5.0 étoiles sur 5 Superbe univers graphique
A mon humble avis, ce film d'animation est un chef-d'oeuvre. (on ne peut plus vraiment dire dessin animé, puisque que ce ne sont plus des dessins à l'écran!)
Publié le 18 novembre 2004 par Olivier Hergault

3.0 étoiles sur 5 Déçue par la 3D
Très déçus par la 3D qui est très minime. Sur un film aussi beau, la 3D aurait dû être beaucoup plus développée. C est très dommage.
Publié il y a 1 mois par Madolyne

5.0 étoiles sur 5 Superbe univers graphique, 18 novembre 2004
Olivier Hergault "oldbrazil" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Nemo - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Techniquement, les fonds sous-marins sont très bien rendus, et les créateurs ne se sont pas limités à un récif de corail! vous aurez aussi le droit au grand large, aux abysses, aux courants, aux fonds pollués à proximité des grandes villes, ... bravos pour les images de synthèses, à mi-chemin en le réalisme total et le chatoiement coloré propre aux dessins animés.
Tous ces mondes sont peuplés de créatures aux caractères bien affirmés: des requins pathétiques, des montres effrayants, des tortues drôles et attendrissantes, des bancs de poissons intelligents ...
Les scénatistes n'ont pas chômé, le film est truffé de rebondissements et de trouvailles, enfant ou adulte, on ne s'ennui à aucun moment.
Les bonus proposent de découvrir, entre autres, les studios (une véritable usine), un court-métrage (en images de synthèse aussi) très sympatique, et un interview du fils Cousteau (in english please!) qui elle-même vaut le détour
Que demander de plus?

5.0 étoiles sur 5 gagnant, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Némo - Combo Blu-ray + Blu-ray 3D (Blu-ray)
bon pas la peine de raconter le film
tout le monde connait

la 3d toute en profondeur
quelques jaillissements
de bonnes hauteurs
une colométrie hors pair
aucun effet ghosthing
une très belle 3d
disney nous livre un très beau
blu-ray de ce côtè là

le son
pour les puristes encore un raté
hé oui ! encore un dolby
mais avec un choix 5.1 OU 7.1
mon choix c'est porté sur le 7.1
et la bonne surprise
surpuissant explosif aucunes enceintes restent en berne
le caisson lui travaille beaucoup aussi
pour un dolby c'est jouissif
j'aurais préféré un dts mais bon
moi je l'ai vu une fois
mes gluons eux ne s'en lassent pas

maintenant à vous de voir
cordialement

5.0 étoiles sur 5 Beau, 24 février 2007
Irréaliste mais tellement beau. Les profondeurs des océans telles qu'elles devraient être sans le passage de l'homme et de ses pollutions. Des choix dans les personnages très astucieux. Leurs origines très recherchées. Le tout forme un dessin animé très plaisant pour les enfants comme pour les adultes, un dessin animé ou l'innocence "Nemo" cotoie la frustratiohn par l'expérience "Marin", qui recontre lui-même le sage "Jill". Magnifiquement bien tourné, c'est vraiment du très grand Pixar.

5.0 étoiles sur 5 Splendide, 9 juin 2013
Qui ne connais pas Nemo ? Nous l'avons tous vu en DVD , mais le découvrir en blu-Ray est une merveille pour les rétines et que dire de la 3D , une fenêtre sur la mer tellement le rendu est saisissant , a voir absolument en 3D , il fait partis des meilleurs films dans ce cas figure .
À voir et revoir

5.0 étoiles sur 5 en famille on adore !!, 22 juin 2006
campos anne "superpepette" (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Toute la famille a adoré et c'est le DVD que l'on remet le plus souvent à la demande de notre petit garçon de 3 ans. Il craque pour Nemo bien sur et moi plutôt pour les tortues fun !

Du bonheur sur mesure !

Appréciez cette version dont la traduction a été particulièrement soignée et dans laquelle Franck Dubosc incarne Marin avec brio...

5.0 étoiles sur 5 Comment se débarasser des enfants pendant 1 heure et demie.., 17 juin 2004
Magie,humour et tendresse constituent les éléments clés du film qui marque le divorce entre Pixar et Disney.
Avec comme marque de fabrique habituelle de Pixar,une totale absence de niaiserie indigeste qui gâche un peu le plaisir pour les plus grands.
Une vraie réussite qui devrait amener ce petit bijou à devenir un classique de l'animation et nos petites têtes blondes à nous supplier de leur acheter des aquariums avec Nemo dedans (je peux en parler,c'est du vecu !!!).
Quand je mets ce film,ma petite fille de 4 ans est littéralement scotchée au poste de télévision et s'esclaffe à gorge déployée !
Je vous le dis,une vraie réussite !!!
Merci Pixar pour ce pur moment de bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Hey Dude!!, 25 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Nemo [VHS] (Cassette vidéo)
J'ai pleuré de rire et de tristesse, je suis resté une heure et demi devant ma télé, la bouche ouverte, comme un enfant. Si seulement on retrouvait des dessins animés aussi touchants, émouvants et aussi bien fait que Finding Némo. Les Pokémons et autres cochonneries de notre temps pourraient faire place à l'ancienne magie que l'on avait étant gosse et les enfants de notre époque auraient bien moins la violence au bout des doigts, des pieds et surtout des yeux. MERCI à Pixar pour ce chef d'oeuvre, qui rejoint leur liste grandissante de films merveilleux.

