4.0 étoiles sur 5 La fin d'un cycle et le commencement d'un nouveau....
Skyfall,sorti fin 2012,est le 6ème film du très bon Sam Mendes,réalisateur entre autres des superbes American Beauty et Les Sentiers de la perdition.
Publié il y a 16 mois par Luffy013

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleurs des 007
Pas très captivant mais l'on ne s'ennuie pas . Trop de spectaculaire inutile .Bien entendu chacun à ses préférences .
Publié il y a 2 mois par casper

4.0 étoiles sur 5 La fin d'un cycle et le commencement d'un nouveau...., 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyfall [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film est un thriller d'espionage tourné vers l'action qui met en scène notre fidèle James Bond alias 007 dont on apprend encore un peu plus le passé tourmenté.
C'est le 23ème film de la franchise,Il fut nommé pour 5 oscars et en remporta 2 dont celui du Meilleur montage sonore et de la Meilleure chanson ( Adèle ).
Personnellement je ne supportai pas les James Bond ( seul avec une mitraillette,il détruisait des bases suréquipées et 200 personnes par film ) et depuis le très bon Casino Royale,la venue de Daniel Craig et la reprise en main sérieuse de la série,je dois avouer que j'ai totalement changé d'avis et que j'attendais Skyfall avec impatience.
Impatience récompensée par un très bon film qui allie le meilleur des deux derniers James Bond avec une ambiance travaillée et une action soutenue mais non envahissante ( au contraire de Quantum of Solace ).
Voilà pour la présentation,passons à l'histoire à proprement parlée.
Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal,plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier.
Le MI6 est attaqué et M est obligée de relocaliser l’Agence.
Ces événements ébranlent son autorité et elle est remise en cause par Mallory,le nouveau président de l’ISC,le comité chargé du renseignement et de la sécurité.
Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace,intérieure et extérieure.
Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond.
Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre.
Avec l’aide d’Eve,un agent de terrain,il se lance sur la piste du mystérieux Silva,dont il ignore l'identité et les motivations.
Après l'histoire,passons au casting :
-Daniel Craig reprend son role de James Bond
-Judi Dench est encore et toujours M
-Javier Barden interprète le très perturbé Raoul Silva
-Ralph Fiennes incarne Gareth Mallory
-Naomie Harris joue le role d'Eve,coéquipière de 007
-Ben Whishaw est le nouveau Q.
A noter la présence de l'actrice française Bérenice Marlohe ( Un Bonheur n'arrive jamais seul,L'Art de séduire ) et d'Albert Finney ( Big Fish,La Vengeance dans la peau ).
Un joli casting mixant habitués des 007 et nouveaux venus qui joue de manière juste et décomplexée avec une interprétation encore perturbante de Javier Barden,qui a décidement un don pour les roles de méchants complexes.
Pour conclure la qualité du Blu-ray est juste excellent avec une B.O so british superbement bien retranscrite et une image nette sans aucun grain nous permettant d'apprécier autant les scènes d'action enlevées que le reste du film.
En conclusion Skyfall est un très bon thriller,laissant tomber les explosions toutes les trois secondes au profit d'un traitement plus en profondeur des personnages,melant espionnage et action,où il arrive meme que l'on rit,signant avec Casino Royale un vrai nouveau départ à une franchise qui le méritait bien.
J'espère vous avoir aidé dans votre décision et vous souhaite à tous un bon visionnage.

4.0 étoiles sur 5 Bond prend ses codes à contre-pied, 4 mars 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyfall - Édition limitée combo métal collector (Blu-Ray + DVD + 8 cartes postales) [Blu-ray] [Édition Collector Limitée boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD + Cartes] (Blu-ray)
« Skyfall », film du cinquantenaire de la saga James Bond, a été conçu pour marquer les esprits. Sa réussite est avant tout formel : scène d'introduction époustouflante, générique sublime (dans la tradition Bond mais sublimé par une chanson et des images magnifiques), postures désabusées de Daniel Craig dans les habits d'un Bond presque ringardisé, rattrapé par la modernité qu'incarne Q et scènes d'actions spectaculaires.

Présenté comme un chef d'œuvre, « Skyfall » manque néanmoins un peu d'épaisseur à cause d'un scénario finalement un peu trop simpliste qui ne parvient pas à se nourrir de ses seuls contrepieds (M au contact du terrain, Bond incapable de réussir ses tests d'agent 00, retour de l'Aston Martin grise de la grande époque, bureau du MI6 hackés et plastiqués etc.). Le film, et au passage ses James Bond girls, se situe un peu en dessous de « Casino Royale ».

