5.0 étoiles sur 5 excellent produit
Tablette très agréable, rapide prise en main, excellente définition graphique. Les photos et films sont de très grande qualités avec 5 mp. Tous les descriptifs parcouru sur de nombreux sites sont tout a fait conforme.
Je recommande ce produit à tous. Jeunes et moins jeunes
Le seul regret, c'est l'absence de manuel...
Publié il y a 23 mois par Christian granjon

3.0 étoiles sur 5 Des soucis
Publié il y a 18 mois par Murdom

1.0 étoiles sur 5 NE FONCTIONNE PAS ET AUCUN SERVICE NI RETOUR NI REMBOURSEMENT, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ainol Fire - Tablette PC Tactile - 7 pouces HD IPS (1280 x 800) - Android 4.0 - 1.5 Ghz Dual Core - 1 Go DDR3 - 16 Go ROM - Double Caméra HD - Bluetooth - HDMI
Cet appareil devrait afficher 16 Go, il n'affiche que 800 Mo.
La carte SD n'est pas reconnue.
L'appareil photo ne marche pas.
La réinitialisation ne résoud rien.
L'appareil "gèle" sur des menus de conficguration.
Amazon ne veut pas ni rembourser ni échanger.
Le fournisseur à qui j'ai retourné l'appareil me l'a renvoyé dans le même emballage sans y avoir touché.
Bref, 150 euros mis à la poubelle.
Très déçu du produit et de l'attitude d'amazon.

3.0 étoiles sur 5 Des soucis, 2 juillet 2013
Achetée en Chine il y a quelques semaines car le produit n'était plus disponible auprès du distributeur français, l'engin a donné toute satisfaction jusqu'à ce que la prise casque ne fonctionne plus. Dommage, car le produit - pour le prix - est attractif, même s'il avoue ses limites lorsqu'on branche l'appareil à la télé via le port HDMI pour visionner un film ; des saccades importantes empêchent toute lecture.
Bref, non dédiée spécifiquement à cet usage, ce n'était donc pas primordial. J'ai contacté le vendeur - en Chine - par l'intermédiaire d'Amazon.fr pour définir des modalités soit de réparation, soit de mise à niveau (firmware), soit d'échange standard. C'est la dernière option qui fut choisie. Le problème, c'est le coût d'expédition non pris en charge, soit près de 40€ ; cela fait cher la tablette.
Moralité, même si le vendeur est au demeurant très à l'écoute et compréhensif, il n'a quand-même pas proposé le coût des modalités de retour. Je me permets de déconseiller vivement un tel achat sans espoir d'échange ou de réparation garantie en cas de panne, sinon au prix fort. A bon entendeur.

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 13 janvier 2013
Je recommande ce produit à tous. Jeunes et moins jeunes
Le seul regret, c'est l'absence de manuel.
Une fois de plus très bien servi par Amazon

4.0 étoiles sur 5 Image superbe IPS, 5 juillet 2014
3 mois pb de dalle tactile renvoyé au vendeur en GB pour 7€ retour réparé dans la semaine, marche parfaitement depuis 8 mois

1.0 étoiles sur 5 SAV incompétent, 6 mai 2014
J'ai acheté ce produit en septembre dernier et tout allait bien jusqu'en mars où la tablette a "planté". J'ai contacté le vendeur en Chine et retourné l'appareil pour un remboursement.
Le remboursement n'est pas possible mais on m'a proposé un nouvel article que j'attends maintenant depuis 6 semaines; aucune nouvelle du vendeur pour le moment !!
A déconseiller fortement

4.0 étoiles sur 5 Du chinois de qualité..., 20 octobre 2013
Une tablette qui n'a rien à envier aux autres tablettes plus connues et qui souvent valent deux fois plus. Un package simple avec l'essentiel. Réactivité très bonne et même les jeux 3D tournent sans soucis (rare pour ce prix de tablette). Le seul bémol c'est que lors des premières utilisations il faut remplacer les logiciels en chinois par ceux que nous utilisons habituellement. La lecture des films HD ratatouille un peu au départ mais avec un lecteur approprié ce défaut disparait. Donc très content et franchement du tout bon. Un petit bémol après 1 mois d'utilisation intensive, j'ai été obligé de ré-initialiser la tablette et là heureusement que mes divers logiciels, photos et musiques étaient sauvegardés sur la SD card car sinon on perd tout.....Ce qui peut être la cata pour certains. Cependant je pense qu'il faut faire la ré-initialisation à la réception de la tablette car il peut s'agir d'un bug logiciel... Depuis RAS et c'est vraiment une chouette de tablette avec un prix vraiment tout petit.

3.0 étoiles sur 5 3 mois parfaits et... panne généralisée !, 18 octobre 2013
Pendant 3 mois : rien à dire ou presque !
La tablette chauffe (agréable en hivers) et n'est pas super réactive dans certains cas (le scrolling dans jurasic park builder commençait être saccadé avec beaucoup de dinosaures animés en même temps).

Et puis, au bout de 3 mois, d'un coup, la cata !
1 - Plus de wifi (le bouton oui/non du wifi repasse sur non tout seul).
2 - Presque toutes les appli se ferment toutes seules au bout de quelques secondes (avec un message qui fait rire jaune : "malheureusement, l'appli machin s'est arrêtée"... bé oui, j'ai bien vu)

J'étais sur le point de tout renvoyer en demandant à me faire rembourser (aurait-ce marché ?).
A tout hasard, j'ai tenté une réinitialisation complète, et ça a marché : J'ai retrouvé ma tablette comme neuve, avec toutes les applis à réinstaller et toutes mes progressions perdues (aucune sauvegarde n'était possible...).
Heureusement je n'avais aucune photo ou document précieux.
Mais je n'ai pas courage de recommencer mon zoo préhistorique dans jurasic park builder...

3 étoiles quand même, parce que je me dis que c'est plutôt un problème logiciel : c'est donc peut-être android le vrai coupable...

4.0 étoiles sur 5 pas cher taille adaptee et bien, 17 octobre 2013
pas cher taille adaptee et bien je la conseille bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien

2.0 étoiles sur 5 Pas de Notice en français, 15 septembre 2013
Pas de mode d'emploi français, très déçu, ne connaissant pas l'anglais il m'etait impossible de l'utiliser. J'ai dû la retourner en Chine à mes frais

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais firmware officiel manque de maturité, 4 septembre 2013
Assez satisfait, bonnes performances aussi bien en bureautique qu'en gaming. Finition moyenne, la coque émet de petits craquements lorsqu'on la tient fermement, mais rien d'anormal dans cette gamme de prix.

Lors de mes tests fin juin 2013 le dernier firmware n'était pas parfait. Crash systématique lors du partage de connexion en bluetooth. Photos souffrant d'un décalage horizontal étrange lors de captures en 5MPixels, obligé de baisser à 3 pour régler le problème. Parfois difficile de la sortir de veille après une longue période d’inactivité.
Environ 4h d'autonomie en utilisation 3D + web, et plus de 6h30 en utilisation web + bureautique.

Beaucoup plus stable en installant une Cyanogen mod.