Format: Blu-ray|Modifier

le 27 avril 2013
La date de sortie au 15 mai de ce bluray me paraît étrange, étant donné qu'il est déjà paru dans toutes les autres enseignes depuis le 23 avril. Je l'ai donc acheté pour le même prix chez les concurrents d'Amazon.
Niveau visuel, la restauration est immense, on distingue le coup de crayon sur chaque image et nous permet de redécouvrir ce film magnifique sous un autre angle.
22 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le blu ray d'Aladdin est sorti avec plus d'un mois d'avance en Belgique mais il s'agit bien du même master sur un disque unique édité par Disney dans tous les pays d'Europe. J'ai comparé l'édition 2DVD de 2004 avec ce nouveau master HD sur support blu ray et je peux dire que l'up-grade vidéo est conséquent. L'image jouit sur le blu ray d'une définition nettement rehaussée qui dévoile des détails jusque là pratiquement imperceptibles. A commencer par les textures constituant le sable et les parois de la gueule du lion : Les grains très approximatifs sur le DVD sont en HD nettement plus précis, tout comme le ciel étoilé qui scintille avec finesse sur le blu ray. On se rend comte avec le blu ray du travail dingue des artistes qui ont dessiné ces décors avec minutie. A 20'30'', quand Jasmine quitte son tigre au crépuscule, l'herbe est uniforme sur le DVD alors que les brins sont bien perceptibles et définis sur le blu ray. Lorsque Aladdin entre dans la pièce au trésor à 27', la porte dorée n'attire pas le regard en DVD alors que sur le blu ray, on distingue nettement les reflets qui lui donnent son aspect métallique... Ce ne sont que de petits exemples parmi une pléiade de choses qui impose instantanément l'image du blu ray sur tout ce que l'on avait connu avant. L'image d'Alladin en blu ray est bien plus texturée qu'en DVD. Les couleurs du film se voient également rehaussées et les multiples déclinaisons de teintes de rouge - orangé de la cité qui se confondaient un peu sur le DVD sont ici nettement plus nuancées et sans aucune bavure. C'est une véritable claque niveau couleur. Ici encore, le blu ray apporte un gain énorme grâce à un rendu plus riche des fantastiques couleurs comme du niveau de noir vraiment très profond en HD. Les bandes son sont en VO HD en VO comme en VF (DTS HDMA en VO et DTS HDHRA en VF).
Par contre, Disney nous propose une édition blu ray de laquelle ont disparus quelques bonus de l'édition 2DVD de 2004. Disparaissent la visite interactive, des jeux, la visite virtuelle en tapis volant... mais sont repris les commentaires, chantons ensemble, les scènes coupées, des clips, des chansons supprimées et le making of.
Une édition blu ray incontournable pour l'image explosive et le son.
22 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 novembre 2014
"Aladdin", sorti en 1992 et réalisé par John Musker et Ron Clements (Les réalisateurs de "La princesse et la grenouille", "La planète au trésor : Un nouvel univers", "Hercules", "Basil, détective privé" et "La Petite Sirène" entre autres...), est un superbe film d'animation dynamique et drôle, issu des studios Disney, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma au point que deux suites, sorties directement en vidéo et moins réussies mais assez drôles, ont également pu voir le jour. Un dessin animé qui figure parmi les plus grands chefs d’œuvre des années 90 de la célèbre firme avec "La Petite Sirène", "La Belle et la Bête" et "Le Roi Lion" et qui émerveillera aussi bien les plus petits que les plus grands. Le film nous raconte les aventures d'un jeune voleur nommé Aladdin qui va tomber par hasard sur une mystérieuse lampe où sommeille un génie aussi drôle que farfelu. Celui-ci lui annonce qu'il a le droit de faire trois vœux. Mais le grand Vizir Jafar, qui souhaite régner en maître dans le monde et être le plus puissant de tous les sorciers, désire s'emparer de la lampe. Aidé par son fidèle ami Abu et la charmante princesse Jasmine, Aladdin va tout faire pour arrêter le plan diabolique de Jafar. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Aladdin" est magnifique avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, avec une mention spéciale pour le personnage du Génie (qui est d'ailleurs doublé en VO par le regretté Robin Williams), complètement déjanté et enchaînant gag sur gag. Les chansons sont très réussies et cultes, notamment "Ce rêve bleu" ou encore "Je vole", devenues mémorables. Bref, "Aladdin" est un film d'animation très réussi et divertissant qui plaira à toute la famille. Un chef d’œuvre spectaculaire et très drôle qui ne vous laissera pas le temps de souffler, sans doute l'un des meilleurs Disney de ces dernières années. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 22 ans. Disney a vraiment fait un superbe travail sur la restauration de l'image! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 5.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "Aladdin" est un véritable chef d’œuvre et sans doute l'un des meilleurs films d'animation des studios Disney. Un dessin animé intemporel réussi en tous points, très dynamique et drôle qui plaira au plus grand nombre. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages très attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
Si l'image n'est pas parfaite, il faut avouer que le film jouit ici d'une présentation visuelle régulièrement splendide, ou du moins : aussi splendide que sa réalisation le permet. En effet, l'animation des personnages et leur dessin tranche toujours autant au sein d'arrière-plans et décors quasi photo-réalistes, et seront moins à même de ravir les yeux des spectateurs. Qui plus est, un léger aliasing peut se faire sentir par endroits.

