5.0 étoiles sur 5 Petit décodeur TNT/ Très bon rapport qualité / prix
Publié il y a 12 mois par M. Barbier Jean Luc

Le metronic HDS1 est un bon tuner pour capter la TNT mais un mauvais enregistreur numérique. En effet la fonction PVR est inférieure à son concurrent le CGV Etimo 1T qui est équipé du même chipset Alitech 3801.
Son seul point positif par rapport au CGV est la présence d'une sortie audio numérique.

Les points...
Publié il y a 18 mois par Kensi

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Bon tuner mais la fonction enregistrement n'est pas à la hauteur de la concurrence, 13 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metronic Zapbox HD-S1 Tuner Tuner TNT (Appareils électroniques)

Les points négatifs de la fonction enregistrement par rapport à son concurrent le CGV Récepteur TNT Etimo 1T :
- Possibilité de faire que 8 timers contre 16 sur le CGV Etimo 1T.
- Pas de fonction timeshift.
- Pas de possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- Peu de mode d'enregistrement au niveau des timers, que 3 modes (une fois, journalier et mensuel). Sur le CGV il y en 5 (une fois, journaliers, jours ouvrés, hebdomadaires et mensuel)
- Pas de possibilité pendant la lecture d’un enregistrement de faire des sauts rapides configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min.
- L'appareil ne se met pas toujours en veille après un enregistrement.

Sinon voici en détails, les points positifs et négatifs de l'appareil :

Points positifs :
- Pendant que l’on enregistre une chaîne, on peut visualiser les autres chaînes du même multiplex.
- Pour les chaines SD, on a la possibilité de choisir le format d’enregistrement (soit MPEG ou TS)
- L’appareil laisse passer le signal antenne quand il est en veille
- Classement des chaines dans l'ordre avec TF1 HD en première.
- Compatible avec les HDD NTFS et FAT32.
- Lecture de différents formats videos : AVI, DIVX, XVID, VOB, MKV, MPEG1 MPEG2, TS, M2TS... mais soyons bien clair, sur un produit vendu 39€ il ne faut pas s'attendre à avoir les mêmes capacités de décodage qu'un produit vendu bien plus cher. Le but principal de cet appareil est d'enregistrer la TNT HD à moindre coût.
- Faible consommation électrique, moins d'un watt en veille et 7 watt en fonctionnement avec un DD USB branché dessus.
- Enregistrements lisibles sur pc.
- Accepte les disques durs auto alimentés et bonne alimentation électrique de ceux ci.
- Les enregistrements sont classés dans l’ordre chronologique (du plus ancien au plus récent)
- Quand on a un HDD avec plusieurs partitions, on peut choisir laquelle que l'on va utiliser pour l’enregistrement.
- Pas de ventilateur, produit silencieux.

Points négatifs :
- Pas d‘afficheur en face avant
- Pour les programmations, Il faut indiquer une durée de fin au lieu d’une heure de fin
- Fichiers d’enregistrement tronçonnés tous les 1GO, le tronçonnage est propre (pas de coupure pendant le passage d’un fichier à l’autre) on peut fusionner les fichiers TS avec le logiciel gratuit RecTVEdit (en choisissant comme enregistreur CGV ETIMO 2T)
- Pas de décodage du DTS en stéréo, ni par bistream.
- Pas de fonction goto
- Il n'est pas possible de régler la transparence des menus.
- Pas d’interrupteur on/off, uniquement une mise en veille

5.0 étoiles sur 5 Petit décodeur TNT/ Très bon rapport qualité / prix, 29 mars 2014
M. Barbier Jean Luc (Vendée) - Voir tous mes commentaires
Petit et efficace ce petit décodeur nous a permis de récupérer toutes les chaines de la TNT, et même les dernières chaines arrivées, à partir de nos anciens postes TV - Extrêmement facile d'installation et de maniement - Et il amélioré nettement notre signal qui est assez faible dans notre région maintenant nous avons une bonne réception - Très bon rapport qualité / prix

4.0 étoiles sur 5 décodeur tnt, 24 janvier 2014
Répond parfaitement à mes attentes avec un prix abordable voire compétitif. Rapide à installer et les chaines sont directement dans l'ordre. Livraison très rapide et produit bien protégé.

3.0 étoiles sur 5 Parfait pour la TNT HD mais..., 10 décembre 2014
Image et son TNT nickel par contre la partie multimédia est perfectible : ne gère pas les chapitres sur les mkv, l'avance rapide laisse VRAIMENT à désirer (elle gèle) et comme il est impossible de mémoriser l'endroit où on s'est arrêté c'est très galère pour voir un film en 2 fois...
Je regrette aussi (mais c'est un détail) que sur l'OSD ne soit pas précisé l'heure du prochain programme, c'est pourtant pratique.

Pour ce qui est l'enregistrement sur clef USB : en direct ça fonctionne mais en différé j'ai jamais réussi : si l'adaptateur est éteint il s'allume mais ne voit pas la clef et si je le laisse allumé au bout d'un moment il ne la voit plus non plus :(

A noter : pas de câble HDMI fourni (comme presque tjs) et cordon secteur très court !

Malgré ces petits défauts c'est un bon appareil pour ceux qui, comme moi, ont une TV HD-READY avec un tuner SD !

5.0 étoiles sur 5 adaptateur metronic, 22 novembre 2014
c'est les troisiémes adaptateurs que j'achéte pour des amis ,toujours aucun problémes
par contre pour une réception plus difficile je conseille le Servimat tnt 63 hdu qui est plus sensible(et un peu plus cher) très facile lui
aussi a mettre en place pour une tv sd récente ou a tube cathodique

5.0 étoiles sur 5 Bon petit décodeur TNT HD, 26 mars 2015
Copié collé d'un commentaire qui me correspond entièrement!
En plus:
J'avais des doutes pour passer par le câble HDMI, ma petite télé n'étant pas full HD , tout fonctionne parfaitement, chaines HD + les autres.
J'ai un ampli d'antenne, le signal est assez faible dans mon quartier (limite de la zone du signal émetteur), maintenant j'ai une bonne réception. Ce décodeur doit être plus sensible que mon précédent.

5.0 étoiles sur 5 bien, 6 mars 2014
Reçu et mise en service rapidement tuner assez puissant bonne qualité de l image et réglage très simple. Port usb est appréciable

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 1 septembre 2013
Il se branche facilement, il est petit. La détection des chaines se fait très rapidement. L'image est trsè bien sur une TC LCD.

5.0 étoiles sur 5 TV cathodique: bon achat, 27 mars 2015
Le produit était conforme. Utilisation depuis 1 mois sans aucun problème.
Les films en format .avi de ma clée USB sont bien lu par le logiciel multimédia.
Les chaines se trient toutes seules dans le bon ordre.
Je l'ai branché sur une veille TV cathodique avec la prise péritel.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 juillet 2013
Ma mère voulais un boitier TNT HD elle en très satisfaite. et peut enregistrer les programme sur disque dur externe. Concernant le service Amazon c'est NICKEL

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Metronic Zapbox HD-S1 Tuner Tuner TNT