5.0 étoiles sur 5 A lire absolument!
A lire ou à relire, vraiment un roman bien écrit, très prenant, drôle et émouvant, bref, un vrai roman ! je le conseille, et en plus, il est gratuit, pourquoi s'en priver!
Publié le 4 avril 2012 par M. Céline

1.0 étoiles sur 5 ne devrait pas être proposé à la vente même gratuitement
La traduction est absolument lamentable...dès la première ligne. C'est indigne d'Amazon de la proposer...Si tous les livres gratuits sont traduits ainsi, ils vont faire fuir les lecteurs
Publié le 23 juin 2012 par katcal

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument!, 4 avril 2012
M. Céline "india33cel" (France 17) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cinq Filles de Mrs Bennet (Orgueil et Préjugés) (Format Kindle)

4.0 étoiles sur 5 Génial, mais ..., 17 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjugés (Poche)
J'ai adoré ce roman. Seul gros point négatif, la traduction. Je suis souvent tombée sur des fautes d'orthographe (!!), des noms manquants etc...
Rien qui empêche la bonne lecture et la compréhension de l'histoire, mais bon ... si j'avais su j'aurai cherché une meilleure traduction de ce roman.

4.0 étoiles sur 5 Un classique à déguster avec plaisir, 14 mars 2012
Ce roman de Jane Austen fait partie du patrimoine littéraire anglais. Les rapports sociaux très verrouillés de l'Angleterre du 18e siècle y sont décrits avec sensibilité. La transcription sur Kindle n'évite pas certains écueils (fautes d'ortographe et traduction quelquefois approximative) mais le plaisir de la lecture reste intact.

1.0 étoiles sur 5 ne devrait pas être proposé à la vente même gratuitement, 23 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et Préjugés (Kindle En Français) (Format Kindle)

1.0 étoiles sur 5 traduction épouvantable, 17 janvier 2013
Autant j'ai aimé lire et aime encore aujourd'hui relire le chef-d'oeuvre de Jane Austen qui bien qu'écrit il y a longtemps et toujours dans l'air du temps, autant la traduction est épouvantable. comment peut-on assassiner de telle manière un chef d'oeuvre littéraire de cette façon, il n'y a donc pas de correcteurs après traduction ? s'il n'était de noter que le livre en lui-même je mettrais cinq étoiles, mais il est quasi illisible car traduit mot à mot avec des mot mélangés "good-humoured" n'est qu'un exemple du genre. heureusement qu'il était gratuit. les traducteurs n'aiment-ils pas les lecteurs sur numériques ou sont-ils incompétents. ils m'on gaché mon plaisir, je vais reprendre ma vieille édition sur papier et le supprimer de ma liseuse. Amazon devrait faire plus attention aux livres traduits et mis en ligne car celui-ci était gratuit mais il y en a d'autres tout autant massacrés et qui sont payants.

1.0 étoiles sur 5 Traduction horrible, 18 mars 2012
La traduction est une catastrophe, le livre est illisible.Ayant lu avant d'acheter les commentaires sur les autres éditions, il semble que toute les traductions soit du meme accabit c'est à dire illisible.Dommage,je relirai ma version papier de l'oeuvre de Jane Austen.Amazon devrait faire un effort sur les traductions.

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 2 août 2012
Un grand classique de la littérature anglo-saxonne. Une belle intrigue, de l'humour, de la contenance. Ce livre ne se commente pas, il se savoure!

5.0 étoiles sur 5 Jane Austen !, 13 février 2013
Lire, relire, Jane Austen est toujours un régal.
Pouvoir le lire partout, à tout moment, et de plus, gratuitement, que demander de plus !
La qualité m'a paru aussi bonne que les éditions papier.
Evidemment, je suppose qu'il vaut toujours mieux pouvoir lire le texte original, mais quand on ne peut pas lire en anglais, on est très content de pouvoir télécharger celui-ci.
Merci à ceux qui l'ont rendu possible.

5.0 étoiles sur 5 Conquise !, 7 novembre 2013
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjugés (Poche)
Elizabeth Bennet est la seconde au sein d'une fratrie de cinq jeunes filles. Elle n'est pas riche, sa mère est plutôt stupide et cupide, et son père est désabusé d'avoir épousé cette femme. Néanmoins, elle reste une jeune fille très intéressante et vive d'esprit. Très proche de sa saeur ainée Jane, elle se réjouit pour elle quand elles apprennent que Mr Bingley, un très beau parti, vient s'installer à Netherfield, un domaine voisin du leur... Mr Bingley viendra accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune beau et riche aristocrate. Sa rencontre avec la pétillante Elizabeth fera des étincelles...

J'ai vraiment été conquise par ce livre. Orgueil et préjugés est de ces grands romans classiques que l'on a peur de commencer mais que l'on referme avec tristesse, car on en voudrait encore !

Mais tout d'abord, parlons un peu des personnages...

Elizabeth, dite Lizzie, est un personnage hors norme pour l'époque. Son esprit est vif et elle a énormément de repartie. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et est d'une franchise à toute épreuve. Ses traits de caractère peuvent sembler communs, mais il ne l'était pas chez les femmes au XVIIIème siècle ! Je l'ai beaucoup apprécié. Elle reste bonne et dévouée à sa famille mais n'a pas la naïveté et la trop grande candeur de sa saeur Jane.

Darcy quand à lui, aaah Darcy... Je comprends maintenant pourquoi toutes les fans de l'aeuvre de Jane Austen se pâmaient devant lui. Et bien Darcy... c'est le feu sous la glace ! Je pense que cela résume bien ce qu'il est. Sous des abords froids et austères, et sous ses airs hautains, il est en réalité d'une très grande gentillesse, plein de bonté et de sensibilité.

Le tempérament frais et spontané d'Elizabeth, le fait qu'elle ne s'intéresse pas du tout à lui, font que Darcy tombe fou amoureux d'elle, et cela malgré le fait qu'elle ne soit pas de son rang social (cela était très choquant pour l'époque). Réussira t'il à mettre son orgueil de côté pour conquérir sa belle ? Et Elizabeth, qui avait en horreur l'orgueil et la froideur de Mr Darcy, réussira-t-elle a voir au delà des apparences et à vaincre ses préjugés ?

Orgueil et préjugés est une très belle histoire d'amour, écrite par la talentueuse Jane Austen. Cette grande auteure de la littérature anglaise fin du XVIIIème siècle m'a conquise. J'en avais toujours entendu parler (un peu comme tout le monde je pense), mais ce style littéraire ne rentrait pas dans mon registre habituel... Lors d'une lecture commune, je me suis enfin décidée à sauter le pas. Alors certes, nous sommes en littérature classique et le langage précieux de l'époque peut rendre la lecture un peu indigeste parfois. Mais une fois entrée dans l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal à en sortir, tant je voulais savoir ce qu'il arriverai à Elizabeth et à son cher Darcy.

Orgueil et préjugés fait parti de ces romans de littérature classique qu'il faut avoir lu. La grande Jane Austen a su m'emmener avec elle à Pemberley et j'en ressors complètement conquise. En bref, quel bonheur de m'être laissé convaincre et d'avoir moi aussi dépassé mes préjugés !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjugés (Broché)
Plongez dans le temps et laissez-vous emporter dans cette histoire charmante. Pas du tout mièvre ni romanesque à l'eau de rose comme on pourrait le croire au premier abord. J'ai été très surprise et je suis certaine qu'il plaira à un grand nombre.