le 4 août 2013
Je cherchais une machine pas chère, qui s'allume rapidement, pas forcément rapide, pour 2 besoins principaux :
- en rentrant en semaine tard, disposer d'un moyen simple et léger de consulter mail et facebook
- saisir des comptes rendu de réunion
- regarder des vidéo confortablement installé

Je songeais d'abord à un mini pc, mais ça n'est plus vraiment d'actualité. Et puis je suis tombé sur cette tablette... Je l'utilise depuis plus de 3 mois maintenant, et elle répond complètement à mes aspirations !

D'abord le clavier : il permet effectivement une frappe confortable. C'est très légèrement en-dessous d'un clavier de portable pc courant, mais ça reste très facile de saisir de longs texte, c'est même presque un plaisir ! La qualité de fabrication Asus est bien au rendez-vous !
Attention cependant : la suite bureautique fournie est vraiment en-dessous de tout ! J'en ai essayé quelques unes, sans trouver mon bonheur... pas évident de trouver des applications Androïd qui supportent réellement des raccourcis clavier ! J'ai finit par jeter mon dévolu sur DroidEdit, un éditeur de texte plutôt orienté code mais qui supporte tous les raccourcis que l'on peut imaginer, c'est un bonheur !
Le client mail standard limite la largeur de la zone de rédaction, c'est un peu crétin... (mais il y a quantité de clients mails sur Android !)
En utilisation "bureautique", le tactile est vraiment très agréable, et sur un écran de cette taille (pas trop grand) c'est sans doute le plus adapté. Le trackpad est toujours là si l'on a besoin de sélection précise mais personnellement jamais eu à l'utiliser, il est désactivé en permanence.

L'immense point positif de cette machine : son autonomie ! Assez hallucinante en fait, je la recharge au plus 1 fois par semaine, et pour 8 à 10h de vidéo plus 2 à 3h de mail / facebook / firefox.
Les dernières options disponibles dans Androïd 4.2 (réseau coupé écran éteint en particulier) permettent de la laisser allumée en permanence. Et c'est vraiment ce qu'il faut faire car sinon la machine est très, très, très longue à démarrer (tout est relatif évidemment, mais elle met quasiment 1mn, plus de 2 fois plus de temps que mon pc Windows 7 équipée d'un ssd). En veille, l'allumage est évidemment immédiat ! Allumage immédiat plus autonomie de dingue : une toute nouvelle informatique s'ouvre à vous !

Autre chose, la connectique disponible est très appréciable : port mon micro sd, pour sd, port usb ! Absolument génial !

Dans le défauts, je n'en ai noté que 2, et ils sont très petits :
- il manque un petit renfoncement rendant l'ouverture de l'ensemble clavier-tablette plus simple (mais si ça n'est pas particulièrement compliqué)
- le bouton on/off est un peu trop exposé lorsque l'on transporte sa machine dans un sac... bien dommage.
le 14 octobre 2013
J'avais déjà acheté cette tablette pour ma femme qui ne voulait pas en entendre parler, mais qui l'a très vite adoptée. Elle démarre en un clin d’œil, elle est aussi (voir plus) pratique qu'un PC portable grâce notamment à son clavier Dock, et maintenant, ma femme a toutes ses recettes sous la main en passant pas Google Drive. Que du bonheur !
Durant les vacances, je lui ai même téléchargé de nombreux jeux de mots (Scrabble, mots mêlés, mots croisés, etc...) dont elle ne pourrait plus se passer quand elle veut se détendre un peu. Cette tablette est très rapide quoi qu'on en fasse et Asus l'a déjà mise à jour plusieurs fois avec les dernières versions d'Android. Bref, c'est une excellente tablette, d'un bon rapport qualité/prix que je viens d'offrir cette fois à mon frère qui la trouve parfaite. Si vous en avez assez d'attendre de très longues minutes que votre bon vieux PC démarre, allez-y, vous ne serez pas déçus...
le 15 juillet 2013
Rapport qualité/prix génial.
Très très bon produit, un tactile fluide et vraiment pratique, une résolution d'écran superbe et une autonomie au top.
La tablette fait de belles photos et le son est superbe. J'en suis vraiment satisfaite et je recommande chaudement !
le 12 septembre 2013
j'avais une TF101 avant, je viens de la casser... Je me suis offert cette magnifique TF300T.
l’écran me faisait peur, mais sans raison, il est très beau, moins que celui des Samsung galaxy s3 mais bien meilleur que celui des TF101.
elle est bien plus puissante et fluide que le S3 et rien a voir avec l’ancêtre TF101.
Le haut parleur mes amis... J'en avais deux avec le TF101 mais c'était vraiment en dessous de celui de la TF300T, le son y est vraiment propre et audible et intelligible, c'est surprenant !!! bluffant !
Par-contre elle est fine un peu légère et moins encombrante en largeur que la TF101.

