Cliquez ici NEWNEEEW undrgrnd nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 6 mars 2013
Ce doit être mon 6ème livre sur la méditation, et là, c'est enfin du vrai, la seule vraie technique qui mène quelquepart.
Elle correspond exactement à la méditation transcendantale, à part le mantra et il est exact que l'ouverture est sans limite.
Une technique simple, bien expliquée, juste une bonne habitude à insérer dans sa vie quotidienne et la "montagne" bouge insensiblement.
Style et vocabulaire simples. Vous économisez le prix de l'inscription à la MT (!) et ça marche !
Pour tout ceux qui cherchent la "sortie" de cette vie folle vers la sérénité.
J'attends les autres livres
le 14 décembre 2012
Surprise !!! Voilà enfin un livre qui répond à ma question basique : qu'est-ce que la méditation et comment méditer ?

En un style simple, clair, précis, rationnel, l'auteur nous emmène vers la pratique de la méditation. Tout est dit en ... 59 pages (Comment méditer, quand et où, notre première méditation, les étapes du progrès, l'utilité d'un mantra, les différents types d'expériences qui peuvent se présenter à nous lors des méditations, ... ).

Ayant acheté divers autres livres (indigestes et tirés en longueur) sur le sujet, j'essayais de méditer depuis de nombreux mois et me décourageais.
J'ai lu ce livre en une dizaine de jours à raison de quelques pages par jour... et j'ai déjà pu expérimenter à deux reprises un état de silence intérieur bref mais intense.
Grâce à ce livre, j'ai appris à considérer mes difficultés à méditer comme pouvant être le signe d'une purification de mon système nerveux.

Extraits :
- "Le mental est une machine, une machine à penser. Une machine qui mouline des pensées toute la journée et la plus grande partie de la nuit. Le mental n'est pas la conscience. Cela fait ressortir une possibilité intéressante. Si nous pouvons mettre au repos le mental, qu'allons-nous expérimenter ?"

- "Si nous nous asseyons pour méditer et qu'après environ une minute, nous prenons une première fois le mantra pour partir ensuite dans un courant sans fin de pensées pour le reste de la méditation c'est quand même une bonne méditation.(...) "

- "Maintenant que nous avons décrit les principes essentiels de la pratique de la méditation profonde, allons plus loin en examinant les mécanismes qui sont à l'oeuvre en nous. Il est utile de comprendre les mécanismes de notre pratique en relation avec tout ce qui se passe dans notre système nerveux. Avec une bonne compréhension des symptômes de purification et également des expériences les plus fascinantes qui peuvent se produire, nous serons dans les meilleures dispositions pour maintenir notre pratique sur le long terme. Peu importe notre expérience d'aujourd'hui, de demain ou du jour suivant, c'est bien la pratique de la méditation profonde tous les jours, sur le long terme, qui déterminera les résultats bien plus que tout autre facteur."

=> *** Je recommande ce livre à tous les débutants ou à tous ceux qui essaient vainement de méditer par leurs propres moyens (comme moi ;o) ).***
0Commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juin 2013
J'ai essayé pas mal de technique de méditation, audio-guidée ou non, sans jamais être arrivée à comprendre ce à quoi je devais espérer parvenir...
Là, tout est clair, simple, facile.
Nul besoin d'artifice, de support, d'environnement particulier et encore moins de gris-gris !
On comprend vraiment que les réponses et le pouvoir sont en fait en nous et que chacun peut décider ou non de les exploiter.
Pas de prosélytisme, pas de grosses sommes à débourser pour connaitre les "secrets".
Merci de votre altruisme.
le 30 avril 2013
Ceux qui pratiquent la méditation depuis un certain temps arrivent à avoir des doutes sur leur progression, ils en auront beaucoup moins après avoir lu ce livre. Pour ceux qui débutent, il trouveront là un ouvrage clair expliquant ce qu'est la méditation. Ouvrage à recommander quelle que soit la tradition de votre pratique.
le 2 janvier 2016
Voila un livre simple et pratique. Cela fait un mois que je pratique presque assidument le programme (simple) de Yogani et franchement, c'est d'une efficacité redoutable. Au fil des jours, l'envie de méditer se fait de plus en plus prégnante et cela devient facile de consacrer les 2 fois 20 minutes/jours de méditation. Les résultats sont ... délicats mais tangibles. La vie coule plus facilement parsemée de moments de grande tranquillité. Je n'ose imaginer avec quelques années de pratique !

J'attends encore quelques semaines avant de passer au second ouvrage (la respiration spinale) et ajouter une pratique à une pratique déjà passionnante.

L'écriture du livre est simple, toutes les questions sont répondues et je vais profiter d'une semaine de vacances pour replonger dans le bouquin et affiner ma pratique.

J'ai lu pas mal de livre sur le sujet (Tolle, Salmeron qui m'avaient aussi beaucoup touché) mais celui-ci a fait écho et je suis maintenant engagé sur voie que je crois toute tracée. La méditation démystifiée et hyper accessible.

Un must.
le 22 octobre 2013
Petit livre très abordable pour ceux qui commencent la méditation. Il répond de manière très simple et clair aux différentes questions que l'on peut se poser et aux obstacles que l'on peut rencontrer.
L'auteur se base sur la technique de la méditation transcendantale mais il peut être appliqué à tous types de méditations.
Un super livre pour se motiver et se faire aider !
le 15 octobre 2013
... à la méditation profonde, accessible aux Occidentaux que nous sommes. J'évalue surtout en fonction de la facilité de la mise en pratique: le "mode d'emploi" est très clair et l'auteur ne s'embarrasse pas de fioritures ... inutiles (pléonasme ;-)). Merci aussi au lecteur - à la lectrice - qui suggère d'aller voir le site ayp.ch consacré à l'oeuvre de Yogani. Je l'ai fait et je le conseille aussi à tous ceux que la démarche méditative intéressent.
le 2 février 2014
Ayant découvert le sujet de "méditation profonde" il y a quelques années. Ayant lu quelques ouvrages sur le sujet, je vous recommande celui-ci sans hésiter !
Effectivement, l'auteur nous présente le sujet très simplement. Parfaitement adapté au monde contemporain.
le 25 juillet 2013
Un livre intéressant. J'avais des questions à poser sur les choses qui surviennent dans la pensée parfois comme des images ou des sensations et j'ai trouvé la réponse à toutes mes questions, le livre explique que c'est normal, ce sont des conséquences de la méditation mais qu'il ne faut pas s'y attarder il faut revenir à la pratique. Je me demandais si le silence des pensées était un but et j'ai eu la réponse.
Il explique également comment régler le temps qu'on passe à méditer, ce qui est assez rare.
Bref, un manuel utile complet et agréable à lire. J'en avais lu d'autres, mais celui-ci est le plus utile à mon avis.
le 13 février 2014
Ce livre est vraiment un cadeau. Une pratique simple, efficace et qui peut être conseillée à des personnes qui ont une première approche de la méditation. Une écriture limpide, facile à comprendre. N'hésitez même pas une seconde. Merci et encore merci