5.0 étoiles sur 5 Somptueuse image HD et Belle profondeur 3D, 9 mai 2013
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Dernier Pixar a passer à la HD, le Monde de Némo ne déçoit absolument pas en HD. Le gain par rapport à l'édition DVD (comparaison faite) est énorme. Sur le blu ray, des détails prennent vie, l'univers marin se laisse admirer sous un tout nouveau jour : Les écailles des poissons à peine perceptibles sont d'une surprenante précision en HD, les textures des différentes créatures marines (les petits ronds sous la raie,...) se font jour. Le récif de corail est nettement plus texturé sur ce transfert 1080p et les petites particules en suspensions dans l'eau, grossières sur le DVD sont ici bien plus précises... Bref, le gain en définition et en piqué est très net. Les couleurs déjà bien vives sur le DVD sont évidemment éclatantes sur le blu ray sans aucune trace de compression même sur des rouges vifs. Némo en HD, c'est magnifique.
Apport 3D : On sait bien que ce film n'a pas été spécialement conçu pour une vision en 3D. C'est la raison pour laquelle, il n'y a pas d'effets spécialement destinés à en mettre plein la vue. Il n'y a donc pas d'effet de jaillissement purement démonstratifs comme c'est le cas par exemple sur "le voyage extraordinaire de Samy" (une autre aventure marine en images de synthèse). Toutefois, l'encodage 3D est exemplaire à tous niveau et propose une profondeur de champ hypnotique sur de nombreuses séquences. La profondeur 3D est vraiment excellente encore accentuée par toutes les petites particules en suspension qui donnent de la perspective et sortent occasionnellement du cadre. La version 3D perd peu de couleur et garde un beau niveau de détails. Il s'agit donc d'une version 3D très réussie sans pour autant en jeter plein la vue côté effets récréatifs.

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé réussi et un bon blu-ray, 24 juillet 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Nemo [Blu-ray] (Blu-ray)
"Le monde de Némo", sorti en 2003 et réalisé par Andrew Stanton (Le réalisateur de "Wall-e", "John Carter" et "1001 pattes" entre autres...), est sans doute l'un des plus beaux films d'animation des studios Disney/Pixar. Le film a remporté un incroyable succès lors de sa sortie au cinéma et quand on le regarde, on sait pourquoi. C'est une pure réussite et un chef d'oeuvre du genre, un film beau et émouvant qui se passe dans l'univers des fonds marins. Le film nous raconte les aventures d'un poisson clown nommé Marin qui part à la recherche de son fils Némo, qui fut capturé par un plongeur humain dentiste et se retrouve dans un aquarium dans le cabinet de celui-ci. Avec l'aide de Dory, un poisson amnésique, Marin va affronter mille dangers pour porter secours à son fils et rencontrer de drôles et étranges créatures. L'histoire est belle et très intéressante à suivre. Le film possède des graphismes somptueux des fonds marins, riches, colorés, variés et détaillés, on s'y croirait! Et l'animation est sans faille. L'ensemble possède un rythme soutenu dû à de nombreux morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires. Bien entendu, l'humour ne manque pas et l'émotion est au rendez-vous. Les personnages sont également très attachants et charismatiques, que ce soit le petit Némo, son père Marin ou encore Dory, femme-poisson complètement barrée! Les seconds rôles aussi sont croustillants comme les requins ou encore les tortues. Bref, "Le monde de Némo" est un film d'animation réussi et très beau. Un autre chef d'oeuvre du studio Pixar qui nous offre-là un divertissement efficace et de qualité qui plaira à toute la famille. A voir absolument quel que soit l'âge!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 10 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD Surround EX et en 7.1 DD plus. Des bandes sonores de très bonne qualité même si on aurait préféré avoir le 7.1 Dolby True HD de la VO.

En bref, "Le monde de Némo" est une réussite de plus pour les studios Disney/Pixar! Un dessin animé magnifique, drôle et touchant, un pur chef d'oeuvre du genre qui n'a pas volé son succès au Box-office. L'histoire est intéressante et prenante, les graphismes et animations sont superbes, le rythme est soutenu, les morceaux de bravoure sont efficaces et spectaculaires, les personnages sont très attachants et le tout ne manque ni d'humour ni d'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Baisse du niveau de qualité Disney..., 15 juin 2013
Le film, superbe.
La qualité d'image, magnifique! Génial de découvrir ce film en HD sur grand écran. Le monde sous-marin est magnifique!

Le point négatif reste le traitement des sorties FR par Disney qui désormais sort des éditions simples sans la copie DVD et surtout sans visuel sur les Blu-Rays.
Certe, il n'y a pas mort d'homme mais tout de même décevant de voir ce disque tout bleu avec juste le nom du film.. on pourrait croire à une copie pirate ;)
Par ailleurs plus de fourreau carton, encore un détail mais tout de même..
Disney privilégie les sorties Blu-Rays 3D... Bref..
J'ai donc mis 4/5 pour la qualité du packaging qui n'est plus au niveau des sorties du Roi Lion par exemple.

Le Monde de Nemo [Blu-ray]
Le Monde de Nemo [Blu-ray] de Lee Unkrich (Blu-ray - 2013)