undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici FIFA16 Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 2 janvier 2013
Tablette PC Tactile - 9,7 pouces IPS RETINA HD (2048 x 1536) - Android 4.1 - 1.8 Ghz Dual Core - 1 Go DDR3 - 32 Go ROM - Double Caméras HD - Bluetooth - 10000 mAH Batterie.

C'est ma première tablette : j'ai découvert le monde des téléphones tactiles l'année dernière, et j'ai voulu passer à la taille au dessus. Le principal critère d'achat pour moi était la qualité de l'écran. Je cherchais quelque chose me permettant de trier mes photos sans faire d'erreur. Le meilleur écran disponible sur le marché était celui de l'Ipad 4 présenté comme n'ayant pas d'équivalent. Le problème est que pour avoir 32 GO de mémoire interne, il faut sortir plus de 600 euros.
Or, en cherchant bien, je me suis rendu compte que plusieurs constructeurs chinois proposent à moitié prix des tablettes du même format que l'IPAD et dotées du fameux écran retina. Et les avis consultés sur Internet avaient l'air positif. Ayant trouvé un vendeur sérieux (orpheebs), j'ai tenté le coup. Et je ne suis pas déçu.
L'écran est bien de super qualité : je n'avais jamais vu mes photos sur un support aussi top. La tablette est tout à fait design : élégante, solide (coque en alu), pas trop lourde. Elle est dotée de 32GO de mémoire interne avec possibilité d'ajouter sur le côté 1 carte mémoire (micro SD) jusqu'à 32GO. La connexion wifi marche très bien. Elle est super rapide et puissante : même mon ordi ne tourne pas aussi vite. Elle tourne avec la dernière version d'Android (4.1) et on peut télécharger toutes les applis du playstore. Elle est vendue dans une belle boîte avec chargeur et câbles USB. Bref après 15 jours d'utilisation, je peux dire que pour moins de 300€ c'est vraiment une super tablette .
Bien sûr, elle est perfectible : les photos et les vidéos qu'elle prend ne sont pas top (2MP) et elle n'a pas de port HDMI (pour brancher sur la télé en HD). De temps en temps, Android plante (quand on charge beaucoup de photos) mais le système redémarre tout seul sans problème. La touche retour en arrière reste parfois enfoncée.
En tous cas, c'est une super rapport qualité prix.