5.0 étoiles sur 5 Un film qui fait du bien
Publié il y a 22 mois par Chonideno

2.0 étoiles sur 5 amazon et le bricolage des bluray.
de plus en plus de réemballe chez amazon, des jaquettes en français et les écrits des bluray dans une autre langue.
Comme cela est rapidement fait, soit le bluray se balade dans le boitier, soit les les clip pour tenir les bluray sont cassés.
Publié il y a 8 mois par Le Deunf

5.0 étoiles sur 5 Un film qui fait du bien, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq légendes (DVD)
Je suis jeune encore, étudiante proche de son enfance mais déjà plongée dans la vie d'adulte responsable. Cela ne fait, objectivement, pas si longtemps que j'ai dû renoncer à mes rêves d'enfant, aux contes qui me berçaient il y a quelques années et à la magie des choses dues aux esprits et aux grands personnages de mes livres de gamine; je parle bien sûr du Père Noël et de ses acolytes. Je suis allée au cinéma avec une amie pour voir les Cinq Légendes car, friandes de films d'animation, nous ne pouvions pas rater le dernier DreamWorks.
La première chose qui saute aux yeux est l'aboutissement du travail graphique. L'animation est fluide, les couleurs sont chatoyantes, les détails bien plus appréciables que dans d'autres films d'animation (je pense par exemple à Raiponce de l'écurie Disney, dont la finition laissait à désirer, ou même au dernier grand DreamWorks, Dragons, avec lequel la différence visuelle est notable).
Mais ce film est bien plus qu'une perle technique. L'histoire peut sembler simple lorsqu'on lit le synopsis, mais ce film est loin d'être réservé aux plus jeunes. Il est profond et cherche ses racines dans nos bases communes, celles qui lient tous ceux qui ont été enfant un jour, et ainsi il trouve un écho dans nos souvenirs à tous. Les adultes verront le film d'une autre manière que celle d'un public plus jeune, mais ne manqueront pas de s'y retrouver au moins tout autant que les plus jeunes. DreamWorks réussit, grâce aux Cinq Légendes, à atteindre un public plus large, qui ne se limite pas aux moins de 12 ans, bien au contraire.
En définitive, quelque soit votre âge, ce film saura réveiller l'enfant qui est en vous. Pas de la manière naïve et mièvre que certains craignent, mais d'une façon convaincue et fière, comme si certaines évidences revenaient à vous alors que vous avez, il y a des années, pris soin de les enterrer dans un coin de votre tête, invoquant la raison, "mais non, bien sûr que non, ce n'est pas possible". Ce film fait du bien à voir car il soigne les plaies les plus récentes, créées par ce qui nous entoure, et nous donne envie de croire qu'il y a encore aujourd'hui, en 2013, quelque chose de magique et d'inexplicable qui ne réclame ni diplômes ni argent ni beauté pour se dévoiler.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et magique !, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cinq légendes [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
J'adore la traduction du titre : "Rise of the guardians" signifie : "La montée (en puissance) des guardiens". Je ne vois pas où il est question de "Cinq légendes" là dedans ?

Enfin bref, c'est le seul reproche qu'on peut trouver à ce chef d'oeuvre de l'animation, que pour ma part, je n'arrête pas de me passer en boucle, tellement je ne m'en lasse pas. L'histoire est bien plus mature et sombre qu'on ne pourrait le penser, et très originale de surcroit. Rassembler le Père Noël, la fée des dents, le lapin de paques et le marchand de sable, sans oublier l'incorrigible Jack Frost dans le même film, c'est un véritable tour de force. Quand en plus, on y ajoute cette douce nostalgie de l'enfance que le film suscite chez vous, allié à une histoire qui tient vraiment la route, on ne peut qu'être admiratif devant ce chef d'oeuvre ! Et en bonus, on pourra même y faire la connaissance du très turbulent Jack Frost (le héros) qui n'est qu'une légende venant des US, et très peu connu chez nous !

La 3D, elle, est parfaite : Effets de jaillissements absolument bluffants, ainsi qu'une excellente profondeur, font de ce film un modèle du genre en 3D. Je le recommande chaleureusement à toute la famille de 7 à 77 ans (voire plus). Un film pour retrouver son âme d'enfant !

