Format: CD|Modifier

le 7 mars 2013
De la vague NWOBM, SAXON est avec MAIDEN les NUMBERs ONEs du monde de la musique metal du 21em siècle !!!!!!
Tant scèniquement que musicalement. !!!!!!!!
On en a toujours pour notre argent
Après tant d' années et d' albums, ils sont toujours aussi inspirés et SACRIFICE en est la preuve.
Ce qui n' est pas évident ( les musiciens auteurs compositeurs le comprendrons )
les 5 étoiles ne sont pas volées
Chaque titre a sa sensibilité et ne faiblit pas d' une once au fil de l'écoute du CD ( peut être un peu court )
Encore une fois la production est énorme et vous scotche au mur
Dans sa version digipack, on à encore droit à un CD bonus de qualité avec des titres réenregistrés, acoustics et symphoniques.
Le pied total !!!!!!!!!!!
L' excellent site "METAL-SICKNESS.COM" lui donne 16/20 et à bien raison !!!!!!!!!!
le 2 mai 2013
Les deux dernières années furent intenses pour Saxon. Depuis la sortie de Call To Arms en 2011 - album qui fut applaudi par la presse et les fans - ce furent tournée après tournée pour ces infatigables britons, le tout couronné par la sortie d'un DVD retraçant leur histoire ainsi qu'une compilation de leurs passages à Wacken. Maintenant vient la tâche d'accoucher d'un digne successeur à un album qui avait réussi à revigorer le groupe en le plaçant tout en haut du piédestal métallique.

Sentirent-ils la pression? Ont-ils abordé le virage de l'album suivant en se disant que le prédécesseur fut tellement bon qu'il va falloir remonter les manches? Pas sûr. Mais ce que l'on sait, c'est que Biff a demandé à son équipe de faire dans le dur et le vrai, en sortant quelque chose de puissant puisque cet album est le vingtième de leur carrière. Une première écoute et on peut dire tout de suite que les membres du groupe ont bien compris l'attente de leur chanteur. En confiant le mixage à Andy Sneap, ils se sont également assurés d'avoir un son gigantesque. L'album est assurément beaucoup plus metal que son prédécesseur. Le premier extrait, "Sacrifice" est un morceau très puissant dont le riff vicieux est quelque peu une anomalie pour Saxon. Un titre intense qui n'est pas sans rappeler ce que fait Halford et qui vous fout une sacrée claque!

Belle entrée en matière. Et cette intensité dans la musique ne s'affaiblit pas - ou peu - tout au long des neuf titres, le premier étant une intro très B.O.F. style Indiana Jones. On enchaîne avec "Made In Belfast" où la ligne de chant rappelle ce que faisait Rob sur le premier album de Fight, avec la rythmique immitant les coups de marteau sur le métal. Le premier tiers se termine avec "Warriors Of The Road" où Saxon enfonce le clou et nous pond une pure joie de speed - digne de son sujet qui est la F1 - et qui fait passer un titre comme "Afterburner" sur l'album précédent comme un essai peu réussi. Non, ici, c'est bien un titre à la structure parfaite qu'ils ont concocté. Tout est à couper le souffle, y compris le solo.

"Guardians Of The Tomb" possèe un certain riff classique très Saxon alors que "Night Of The Wolf" ralentit la cadence et nous donne un titre où les riffs se font plus oppressants. Une chose dont chacun se rendra compte, c'est que sur ce Sacrifice, Saxon a laissé de côté les boogies et autres titres plus rock'n'roll qui faisaient tant partie de leur héritage. Seulement deux morceaux viennent s'ancrer dans leur tradition heavy rock, et ce sont "Stand Up And Fight" - qui se voit s'adjuger le vote de refrain le plus accrocheur - dans un style fortement couillu et le dernier titre de l'album, "Standing In A Queue". Viennent s'y ajouter quelques passages mélodiques, presque folkloriques, qui donnent une certaine chaleur aux morceaux. Mandoline pour "Made In Belfast" pendant l'intro et tout au long du morceau ou encore touches asiatiques sur "Guardians Of The Tomb".

