5.0 étoiles sur 5 Superbe univers graphique
A mon humble avis, ce film d'animation est un chef-d'oeuvre. (on ne peut plus vraiment dire dessin animé, puisque que ce ne sont plus des dessins à l'écran!)
Publié le 18 novembre 2004 par Olivier Hergault

3.0 étoiles sur 5 Le Monde de Némo
"Le Monde de Némo" est un film que je viens de découvrir mais n'ai pas autant apprécié que les précédents comme "Les Aristochats" "La Belle et le Clochard" ou autres du temps jadis.
Publié il y a 3 mois par Catherine Vast

5.0 étoiles sur 5 Superbe univers graphique, 18 novembre 2004
Olivier Hergault "oldbrazil" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Nemo - Édition Collector 2 DVD [Import belge] (DVD)
Techniquement, les fonds sous-marins sont très bien rendus, et les créateurs ne se sont pas limités à un récif de corail! vous aurez aussi le droit au grand large, aux abysses, aux courants, aux fonds pollués à proximité des grandes villes, ... bravos pour les images de synthèses, à mi-chemin en le réalisme total et le chatoiement coloré propre aux dessins animés.
Tous ces mondes sont peuplés de créatures aux caractères bien affirmés: des requins pathétiques, des montres effrayants, des tortues drôles et attendrissantes, des bancs de poissons intelligents ...
Les scénatistes n'ont pas chômé, le film est truffé de rebondissements et de trouvailles, enfant ou adulte, on ne s'ennui à aucun moment.
Les bonus proposent de découvrir, entre autres, les studios (une véritable usine), un court-métrage (en images de synthèse aussi) très sympatique, et un interview du fils Cousteau (in english please!) qui elle-même vaut le détour
Que demander de plus?

5.0 étoiles sur 5 gagnant, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Nemo [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
bon pas la peine de raconter le film
tout le monde connait

la 3d toute en profondeur
quelques jaillissements
de bonnes hauteurs
une colométrie hors pair
aucun effet ghosthing
une très belle 3d
disney nous livre un très beau
blu-ray de ce côtè là

le son
pour les puristes encore un raté
hé oui ! encore un dolby
mais avec un choix 5.1 OU 7.1
mon choix c'est porté sur le 7.1
et la bonne surprise
surpuissant explosif aucunes enceintes restent en berne
le caisson lui travaille beaucoup aussi
pour un dolby c'est jouissif
j'aurais préféré un dts mais bon
moi je l'ai vu une fois
mes gluons eux ne s'en lassent pas

maintenant à vous de voir
cordialement

5.0 étoiles sur 5 Comment se débarasser des enfants pendant 1 heure et demie.., 17 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Nemo [Édition Collector] (DVD)
Magie,humour et tendresse constituent les éléments clés du film qui marque le divorce entre Pixar et Disney.
Avec comme marque de fabrique habituelle de Pixar,une totale absence de niaiserie indigeste qui gâche un peu le plaisir pour les plus grands.
Une vraie réussite qui devrait amener ce petit bijou à devenir un classique de l'animation et nos petites têtes blondes à nous supplier de leur acheter des aquariums avec Nemo dedans (je peux en parler,c'est du vecu !!!).
Quand je mets ce film,ma petite fille de 4 ans est littéralement scotchée au poste de télévision et s'esclaffe à gorge déployée !
Je vous le dis,une vraie réussite !!!
Merci Pixar pour ce pur moment de bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé magnifique et un bon blu-ray, 21 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Nemo [Blu-ray] (Blu-ray)
"Le monde de Némo", sorti en 2003 et réalisé par Andrew Stanton et Lee Unkrich (Les réalisateurs de "Wall-E", "Toy Story 3", "John Carter" et "1001 pattes" entre autres...), est sans doute l'un des plus beaux films d'animation des studios Disney/Pixar. Un dessin animé très réussi, dynamique et drôle qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma au point qu'une suite s'apprête très prochainement à envahir nos écrans, "Le monde de Dory". L'histoire du film se passe dans l'univers des fonds marins. On nous raconte les aventures d'un poisson clown nommé Marin qui part à la recherche de son fils Némo qui s'est fait capturé par un plongeur humain dentiste. Némo se retrouve en Australie, dans un aquarium situé dans le cabinet du dentiste. Avec l'aide de Dory, un poisson amnésique et complètement farfelu, Marin va affronter mille dangers pour porter secours à son fils. Il vont faire d'incroyables rencontres et traverser des endroits aussi beaux qu'inquiétants. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Le monde de Némo" est magnifique, avec des décors des fonds marins détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier le duo Marin/Dory, qui fonctionne à merveille, et des seconds rôles très croustillants, comme le gang de requins par exemple. Bref, "Le monde de Némo" est un film d'animation réussi et terriblement prenant. Un autre chef d’œuvre de plus pour les studio Pixar qui nous offrent encore une fois un divertissement efficace, drôle et de qualité qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 12 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD Surround EX et en 7.1 DD plus. Des bandes sonores de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 7.1 Dolby TrueHD de la VO.

