrent aussi quelqu’un de bien dans sa tête et dans sa vie, loin de « la grosse tête ».
Dans ce CD, il est parfait. Je l’ai réécouté le lendemain de l’avoir entendu à Paris dans les Wesendonck lieder, il est aussi recueilli sur scène qu’au disque. Il faut lire les textes de cette femme amoureuse pour se rendre compte qu’elle était, à sa façon, une grande poétesse. Nous sommes un certain nombre à attendre maintenant son Tristan.
Je constate qu’heureusement, les partisans de ce « tenorissimo » sont légion, à reconnaître ce phénomène.
Pour ma part, je ne trouve rien à redire à la direction de Rennicles, même si certains passages sont assez lents, le ténor a suffisamment de souffle.
Commentaires et livret en anglais, français, allemand. Enregistrement de 2012.
le 10 août 2014
Ceux qui connaissent bien la musique de Wagner, aussi bien que ceux qui l'ecoutent pour la premiere fois, prendront un plaisir immense a ecouter ces renditions passionnees et inventives.
le 24 février 2014
Cadeau de Noël pour des amateurs de "belle musique", mais je pense que les intéressés sont conquis ... c'était leur propre demande !
le 4 mars 2014
Un des rare Chanteur à chanter en Allemand avec cette Performance
On l'écoute et le réécoute ..........
Que du bonheur
le 15 février 2014
Un de mes ténors préférés actuellement
interprétation époustouflante
et en plus il est SI beau!zut ce n'est pas un DVD
le 28 juin 2015
je l'admire, mais que c'est compliqué pour avoir des places à ses spectacles, heureusement il y a les CD et les DVD,
le 23 février 2013
Tout ce qu'il touche devient "diamant",Bel Canto,romantisme français,et maintenant Wagner!...et en plus,il est beau!...trop injuste...
On connaissait son incarnation de Siegmund(y'a t il déjà eu plus beau Walsung?),de Lohengrin,de Walther.On le découvre en Siegfried.Certes ,pas dans la scène héroïque de la Forge,mais quand même,cela nous fait saliver pour un futur Tristan,et peut être les Wesendonck lieder en sont ils les prémices annonciateurs?...
Dommage qu'il soit accompagné par un orchestre aussi peu concerné!il l'était autrement mieux au Met et à Saint Petersbourg!
le 25 mars 2013
Assurément le meilleur Heldentenor de la décennie. Quel plaisir de découvrir les Wesedonck Lieder chantés par une voix masculine. Un vrai régal
le 13 mars 2013
A chaque morceau, on a l'impression que Kaufmann se fait plaisir en chantant comme il le sent, lui, sans pression de metteur en scène, orchestre ou autre: expérience intéressante. Et des parties qui laissent supposer de prochaines prises de rôle. Kaufmann toujours aussi captivant dans la maîtrise de sa voix et son interprétation, avec un orchestre qui le seconde efficacement dans son propos.