Le coffret Blu-Ray + DVD Collector est impeccable, même si un livret un peu consistant eut été préférable à des cartes postales.

4.0 étoiles sur 5 Un film haletant et un bon blu-ray, 30 juin 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyfall [Blu-ray] (Blu-ray)
"Skyfall" est le vingt-troisième épisode de la saga James Bond. Le film est réalisé par Sam Mendes (Le réalisateur de "American Beauty" et "Les sentiers de la perdition") et est sorti en 2012 avec l'excellent Daniel Craig dans le rôle de l'agent secret britannique 007. Dans ce nouvel opus, après avoir raté une mission qui a failli lui coûter la vie et où plusieurs agents infiltrés se sont retrouvés exposés au monde, James Bond doit affronter un ancien agent, Silva, qui désire se venger de M. Bond va tout faire pour la protéger et découvrir les plans de Silva. Quatre ans déjà ont passé depuis le très sympathique "Quantum of solace". Contrairement à ce dernier, "Skyfall" n'est pas une suite de l'épisode précédent mais bien une nouvelle aventure. Le scénario est assez complexe mais on suit l'ensemble avec un certain intérêt grâce une histoire haletante et riche en rebondissements. Le film possède un rythme très soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les cascades sont spectaculaires. Le casting est parfait, Daniel Craig est toujours aussi impeccable, plein de charme et de classe. Il aura à ses côtés Judi Dench, dont c'est sa dernière participation dans le rôle de M, Javier Bardem, splendide dans le rôle du terrifiant Silva, Ralph Fiennes, la française Bérénice Marlohe et Naomie Harris. Bien entendu, les jolies filles sont toujours de la partie et on notera l'arrivée de Q, qui doit à peine avoir la vingtaine. Bref, "Skyfall" est un excellent épisode de la saga 007, sous doute le meilleur avec Daniel Craig. Un film divertissant, nerveux et spectaculaire.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Skyfall" est sans conteste le film de James Bond le plus réussi avec Daniel Craig, et l'un des épisodes les plus nerveux de la saga. Le film comporte pas mal de surprises, en particulier à la fin. "Skyfall" possède tous les ingrédients pour passer un agréable moment devant sa télévision : Un scénario complexe mais intéressant à suivre et riche en suspense, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades spectaculaires, un casting impeccable, des décors grandioses, de jolie filles omniprésentes, et bien sûr une pointe d'humour bienvenue dû aux répliques cultes de notre espion préféré. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 septembre 2014
Je suis un fan de James Bond et le dernier volet vient se glisser dans le coffret spécial 50ème anniversaire acquis plus tôt.
Je trouve Daniel Craig plus fragile, plus humain. Cela s'inscrit parfaitement dans notre recherche de personnages "réalistes" bien loin des films d'action où les protagonistes n'ont jamais l'air fatigué ou handicapé par une blessure... Attention, je ne dis pas que je n'aime pas les films d'action mais je trouve que de temps en temps voir autre chose peut être sympa.

4.0 étoiles sur 5 Un James Bond, what else, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyfall [Blu-ray] (Blu-ray)
Un James Bond comme on les aime et qui vient compléter ma collection de la même série. Son et image à la hauteur du Blue Ray.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT JAMES BOND, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyfall [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bonne qualité d'image et très bon son. Très bonne réalisation avec un Daniel Craig toujours aussi à l'aise dans le rôle je James Bond au point que je trouve que cet opus fait parti des meilleurs James Bond. Un vrai régal à posséder d'autant plus si on est fan de James Bond.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyfall [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est quand même un "gros" James Bond, costaud et punchy. Un des très très bons de ces dernières années. Comment vont-il jouer la suite ? Pas facile après un tel épisode ! Le mythe de James Bond y est égratigné avec soin, pour permettre au héro de ressortir de cette aventure avec brio. Un beau scénario, pas seulement un film d'action. Quelques clins d'oeil au anciens James Bond amenés avec élégance. Franchement un très bon film.

2.0 étoiles sur 5 un James Bond, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyfall (DVD)
Un peu décu par ce dernier film ... La Pub de lancement était plus convaincante que le film (a mon gout)

5.0 étoiles sur 5 steelbook james bond, 30 juin 2014
fan je de james bond , j'ai adore le film et le coffret metal ne peut lui rendre qu'hommage. le boitier est magnifique et je le recommande a tous ceux qui aime james bond

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleurs des 007, 28 juin 2014