Original Album Series
Format: CDModifier
Prix:17,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Ratt, excellent groupe de glam américain, dans la lignée de Mötley Crüe avec un chanteur dont le timbre de voix est souvent assez proche du Rob Halford des premiers Judas Priest. Pas de claviers, deux guitares.
Ce coffret couvre la période de 1984 à 1990 avec les 5 premiers albums du groupe, dont "Out of the cellar" et "Invasion of your privacy" qui sont excellents, et "Dancing undercover", "Reach for the sky" et "Detonator" qui restent toujours intéressant.
Plutôt que de parler des morceaux, je vais plutôt parler du contenant:
Les 5 albums sont dans des étuis cartonnés, reproduction des pochettes des vinyles correspondant, eux même enfermés dans un étui à peine plus gros qu'un boitier de CD traditionnel.
Le coffret est basique: pas de livret, les étuis cartonnés reproduisent la pochette du vinyl coté face, le verso ne reprenant que la liste des titres. Ne cherchez pas la composition du groupe, elle n'est mentionnée nulle part.
Les albums ne sont pas remasterisés, mais le son d'origine est correct, même si un gain de dynamique ferait du bien. La musique reste agréable à écouter tout de même, et c'est bien là l'essentiel.
Pas de bonus non plus, les albums sont identiques à leur version vendue séparemment.
A qui s'adresse ce coffret? A ceux qui n'ont aucun ou peu d'album du groupe et qui souhaitent combler ce manque sans dépenser trop d'argent, car en fait le seul intéret de ce coffret est de vous offir 5 très bons albums au prix d'un seul, et par les temps qui courrent c'est déjà beaucoup.

Ma note: 4* pour la musique, 5* pour le prix, 1* pour l'originalité du coffret trop basique dans sa présentation et l'intéret pour le fan absolu (qui possède déjà au moins 2 albums ici présent), soit une moyenne de 3,33*
le 9 décembre 2013
Un petit coffret "Original Album Series" bienvenue en ce qui concerne le groupe américain Ratt, chantre de la scène hard rock glam du milieu des années 80. Ont peut y découvrir à petit prix ses 5 premiers albums, parmi ses meilleurs sans aucun doute.
le 24 juin 2013
Les séries original album ont cette particularité de rééditer à petit prix les meilleurs albums de certains artistes. Dans le cas de Ratt, on a tout simplement l'intégrale au prix de 1 CD. OK, la présentation est un peu cheap (CD présentés dans de simples pochettes cartonnées reprenant les originales) mais toute la musique y est. Ratt a été un très bon groupe des années 80 qui n'a pas eu le succès de ses pairs (Mötley Crüe). La faute peut-être à un manque de renouvellement dans leur musique. Ratt joue du Ratt et c'est reconnaissable au premières notes. Malheureusement, on a la désagréable impression à chaque album d'avoir déjà entendu le morceau sur le précédent. Peut être est ce dû à la voix si caractéristique de Stephen Pearcy?
Malgré tout cet achat est un bon investissement pour qui veut (re)découvrir le groupe. Les musiciens sont talentueux (à l'image du sous estimé Warren de Martini qui délivre des solos explosifs).
Le prix justifie amplement l'achat. Alors bonne écoute.
PS: un album à conseiller pour ceux qui ne désirent pas posséder l'intégrale... essayer "Dancing undercover" (mon préféré).
Je ne connaissais pas Ratt. J'ai découvert très récemment en écoutant une émission de radio américaine ...C'est du rock typique des années 80/90, genre FM musclé.