En bref, "Le monde de Némo" est une réussite de plus pour les studios Disney/Pixar! Un dessin animé magnifique, drôle et touchant, un pur chef d’œuvre du genre qui n'a pas volé son succès au Box-office. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Beau, 24 février 2007
Irréaliste mais tellement beau. Les profondeurs des océans telles qu'elles devraient être sans le passage de l'homme et de ses pollutions. Des choix dans les personnages très astucieux. Leurs origines très recherchées. Le tout forme un dessin animé très plaisant pour les enfants comme pour les adultes, un dessin animé ou l'innocence "Nemo" cotoie la frustratiohn par l'expérience "Marin", qui recontre lui-même le sage "Jill". Magnifiquement bien tourné, c'est vraiment du très grand Pixar.

4.0 étoiles sur 5 Outstanding Family Film, 17 juillet 2004
Once again, Pixar and Disney have joined forces to release a fun animated movie with a warm-hearted ending. The computer animated graphics and the story are just as touching as any other Pixar/Disney film. Finding Nemo is the story of two clownfish: Marlin(Albert Brooks)and his son Nemo. After his wife and all of his other children are devoured, Marlin becomes a nervous, overprotective father who fears the ocean and prefers to hide out in his sea anemone. On the first day of school, the day that Marlin finally lets go of his son (temporarily), Nemo is captured by an Australian scuba-diver/dentist. Marlin desperately searches for his son and is soon accompanied by a blue tang fish named Dory (Ellen DeGeneres) who suffers from short-term memory. They face many dangers to find Nemo who meanwhile, is in danger himself. The dentist is going to present his frightening niece, Darla, with Nemo. Big trouble. Boosted by the witty humor of Ellen DeGeneres, the awe-inspiring visual effects, and the moving storyline, this is a movie the whole family will love.

5.0 étoiles sur 5 Splendide, 9 juin 2013
Qui ne connais pas Nemo ? Nous l'avons tous vu en DVD , mais le découvrir en blu-Ray est une merveille pour les rétines et que dire de la 3D , une fenêtre sur la mer tellement le rendu est saisissant , a voir absolument en 3D , il fait partis des meilleurs films dans ce cas figure .
À voir et revoir

4.0 étoiles sur 5 Divertissant, 16 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Nemo [VHS] (Cassette vidéo)
Un bon dessin animé sur la vie d'un poisson clown, qui, après avoir perdu sa mère, est séparé de son père, faute de lui avoir obéit.
Il atterit donc dans un aquarium à l'autre bout de l'océan, pendant que son père cherche désespérément, avec ou sans (ça dépend comment on le voit) l'aide d'une dame poisson, à retrouver la seule personne qui lui reste dans la vie.
Un régal pour les enfants, qui vont de surprise en éclats de rire, et de divertissement pour les grands qui ne manqueront pas de remarquer la qualité des images numériques et qui finiront certainement par s'attendrir tout au long de l'histoire et des aventures du père de Némo.

5.0 étoiles sur 5 en famille on adore !!, 22 juin 2006
pepitamicorazon "superpepette" (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Toute la famille a adoré et c'est le DVD que l'on remet le plus souvent à la demande de notre petit garçon de 3 ans. Il craque pour Nemo bien sur et moi plutôt pour les tortues fun !

Du bonheur sur mesure !

Appréciez cette version dont la traduction a été particulièrement soignée et dans laquelle Franck Dubosc incarne Marin avec brio...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 19 février 2015
Hailey B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Nemo (DVD)
Un superbe film, qui saura plaire aussi bien aux plus grands qu'aux plus petits. Ce film nous poursuit dans un univers merveilleux, riche en couleur ainsi qu'en émotion. Un vrai bijou.

Le Monde de Nemo [Blu-ray]
Le Monde de Nemo [Blu-ray] de Lee Unkrich (Blu-ray - 2013)