Quant aux textes, Biff est resté dans ses champs de prédilection. A comprendre les faits historiques et les faits liés à la vie des ouvriers. Nous avons donc droit aux récits des travailleurs irlandais sur des chantiers navals dont est sorti entre autres le Titanic - non mentionné ici - ou bien ceux qui reconstruisent les tours jumelles à New-York sur "Walking The Steel". Très col bleu donc. Tout comme sur "Stand Up And Fight" où Tonton Biff donne des conseils pour réussir à percer dans le rock'n'roll. Côté plus historique, tanks ou bien sacrifices humains en Amérique du Sud. Seul vrai bémol, le dernier morceau où les tribulations de Biff en ligne d'attente sonnent faux en comparaison avec la majorité des fans qui aimeraient bien patienter dans des aéroports - cela voudrait dire qu'ils voyagent!

Cet album est dispo dans une pléthore de versions. Celle qui est ici comprend un deuxième CD avec diverses versions d'anciens titres du groupe. "Crusader" se voit quelque peu ré-orchestré et s'en sort pas trop mal, avoisinant la musique de film. On a aussi droit à des versions acoustiques - "Frozen Rainbow" est l'autre chanson qui vaut le coup - et actualisées. Rien de bien excitant ici. Ce packaging ne coûtait que deux dollars de plus, se priver n'avait pas beaucoup de sens. Mais au-delà d'un tel surcoût, l'auditeur aura tout fait de se contenter de la version simple CD. Un peu décevant donc.

Ce Sacrifice est une pure bombe et avec cet album, Saxon va directement à la jugulaire! Bien plus métal que son prédécesseur, il ne manque pas d'atouts et ce malgré l'absence de ce heavy rock col bleu qu'on lui connaissait tant. Pour les amateurs de bons coups pieds au cul, réjouissez-vous de la qualité de la dernière galette de cette grande institution britannique. Ils vont me faire regretter qu'aucune autre de ces institutions ne nous offrent plus une telle palette de riffs!

Retrouvez cette chronique et toutes ses copines sur leseternels, le webzine metal 100% indépendant !
le 4 juin 2014
Du bon vieux hard rock, puissant et mélodieux. Idéal pour se préparer les oreilles au HELLFEST à venir...
Vivement bientôt :-)
le 17 novembre 2014
Très très bon album. .je connais bien ce groupe. .que je suis aller voir plusieurs fois en concert. .donc je suis un très grand fan. .à ne pas esiter. .si vous êtes fan...de Saxon..... :-)
le 1 décembre 2013
Un groupe que l'on ne présente plus, et encore un CD très bon avec un super son.Produit reçu rapidement et en parfait état comme d'habitude, rien à dire.
le 20 mai 2013
Depuis le très bon The Inner Santum Saxon traine sa misère en sortant des albums régulièrement mais sans inspiration.
Ne vaudrait il pas mieux temporiser et sortir quelque chose de bien ?
Au vu des commentaires ravis je dirais que non, vu que leur public semble se contenter de peu alors que les Anglais sont capable de beaucoup mieux.
Heureusement qu'il reste la scène o^Saxon ne déçoit jamais.
le 9 mars 2013
Plus rapide, plus heavy et plus aerien que son predecesseur "call to arms"

... Retour gagnant avec ce 20e studio album
le 1 mai 2013
Respect pour leur foi dans une musique dont ils font partis des pionniers. Très bon album, varié et moderne ... j'avais délaissé le groupe après Innocence is no excuse, avec sacrifice, je les retrouve avec bonheur !
le 10 avril 2013
j'adore le cd et l'album car je fait la collection du groupe!je souhaite etre au courant de leur prochains albums et de leur carriere!
le 3 mai 2013
Encore un très bon vinyl de Saxon et en picture disc qui plus est ! A ecouter avec plaisir avant leur nouvelle tournée !