5.0 étoiles sur 5 Date de sortie
La date de sortie au 15 mai de ce bluray me paraît étrange, étant donné qu'il est déjà paru dans toutes les autres enseignes depuis le 23 avril. Je l'ai donc acheté pour le même prix chez les concurrents d'Amazon.
Publié il y a 16 mois par P. Pierre

3.0 étoiles sur 5 Un disney comique
Dans mes souvenirs , l'image etait un peu plus subtile. Les couleurs sont saturés , ce n'est pas la poésie de 'belle', ni le monument du 'roi lion', mais il y a un humour décapent, ce qui est rare pour un Disney.
Publié il y a 14 mois par Prince Jean

5.0 étoiles sur 5 Date de sortie, 27 avril 2013
P. Pierre (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aladdin [Blu-ray] (Blu-ray)
Niveau visuel, la restauration est immense, on distingue le coup de crayon sur chaque image et nous permet de redécouvrir ce film magnifique sous un autre angle.

5.0 étoiles sur 5 Image du blu ray superbe et VO et VF HD, 29 mars 2013
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aladdin [Blu-ray] (Blu-ray)
Le blu ray d'Aladdin est sorti avec plus d'un mois d'avance en Belgique mais il s'agit bien du même master sur un disque unique édité par Disney dans tous les pays d'Europe. J'ai comparé l'édition 2DVD de 2004 avec ce nouveau master HD sur support blu ray et je peux dire que l'up-grade vidéo est conséquent. L'image jouit sur le blu ray d'une définition nettement rehaussée qui dévoile des détails jusque là pratiquement imperceptibles. A commencer par les textures constituant le sable et les parois de la gueule du lion : Les grains très approximatifs sur le DVD sont en HD nettement plus précis, tout comme le ciel étoilé qui scintille avec finesse sur le blu ray. On se rend comte avec le blu ray du travail dingue des artistes qui ont dessiné ces décors avec minutie. A 20'30'', quand Jasmine quitte son tigre au crépuscule, l'herbe est uniforme sur le DVD alors que les brins sont bien perceptibles et définis sur le blu ray. Lorsque Aladdin entre dans la pièce au trésor à 27', la porte dorée n'attire pas le regard en DVD alors que sur le blu ray, on distingue nettement les reflets qui lui donnent son aspect métallique... Ce ne sont que de petits exemples parmi une pléiade de choses qui impose instantanément l'image du blu ray sur tout ce que l'on avait connu avant. L'image d'Alladin en blu ray est bien plus texturée qu'en DVD. Les couleurs du film se voient également rehaussées et les multiples déclinaisons de teintes de rouge - orangé de la cité qui se confondaient un peu sur le DVD sont ici nettement plus nuancées et sans aucune bavure. C'est une véritable claque niveau couleur. Ici encore, le blu ray apporte un gain énorme grâce à un rendu plus riche des fantastiques couleurs comme du niveau de noir vraiment très profond en HD. Les bandes son sont en VO HD en VO comme en VF (DTS HDMA en VO et DTS HDHRA en VF).
Par contre, Disney nous propose une édition blu ray de laquelle ont disparus quelques bonus de l'édition 2DVD de 2004. Disparaissent la visite interactive, des jeux, la visite virtuelle en tapis volant... mais sont repris les commentaires, chantons ensemble, les scènes coupées, des clips, des chansons supprimées et le making of.
Une édition blu ray incontournable pour l'image explosive et le son.

4.0 étoiles sur 5 Très bon upgrade HD mais imparfait, 2 avril 2013
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aladdin [Blu-ray] (Blu-ray)
Si l'image n'est pas parfaite, il faut avouer que le film jouit ici d'une présentation visuelle régulièrement splendide, ou du moins : aussi splendide que sa réalisation le permet. En effet, l'animation des personnages et leur dessin tranche toujours autant au sein d'arrière-plans et décors quasi photo-réalistes, et seront moins à même de ravir les yeux des spectateurs. Qui plus est, un léger aliasing peut se faire sentir par endroits.

Par contre, les-dits décors sont rendus avec un niveau de détails fabuleux, notamment tous les passages où les sols sont constitués de sable fin. A ce niveau là, le Blu Ray ne déçoit pas.

Côté son, c'est un chouïa en dessous des attentes, la faute à des pistes qui, aussi efficaces soit-elles dans leur utilisation des 5 canaux, manquent douloureusement de reprises dans les graves. Même lorsque ça devrait gronder et trembler, le caisson peine à être sollicité, et l'ensemble manque du coup légèrement de punch.
Dans le match VF / VO, la VO l'emporte très légèrement, du fait d'un très léger avantage dans, justement, la reprise des graves, légèrement supérieure à celle de la VF (qui du coup manque encore plus de punch), et une ouverture elle aussi légèrement supérieure.
Dans les 2 cas cependant, les pistes restent des morceaux de choix, à la spatialisation efficace et affirmée. L'exemple le plus probant est probablement le virevoltant numéro musical du Génie sur Je suis ton meilleur ami.

Image : 8.5/10
Son (VF 5.1) : 8/10
Son (VO 5.1) : 8.5/10
Film : 8.5/10

5.0 étoiles sur 5 un film merveilleux, 4 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aladdin [Édition Collector] (DVD)
Disney revisite avec succes les contes des milles et une nuits.Aladdin un jeune homme pauvre reve de vivre comme un sultanet va vivre des aventures qui vont changer sa vie.En plus de dessins magnifiques et de personnages plein d'humour et attachants les chansons sont merveilleuses et resteront à jamais dans vos memoires

5.0 étoiles sur 5 Du Disney comme il se doit, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aladdin [Blu-ray] (Blu-ray)
Premier point fort de cette restauration : la propreté des images. Ces dernières défilent de façon stable, sans détritus ni poussière. Le second point fort de ce transfert 1080p reste évidemment le rendu des noirs et le travail effectué sur la colorimétrie. Les couleurs sont divines aujourd’hui, magiques, saturées à souhait, et dosées avec grand génie. Graphiquement très coloré, Aladdin méritait cette solidité. Enfin, reconnaissons l’importance du niveau de définition. Jamais vous n’avez vu Aladdin de cette façon, avec des décors et des personnages dont les contours semblent avoir été sculptés au rasoir. Le ciel étoilé scintille désormais avec beaucoup plus de finesse. Inutile d’allonger le discours d’autres superlatifs. L’essentiel est dit. Aladdin est tout simplement superbe est Blu-ray.

5.0 étoiles sur 5 Sur un tapis volant..., 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aladdin [Blu-ray] (Blu-ray)
Le plaisir de découvrir ALADDIN en blu-ray ! Images et son excellent. Voilà une belle idée de cadeau; ou simplement le plaisir de retrouver tous les personnages de cette belle aventure. Visible dés 4 ans, avec peut-être le monstre de sable qui peut impressionner les plus jeunes. Bon visionnage - en blu-ray - à tous.

5.0 étoiles sur 5 Un film magnifique et un très bon blu-ray, 22 mai 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aladdin [Blu-ray] (Blu-ray)
Aladdin, sorti en 1992, est un superbe dessin animé qui fait parti des derniers grands chefs d'oeuvre des studios Disney avec "La petite sirène", "La Belle et la Bête" et "Le Roi Lion". Un film qui a émerveillé toute une génération d'enfants avec son histoire très belle et magique. Un jeune voleur nommé Aladdin va tomber par hasard sur une mystérieuse lampe où sommeille un génie aussi drôle que farfelu qui lui annonce qu'il a le droit de souhaiter trois vœux. Mais le grand vizir Jafar, qui souhaite régner en maître dans le monde et être le plus puissant, va tout tenter pour s'emparer de la lampe. Le film possède des dessins et une animation tout à fait remarquable et de superbes couleurs. l'ensemble est très rythmé, on ne s'ennuie jamais, c'est très soutenu. Les morceaux de bravoure sont nombreux et spectaculaires et l'humour est omniprésent, grâce à la présence de personnages hauts en couleur et charismatiques, en particulier le Génie, complètement barré et débordant d'imagination. Les chansons sont très sympathiques et entraînantes. Bref, Aladdin est un film d'animation très réussi et divertissant qui comblera tout la famille. Un chef d'oeuvre!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 21 ans. Disney a vraiment fait un superbe travail sur la restauration de l'image! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son d'excellente qualité même si la VO, qui est proposée en 5.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, Aladdin est un chef d'oeuvre et sans doute l'un des meilleurs films d'animation des studios Disney. Un dessin animé réussi en tous points et qui contient tout les ingrédients pour passer un agréable moment en famille devant sa télévision : Une histoire très prenante, des morceaux de bravoure bien menées et spectaculaires, des personnages très attachants, beaucoup d'humour et un peu d'émotion. Un excellent divertissement qui plaira à un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 GENIE --AL!!!!!, 31 août 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Je me languissais la sortie du film depuis que j'ai commencé la collection Disney! C'est de loin le meilleur Disney. Le meilleur du rire, aventure, romance & comédie ! Les chansons sont bien sans être trop gonflantes & les personnages sont bien rendus, La Belle & la bête, Némo, etc... sont bons mais pas autant qu'Aladin. Iago & le Genie sont deux des meilleurs personnages jamais créés. Je les aime car ils n'ont pas qu'une dimension. Jasmine est plus qu'une jolie princesse attendant un prince, elle est forte & coléreuse & Aladin... est plus charismatique que ce qu 'un prince ne la jamais étés. C'est le must des contes de fées. C'est un must pour les fans Disney (vous? & Moi) qui aiment les histories où tout est bien qui finit bien... & puis enfin un collector.
Bonus DVD :
Commentaire des réalisateurs--Commentaire des animateurs--Chanson supprimée "Proud Of Your Boy" --Clay Aiken interprète "Proud Of Your Boy" -- "A Whole New World" - Nouvelle & Originales videos--A Diamond In The Rough: Le Making Of ALADDIN" - Scènes supprimées--Disney Virtual DVD Ride: ALADDIN's Magic Carpet Adventure --Dans la lampe du génie-Un tour en 3D--The Genie World Tour - Un tour du monde hilarant avec le génie--3 Wishes Game - Votre destin révélé-- Art of Aladdin Alan Menken: Musical Renaissance Man --Pop-Up Fun Facts -- Watch the film in this special "trivia mode" feature to experience and share fun and interesting secrets about the film
Disney Song Selection -- Sing along to your favorite songs, including "Friend Like Me," "A Whole New World," and "Prince Ali," as the words pop up on screen-- & encore plus...--Widescreen anamorphic format
>>>>> Nelly

4.0 étoiles sur 5 Chantons joyeusement au pays d'Ali Baba, 9 juin 2010
Damien Hartmann (Champigny-sur-Marne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aladdin [Édition musicale exclusive] (DVD)
Alors que ce film est sorti quand j'étais exactement dans la classe d'âge visée, c'est seulement presque vingt ans plus tard que je le vois enfin en entier. C'est bien entendu très conforme à ce qu'on attend d'un Disney : un grand méchant qui veut devenir le plus puissant du monde entier, un amour impossible, un héros preux et pur avec une équipe d'amis improbable, un milieu de film où tout semble aller pour le pire, et une fin où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Et tout cela ne serait pas un Disney sans les chansons qui viennent ponctuer régulièrement l'action. Sans avoir vu auparavant ce Aladdin en entier, je les connaissais déjà toutes pour la plupart. Elles sont toutes très plaisantes, et resteront immanquablement gravées dans votre tête (et voilà, en écrivant ce commentaire, me revoici parti sur "Ce Rêve Bleu"...). Cette édition pousse le vice au point de proposer de reprendre les chansons en mode karaoke : je n'ai pas osé, mais j'imagine que quand mes filles seront en âge de le faire, ça déclenchera sans doute des vocations.

Au final, j'ai passé un bon moment de détente et de divertissement, tout cela sans explosions ni hémoglobine, et pourtant sans avoir l'impression de regarder un programme uniquement destiné aux enfants : c'est toute la force des Disney !

5.0 étoiles sur 5 Bonne édition, 9 mai 2010
Une très bonne édition d'un classique de Disney, mon préféré : Aladdin. Cette édition a l'avantage de proposer, en plus du film, la possibilité de réécouter ses chansons préférées et de les chanter grâceà un livret de paroles fourni avec le DVD. Un très bon produit

Aladdin [Blu-ray]
Aladdin [Blu-ray] de John Musker (Blu-ray - 2013)