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq légendes (DVD)
Ce nouveau film d'animation des studio Dreamworks est à mon avis, le plus abouti et le plus parfait au niveau graphisme à ce jour.
Le détail de chaque personnage est poussé à un point étonnant, les mouvements sont très coulés et très naturels (regardez les mouvements des pieds et des mains, c'est vrai, je l'ai déjà regardé 5 fois en deux semaines). Les effets de neige et de sable, surtout sont époustouflants.
L'histoire est géniale et les gardiens sont très originaux. Ce film nous replonge dans notre enfance. Il y a un peu d'humour (les américains taquinent les français), beaucoup de bonne humeur mais surtout une vivacité dans l'enchaînement des scènes qui vous "colle" à l'écran, on ne peut s'ennuyer un seul instant.
J'ai adoré "How to train your Dragons" pour la complicité entre l'animal et le jeune homme, ici je suis restée bouche bée devant la qualité du film et plus je le regarde, plus je l'aime. Je crois que les jeunes enfants (les tous petits ne comprendront peut-être pas bien) seront enchantés de voir James et de s'imaginer à sa place. Je recommande très chaleureusement !

4.0 étoiles sur 5 Un dessin animé sympathique et un bon blu-ray, 19 mai 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Les cinq légendes", sorti en 2012 et réalisé par Peter Ramsey, est une nouvelle franchise de film d'animation des studios Dreamworks (Les créateurs de "Shrek", "Madagascar" et "Kung-Fu Panda"). Si ce film n'est pas le plus grand succès de la firme, il demeure un très réussi dessin animé rempli de poésie et de magie. Cinq personnages de légende issus de contes pour enfants sont ici les héros de cette aventure : Le Père Noël, Le Marchand de sable, Le Lapin de Pâques, la Fée des dents et Jack Frost. Ensemble, ils doivent lutter contre le terrible Pitch, le Croque-mitaine, qui désire répandre la peur dans le monde et anéantir les croyances des enfants sur nos cinq héros. Le scénario n'est pas très original à première vue mais l'histoire est plus profonde qu'il n'y paraît. Si les enfants seront ceux qui apprécieront le plus le film, les plus grands seront emportés par la poésie sur l'enfance et nos croyances envers ces personnages légendaires. La poésie se mélange bien avec l'humour et la désolation ici. Graphiquement, "Les cinq légendes" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais et le tout ne manque pas d'émotion. L'humour est assez rare en revanche, dommage. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires. Les personnages sont assez charismatiques et attachants, le personnage de Jack Frost est le plus intéressant à suivre car on découvre au fil du film qui il est vraiment et quel est son but dans cette aventure. Bref, sans être un chef d'oeuvre du genre ni l'un des meilleurs films Dreamworks, "Les cinq légendes" est un sympathique film d'animation efficace et spectaculaire qui devrait plaire à toute la famille. Un bon divertissement.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray 3D et le blu-ray 2D. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 Dolby True HD de la VO. A noter que je n'ai pas de lecteur blu-ray 3D, donc je n'ai pas pu tester la qualité du blu-ray 3D.

En bref, si "Les cinq légendes" n'est pas un chef d'oeuvre de l'animation, il s'agit quand même d'un très sympathique dessin animé poétique et dynamique, mais à l'humour assez rare. Toutefois, il possède toutes les qualités pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire banale mais très profonde et intéressante à suivre, un rythme soutenu, des graphismes et animations superbes, des morceaux de bravoure nombreux et impressionnants, des personnages plutôt attachants, un peu d'humour et pas mal d'émotion. Un bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 c'est top, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cinq légendes [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Vraiment un très bon dessin animée qui se regarde en famille les dessins sont magnifiques l'histoire très agréable. top top

2.0 étoiles sur 5 amazon et le bricolage des bluray., 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cinq légendes [Blu-ray] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 un vrai bonheur, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq légendes (DVD)
nous avons regardé ce joli dessin animé en famille et il a fait l'unanimité.
a recommander
quoi dire de plus sinon le regarder sans modération

5.0 étoiles sur 5 Avis, 27 avril 2013
Superbe film d animation et la 3 d est exceptionnelle. À conseiller. De très bons moments à partager en famille

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 3 avril 2013
Magnifique ! Il rassemble tous nos héros de légende ,le père Noël ,la fée des dents avec un clin d'œil à la petite souris , le marchand de sable , le lapin de pâques , jack Frost et n'oublions pas le croquemitaine ! Avec de l'humour de la tendresse , un graphisme magnifique , mes expressions son très bien rendues , un vrai régal pour les petits et les grands !
Les lutins sont trop amusants , stupides mais si rigolos !

5.0 étoiles sur 5 Une réussite, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq légendes (DVD)
Un film d'animation réussi. Je le regarde avec mes enfants et c'est un grand plaisir. Le personnage de Jack est attachant. Les images sont magnifiques. Les thèmes abordés sont traités avec humour, on est loin de la morale habituelle des Disney habituels ou autres films.d'animations. On peut aussi rêver tout éveiller...

Les Cinq légendes [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]