undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Litte Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier
Prix:11,35 €+ 2,79 € expédition

500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 février 2013
Réalisé originellement pour la TV, ce film d'Irving Kershner retrace le détournement d'un vol d'Air France en provenance d'Israel au début des années 70 par un commando palestinien qui le dirigea d'abord sur la Libye, puis en Ouganda alors dirigé par Idi Amin Dada. Le film raconte aussi l'opération visant à délivrer les otages. Les qualités des films tiennent principalement à son aspect documentaire. Kershner évite les principaux pièges de ce type de film et se contente de raconter son histoire à l'aide notamment d'une pléiade d'acteurs célèbres, parmi lesquels on retrouve notamment aussi Charles Bronson que Martin Balsam, Sylvia Sidney que Eddie Constantine. En complément, deux entretiens, le premier avec Patrick Brion et le second avec François guérif
BONNE RECONSTITUTION TV DE CE RAID HISTORIQUE PORTE PAR L ARMEE ISRAELIENNE EN OUGANDA ...EN 1976 CE PAYS ETAIT DIRIGE PAR IDI AMIN DADA CELEBRE DICTATEUR...CETTE ACTION MILITAIRE DE PURE INGERENCE DANS UN PAYS ETRANGER EST POURTANT RESTEE COMME UN EXPLOIT...COMME QUOI...LES EPOQUES CHANGENT...LA VIOLENCE RESTE..PLUS OU MOINS JUSTIFIEE...
le 14 février 2013
J'ai longtemps cherché ce film en VHS ou DVD mais sans succès.
Les critiques du peu d'éditions disponibles (sans VF) faisaient frémir alors je me suis abstenu.
J'ai décidé de donner sa chance à cette édition car Sidonis a fait du bon boulot sur d'autres films de la même époque.

Sur le Film : Une des 3 adaptations de la prise d'otage d'Entebbé. La seule réalisée pour la télévision mais que celà ne vous arrête pas. Le film est solidement réalisé par Irvin Kershner (les yeux de Laura Mars, L'Empire contre-attaque, Jamais Plus Jamais, Robocop 2...). Le parti-pris est celui du documentaire et évite de faire tomber les personnages dans le manichéisme (pas de terroriste avec la bave aux lèvres, le 1er ministre Rabin et ses doutes sur la préparation de l'opération...).
Le casting est assez exceptionnel pour un téléfilm : Yaphet Kotto, Peter Finch, James Woods, John Saxon, Martin Balsam et Charles Bronson (doublé en VF par Serge Sauvion).
Bronson joue sobrement comme toujours mais ses silences et son regard expriment souvent bien plus que les dialogues ne le peuvent. Moi j'ai adoré. Tout le casting joue d'ailleurs très justement.

DVD : Image restaurée mais pas top (1/33 et un peu vieillotte mais propre); c'est tout de même très bon sur ma 42'' et n'oublions pas l'âge du métrage.
Son : bonne restauration MAIS la VF passe souvent en VO Sous-Titrée au début du film pour de très brefs instants. Je suppose qu'il s'agit d'une version du film tronquée en France qui a généré ces trous en VF. Un peu déçu que le boîtier fasse grosse mention du Son Restauré mais pas des passages en VO. Je m'en suis accomodé mais celà créera des déceptions.
Bonus : 2 courtes introductions du film par François Guérif et Patrick Brion. Assez courtes pour ne pas lasser mais être un bon complément.
le 11 septembre 2015
Récit assez précis de l'opération ENTEBE qui s'est déroulée en 1976 en OUGENDA.
Filmé à l'ancienne.
Manque cruellement d'action par rapport aux films d'aujourd'hui mais en conserve justement tout le charme.
le 10 juin 2015
DVD qui a fait très plaisir pour un anniversaire!
10 minutes environ après le début du film : détérioration de l'image : neige, lignes vertes, coupure puis le film revient sans aucun problème (quelques secondes après) jusqu'à la fin.
Nous adorons ce film mais dommage pour cette "coquille"!
le 23 août 2014
J'ai acheté ce film car il est basé sur une histoire vraie. De plus, bien que les personnages soient des acteurs au lieu des vrais personnages, les acteurs rendent bien la tension qu'ont dû supporter les membres de ce commando.
le 8 décembre 2013
un bon film, mais malheureusement massacré par la traduction en français qui a été faites par des incompétents.le film ne passe pas 5 mn sans que la langue change,ce qui rend le film énervant a regarder surtout pendant 2h30.amazon pourrais prévenir de cela?car j'ai déjà plusieurs films dans le meme cas!
le 4 avril 2013
je ne comprends pas comment on peut vendre un DVD qui n'a certainement été vérifié après être enregistré
il est soit disant en français , mais tout le long du film ça saute de langue anglais ,français et c'est désagréable .
si non le film est bien