Format: Broché|Modifier

le 30 mars 2013
Le livre est en copie intégrale sur le site de l'auteur mais je trouvais fair play de l'acheter! Le sommaire est flatteur mais le contenu l'est moins! C'est une compilation de notes personnelles. Le style est lourd et le propos parfois incompréhensible! A éviter à tout prix!
le 5 avril 2013
La lecture du livre de Luc Bodin n'est pas inintéressante... pour qui veut comprendre rapidement en quoi consiste le 'new age' et ce que les tenants de cette théorie ont dans leur imaginaire.

Passons sur le manque complet de références scientifiques ou plus simplement sur la rigueur intellectuelle minimale que l'on est en droit d'attendre : l'auteur met sur le même plan la survenue de tsunamis, éruptions volcaniques, tempêtes, changements climatiques, inversion des pôles, trou dans la couche d'ozone, arrivée d'astéroïdes ou approches de planètes mystères, et d'autres hypothèses encore. Les phénomènes annoncés sont tous cataclysmiques et auraient déjà commencé (en citant des catastrophes dont le nombre serait en pleine explosion sans qu'à aucun moment l'auteur ne se base sur une comparaison comme le nombre de tremblements de terre / an, etc.) ; leur cause serait tantôt humaine (pollution, etc.), tantôt géologique ou autre, ceci ayant peu d'importance. On cite sur le même plan dans le livre toutes les théories apocalyptiques de toutes les civilisations possibles, toutes devant se réaliser dans peu de temps... pour permettre l'avènement d'un âge plus spirituel et moins matériel pour les derniers survivants, et il existe une méthode pour accueillir ce nouvel âge.

En résumé, la recette new age présenté par Luc Bodin, c'est :
- Tout est fichu, la fin est proche ;
- Mangez bio et éloignez-vous des ondes ;
- Méditez et vous aurez une petite chance de vous en sortir.

Je recommande néanmoins la lecture de ce livre soit si vous êtes persuadés que le new age va arriver (et dans ce cas vous aurez quelques arguments), ou soit et surtout si vous voulez vous instruire sur cette théorie, dont l'influence dans l'opinion me paraît souvent sous-estimée.
le 16 mars 2014
bonjour!
Je lis énormément et c'est la premier fois que je regrette d 'avoir acheté un livre . Non seulement c 'est un brassage de courants et idées confus, ainsi que de prophéties , certaines fallacieuse, en tête celle des Andes qui ne se vérifient jamais .....
On mange un peu à tous les""râteliers"", on saute du coq à l’âne, et à part les conseils en diététique qui sont pertinents, mais évoqués par de nombreux autres auteurs ce livre ne m'a rien apporté.
Étant donné les temps difficiles que nous traversons, je m attendais à de véritables révélations constructives, et pouvant être mises en pratique par tous,non un catastrophisme !!
J 'ai gaspillé un temps de lecture précieux!!
Page après j 'ai attendu quelque chose de consistant ... en vain!
J aurais du garder mon argent.....
je dirais à LUC BODIN peut mieux faire. désolée.
bonne journée .
swello
le 25 juin 2015
Ce livre est juste...génial, très important pour comprendre le pourquoi des temps agités (à tous les niveaux) et comment s'y préparer au mieux.
Ce livre nous aide à positiver la situation et à comprendre la puissance de l'être humain et les périodes d'"âge d'or" de l'humanité...
Un grand Merci à Luc!
le 14 mars 2015
Très bon livre, à recommander. On y trouve des informations et explications fort intéressantes. A lire pour mieux comprendre le présent et notre avenir possible