Le défaut c'est que son excès de puissance la rendent gourmande en autonomie : tablette seule c'est 8h10 maaax, et le clavier ne rend que 60% de la charge tablette.

Le deuxième défaut selon moi : j'étais habitué à ce que quand elle est sur son dock clavier, si je l'ouvrais ça allumait l'écran, là, le fait de déplier l'écran comme on ouvre un ordi portable bah ça fait rien....

toujours comparé à la TF101, on perd un port USB et la copie de gros fichier ( et nombreux ) déconne toujours...
esthétiquement elle est belle mais je reproche une sensation de toc au toucher quand on presse la tablette sur les bords, il y a un peu de jeu et des bruits de craquement que je ne voyais pas sur la TF101.

Ah ! un dernier truc : le verre gorrilla corned machin est moisi sur ce modèle, je l'ai rayé par inadvertance en 2jours alors que la TF101 je l'ai trimballée sans respect pendant 1an et demi sans la rayer....

Mais pas grave je vais prendre soin de celle-là...

ENJOY !
le 11 octobre 2013
Outils très pratique pour les tâches d'Internet (mail ou navigation), la lecture de médias et le stockages de photos vers mon disque dur.
Le débit de copie pourrait être meilleur, mais c'est déjà bien
A ça, une très grande autonomie. Impeccable
le 24 août 2013
Une joli tablette avec son clavier super pratique facile d utilisation prends pas de place.le seul truc je n aime pas android ceci est mon avis perso je la recommande les yeux fermés. recu super rapidement
le 6 novembre 2013
belle qualité d'ecran, belle finition, fonctionnalités pratiques. Le clavier est agréable. Bref une excellent tablette:
seul bémol: le poids de l'ensemble tablette + clavier un peu élevé. Quand le clavier est monté, on a tendance à ne plus vouloir l'enlever..un comble pour ce qui reste une tablette tactile de qualité...Dommage toutefois qu'en novembre 2013, son prix ne soit pas passé sous les 300€. La concurrence la surpasse maintenant.
le 22 octobre 2013
J ai acheté cet asus pour faire un cadeau á ma soeur qui est super contente. Elle utilise cette tablette tous les jours et fais tout le travail qu elle souhaite faire en informatiue avec. Asus et android trop genial.
L achat sur amazone s est passé vraiment bien et la livraison super, a l adresse ou je voulais, le temps de la livraison etait super rapide et conforme a ma demande.
Rien aredire. Trop cool.
le 24 août 2013
Bonjour à tous,

Je tiens à mettre une note sanction à cette tablette car je suis tombé sur une tablette défectueuse, la partie supérieure droite de l'écran ne fonctionne pas tout le temps et parfois l'écran tactile fait un peu ce qu'il veut (ouverture de page, impossibilité de fermer une page, double click tout seul...). Vous imaginez même pas la galère en plein jeux. : )

J'ai sûrement pas eu de chances mais je me suis renseigné sur internet et je suis pas le seul à qui ça arrive (ça a l'air d'être rare cependant). D'ou ma note sanction pour que vous soyez au courant.

Je vais donc renvoyer cette tablette à Amazon et aussi en recommander une neuve (je dois être un peu maso mais au vu de toutes les critiques élogieuses de cette article, j'ai sûrement pas eu de chances). J'espère donc maintenant que Amazon va procéder au remboursement rapidement et m'en renvoyer une dans un temps record (je leur fais confiance pour ça).

En résumé, c'est une note sanction qui ne réflète sûrement pas la qualité réelle de la tablette ou des applications android mais je tenais à vous informer que ça peut arriver de tomber sur une tablette défectueuse.
33 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 septembre 2013
Mise en service aisée. Le manuel d'utilisation en français est réduit à la plus simple description. Le système est intelligent et vous guide pas à pas vers la mise en service de la tablette.
A signaler un emballage renforcée du produit : rien ne doit pouvoir endommager le produit, sauf un écrasement du colis! .