5.0 étoiles sur 5 Le meilleur
Ce doit être mon 6ème livre sur la méditation, et là, c'est enfin du vrai, la seule vraie technique qui mène quelquepart.
Elle correspond exactement à la méditation transcendantale, à part le mantra et il est exact que l'ouverture est sans limite.
Une technique simple, bien expliquée, juste une bonne...
Publié il y a 17 mois par Mimi83

3.0 étoiles sur 5 Un peu léger...
C'est bien, c'est écrit simplement mais il y a peu de contenu, au final.
On a l'impression de relire de nombreuses fois la même chose.

Je lui met qd même plus que la moyenne
Publié il y a 4 mois par sgi31

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA MÉDITATION PROFONDE - Le chemin vers la liberté personnelle (AYP - SÉRIE POUR L'ILLUMINATION SPIRITUELLE t. 1) (Format Kindle)
Une technique simple, bien expliquée, juste une bonne habitude à insérer dans sa vie quotidienne et la "montagne" bouge insensiblement.
Style et vocabulaire simples. Vous économisez le prix de l'inscription à la MT (!) et ça marche !
Pour tout ceux qui cherchent la "sortie" de cette vie folle vers la sérénité.
J'attends les autres livres

5.0 étoiles sur 5 Un vrai petit bijou de pratique !!!, 14 décembre 2012
Surprise !!! Voilà enfin un livre qui répond à ma question basique : qu'est-ce que la méditation et comment méditer ?

En un style simple, clair, précis, rationnel, l'auteur nous emmène vers la pratique de la méditation. Tout est dit en ... 59 pages (Comment méditer, quand et où, notre première méditation, les étapes du progrès, l'utilité d'un mantra, les différents types d'expériences qui peuvent se présenter à nous lors des méditations, ... ).

Ayant acheté divers autres livres (indigestes et tirés en longueur) sur le sujet, j'essayais de méditer depuis de nombreux mois et me décourageais.
J'ai lu ce livre en une dizaine de jours à raison de quelques pages par jour... et j'ai déjà pu expérimenter à deux reprises un état de silence intérieur bref mais intense.
Grâce à ce livre, j'ai appris à considérer mes difficultés à méditer comme pouvant être le signe d'une purification de mon système nerveux.

Extraits :
- "Le mental est une machine, une machine à penser. Une machine qui mouline des pensées toute la journée et la plus grande partie de la nuit. Le mental n'est pas la conscience. Cela fait ressortir une possibilité intéressante. Si nous pouvons mettre au repos le mental, qu'allons-nous expérimenter ?"

- "Si nous nous asseyons pour méditer et qu'après environ une minute, nous prenons une première fois le mantra pour partir ensuite dans un courant sans fin de pensées pour le reste de la méditation c'est quand même une bonne méditation.(...) "

- "Maintenant que nous avons décrit les principes essentiels de la pratique de la méditation profonde, allons plus loin en examinant les mécanismes qui sont à l'oeuvre en nous. Il est utile de comprendre les mécanismes de notre pratique en relation avec tout ce qui se passe dans notre système nerveux. Avec une bonne compréhension des symptômes de purification et également des expériences les plus fascinantes qui peuvent se produire, nous serons dans les meilleures dispositions pour maintenir notre pratique sur le long terme. Peu importe notre expérience d'aujourd'hui, de demain ou du jour suivant, c'est bien la pratique de la méditation profonde tous les jours, sur le long terme, qui déterminera les résultats bien plus que tout autre facteur."

=> *** Je recommande ce livre à tous les débutants ou à tous ceux qui essaient vainement de méditer par leurs propres moyens (comme moi ;o) ).***

5.0 étoiles sur 5 Très concret et simple à la fois, 19 juin 2013
J'ai essayé pas mal de technique de méditation, audio-guidée ou non, sans jamais être arrivée à comprendre ce à quoi je devais espérer parvenir...
Là, tout est clair, simple, facile.
Nul besoin d'artifice, de support, d'environnement particulier et encore moins de gris-gris !
On comprend vraiment que les réponses et le pouvoir sont en fait en nous et que chacun peut décider ou non de les exploiter.
Pas de prosélytisme, pas de grosses sommes à débourser pour connaitre les "secrets".
Merci de votre altruisme.

5.0 étoiles sur 5 clair et reconfortant, 30 avril 2013
Ceux qui pratiquent la méditation depuis un certain temps arrivent à avoir des doutes sur leur progression, ils en auront beaucoup moins après avoir lu ce livre. Pour ceux qui débutent, il trouveront là un ouvrage clair expliquant ce qu'est la méditation. Ouvrage à recommander quelle que soit la tradition de votre pratique.

5.0 étoiles sur 5 clair, net et précis, 25 juillet 2013
Un livre intéressant. J'avais des questions à poser sur les choses qui surviennent dans la pensée parfois comme des images ou des sensations et j'ai trouvé la réponse à toutes mes questions, le livre explique que c'est normal, ce sont des conséquences de la méditation mais qu'il ne faut pas s'y attarder il faut revenir à la pratique. Je me demandais si le silence des pensées était un but et j'ai eu la réponse.
Il explique également comment régler le temps qu'on passe à méditer, ce qui est assez rare.
Bref, un manuel utile complet et agréable à lire. J'en avais lu d'autres, mais celui-ci est le plus utile à mon avis.

5.0 étoiles sur 5 excellente introduction, 15 octobre 2013
... à la méditation profonde, accessible aux Occidentaux que nous sommes. J'évalue surtout en fonction de la facilité de la mise en pratique: le "mode d'emploi" est très clair et l'auteur ne s'embarrasse pas de fioritures ... inutiles (pléonasme ;-)). Merci aussi au lecteur - à la lectrice - qui suggère d'aller voir le site ayp.ch consacré à l'oeuvre de Yogani. Je l'ai fait et je le conseille aussi à tous ceux que la démarche méditative intéressent.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 17 mai 2013
Lecture simple et compréhensible à tous. Cette méditation est facile à adopter. Pas de sentiment de culpabilité ou d'agacement lorsque nous nous laissons emporter par nos pensées. Yogani nous apprend à nous ramener à la méditation tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 Mediter, 12 mai 2013
J ai beaucoup aime cela m a permis de revoir de mieux comprendre la meditation ou plutot de ce retrouver seul avec soi meme...

5.0 étoiles sur 5 A lire !, 2 février 2014
Ayant découvert le sujet de "méditation profonde" il y a quelques années. Ayant lu quelques ouvrages sur le sujet, je vous recommande celui-ci sans hésiter !
Effectivement, l'auteur nous présente le sujet très simplement. Parfaitement adapté au monde contemporain.

4.0 étoiles sur 5 Bien pour démarrer, 24 février 2014
Ce livre traite rapidement mais surement l'ensemble des problèmes que l'on rencontre pendant les premières séances de méditations. Il est assez court mais assez intéressant !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›