Par contre, les-dits décors sont rendus avec un niveau de détails fabuleux, notamment tous les passages où les sols sont constitués de sable fin. A ce niveau là, le Blu Ray ne déçoit pas.

Côté son, c'est un chouïa en dessous des attentes, la faute à des pistes qui, aussi efficaces soit-elles dans leur utilisation des 5 canaux, manquent douloureusement de reprises dans les graves. Même lorsque ça devrait gronder et trembler, le caisson peine à être sollicité, et l'ensemble manque du coup légèrement de punch.
Dans le match VF / VO, la VO l'emporte très légèrement, du fait d'un très léger avantage dans, justement, la reprise des graves, légèrement supérieure à celle de la VF (qui du coup manque encore plus de punch), et une ouverture elle aussi légèrement supérieure.
Dans les 2 cas cependant, les pistes restent des morceaux de choix, à la spatialisation efficace et affirmée. L'exemple le plus probant est probablement le virevoltant numéro musical du Génie sur Je suis ton meilleur ami.

Image : 8.5/10
Son (VF 5.1) : 8/10
Son (VO 5.1) : 8.5/10
Film : 8.5/10
le 26 novembre 2013
Aladdin est sans doute l'un des meilleurs bluray "disney" en effet la haute définition rends ce films encore plus beau rien qu'en voyant le menu on s'est déjà que ce Disney a était très très bien retravaillé ,les couleurs sont belles ont voudraient presque rentrer dans notre téléviseurs tellement c'est beau sans parler du son qui est splendide quand on c'est que ce film est sorti en 1992.Je tire donc mon chapeau pour ce bluray.BRAVO!
le 4 mars 2007
Disney revisite avec succes les contes des milles et une nuits.Aladdin un jeune homme pauvre reve de vivre comme un sultanet va vivre des aventures qui vont changer sa vie.En plus de dessins magnifiques et de personnages plein d'humour et attachants les chansons sont merveilleuses et resteront à jamais dans vos memoires
le 4 décembre 2013
Le plaisir de découvrir ALADDIN en blu-ray ! Images et son excellent. Voilà une belle idée de cadeau; ou simplement le plaisir de retrouver tous les personnages de cette belle aventure. Visible dés 4 ans, avec peut-être le monstre de sable qui peut impressionner les plus jeunes. Bon visionnage - en blu-ray - à tous.
le 27 juillet 2014
Premier point fort de cette restauration : la propreté des images. Ces dernières défilent de façon stable, sans détritus ni poussière. Le second point fort de ce transfert 1080p reste évidemment le rendu des noirs et le travail effectué sur la colorimétrie. Les couleurs sont divines aujourd’hui, magiques, saturées à souhait, et dosées avec grand génie. Graphiquement très coloré, Aladdin méritait cette solidité. Enfin, reconnaissons l’importance du niveau de définition. Jamais vous n’avez vu Aladdin de cette façon, avec des décors et des personnages dont les contours semblent avoir été sculptés au rasoir. Le ciel étoilé scintille désormais avec beaucoup plus de finesse. Inutile d’allonger le discours d’autres superlatifs. L’essentiel est dit. Aladdin est tout simplement superbe est Blu-ray.
le 10 janvier 2015
Aladdin est un vrai chef d'oeuvre, féérique au 1er sens du terme! un des meilleurs Disney produit avec une superbe histoire d'amour, pleine d'aventures, bourrée de magie...
le charme des Disney repose sur les gentils personnages mais aussi les méchants! un des plus machiavélique, des plus élégants aussi et un des plus noirs des méchants Disney: JAFAR!
c'est plein de magie, de décors somptueux (caverne aux merveilles), des personnages somptueux (le génie) au service d'une histoire imtemporelle qui n'a pas pris une ride!
c'est parfaitement dessiné et une sublime BO = dès le début avec la chanson "nuit d'Arabie", on est comme envoutés!
A avoir absolument dans sa collection Disney! un must have qui plaira aux filles et aux garçons!
le 9 avril 2016
J'ai toute la Collection des " Méchants de Disney" , j'adore les Jaquettes Je suis satisfaite de mes achats passer sur Amazon ! J'ai finis ma collection des classiques Disney numéroté ( 113 au total ) Il me manque " La Boite à Musique" & " Mélodie du Sud qui sont trop rare a trouver sinon i'ai reçu se matin mon 113 ème DVD " Le Voyage d'Arlo " que j'avais pré commandé qui est juste magnifique et super bonne qualité d'image, Il me tarde d'avoir le 114 ème DVD " Zootopie" que nous avons jamais vue . Je me fait une joie de partager le monde magique de Disney à Ma princesse de 2 ans et 7 mois ! Se dessin animé et l'un des préféré de nos préféré ! Ma Poupette à d’ailleurs La Poupée Jasmine Classique Disney Store