5.0 étoiles sur 5 !!!!!, 27 décembre 2012
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anonyme (Format Kindle)
Après l'excellent Repentirs, je me suis rué sur le nouveau roman de Luc Fivet, Anonyme. En partant d'une idée quasi absurde, luc Fivet nous embarque dans un polar social qui prend des allures de fable. Tour à tour, les deux personnages principaux vont vous rendre fou. Leurs pérégrinations vont vous sonner et surtout, vous faire réfléchir en liant l'humour, le noir, l'absurde et la philosophie. Un peu comme si Raymond Devos avait pitché les premières lignes du roman. À lire et surtout, un auteur à découvrir d'urgences !!

Frédéric Fontès, 4decouv

5.0 étoiles sur 5 Anonyme - à découvrir-, 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anonyme (Format Kindle)
Ayant déjà lu, et apprécié, Total Chaos et Requiem, je me suis attaqué au dernier livre de Luc Fivet, « Anonyme ».
Un livre bien différent (l'auteur sait se renouveler et explorer de nouveaux univers), que j'ai dévoré d'une traite.
J'ai suivi, page après page, et quelque fois non sans une certaine gêne, la descente aux enfers progressive du personnage principal. Le roman est noir, cynique (lucide diront certains) mais toujours captivant, et nous livre, tout en finale, la vision poétique et pleine d'espoir d'un nouveau départ. Tout est toujours possible...

A découvrir ! Bonne lecture.

Anonyme
Anonyme de Luc FIVET
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat