4.0 étoiles sur 5 Bon film dans le genre thriller horrifique
Très classique et assez classieux, SINISTER offre une intrigue lente mais dont le décor est propice à la tension: une grande maison, son jardin où s'est déroulé le meurtre... et les fameux home movies qui petit à petit vont faire apparaître le mystérieux et effrayant Mr. Boogie...
Assez calibré, le film...
Publié il y a 6 mois par Pop Culture

3.0 étoiles sur 5 BON FILM
Le début est assez lent mais le suspens grandit comme il faut. Habitué et presque blasé des films d'horreur, j'ai n"anmoins trouvé celui-ci assez bien.
Publié il y a 15 mois par Harold

3.0 étoiles sur 5 BON FILM, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sinister [Blu-ray] (Blu-ray)

3.0 étoiles sur 5 Une atmosphère flippante et malsaine, mais une histoire pas assez développée, 23 septembre 2013
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sinister (DVD)
Ethan Hawke interprète ici un écrivain qui emménage dans une maison dont les précédents occupants (sauf l'une des enfants) ont été retrouvés pendus.
En fouillant un peu, il retrouve une caisse de vieux films. Parmi ceux-ci (surprise !), il trouve une vidéo de la pendaison de ces gens mais également d'autres vidéos tout aussi macabres dans lesquels des familles sont massacrés. Chose curieuse : il semble que les crimes s'étalent sur près de 40 ans et à chaque fois un enfant est porté disparu.

Grosso modo, une bonne partie du film va suivre le même schéma.
Chaque soir, notre écrivain va se regarder un de ces films puis, intrigué par des bruits, il va se mettre à fouiller toute la maison.
Un peu perturbé par ce qu'il a vu, notre bonhomme ne pensera jamais à allumer la lumière. Non, ça tuerait l'ambiance, comme on dit...

Quoiqu'il en soit, même si le schéma est assez basique et franchement répétitif, il m'est arrivé de sursauter à plusieurs reprises.

Mais d'une manière générale, on regrettera que l'histoire n'ait pas été un peu plus creusée et que l'ensemble soit trop prévisible (et la jaquette en dit beaucoup trop, m'enfin !).

4.0 étoiles sur 5 Bon film dans le genre thriller horrifique, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sinister [Blu-ray] (Blu-ray)
Assez calibré, le film est bien foutu: on frissonne, et la fin ne déçoit pas.

4.0 étoiles sur 5 Messieurs dames, bonjour... à qui le tour?!, 28 juillet 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sinister (DVD)
Littéralement happé par les images, je n'ai pas pu me détacher de ce qui défilait devant mes yeux. Ce DVD de "Sinister"(2012) est hypnotique et, même si tout n'y est pas parfait, loin de là, c'est un plaisir de découvrir, avec un peu de retard, ce curieux mélange de genres que j'adore.
Commençant comme une enquête policière style "8mm"(1999) où Nicolas Cage menait la sienne sur des snuff movies... vous savez, ces films gore montrant des meurtres atroces et soit-disant réels, sans trucage, des mises à mort en direct... le vrai plus de cette histoire, c'est que l'on s'identifie à 200% à Ethan Hawke. Celui-ci est parfait avec un jeu sobre mais intense. Son personnage de père de famille, écrivain alcoolo, qui semble s'abîmer de plus en plus profondément dans la folie et la paranoïa est très crédible. C'est monsieur-tout-le-monde face à un monde qui n'est pas celui de tout le monde. Mmmm, vous suivez?!
Et puis arrive le surnaturel. Violemment, brusquement, s'infiltrant sournoisement dans le quotidien de cette famille américaine. Des visions d'horreur, comme dans "The grudge"(2004). Une musique terrifiante et par moments si horripilante que l'on voudrait envoyer promener la télé. On joue avec nos nerfs, on teste notre résistance au mal et à la souffrance.
Mon esprit a fait le tour de milliers d'hypothèses: du genre "il est dingue, il rêve, il est mort, il voit des morts, il hallucine, il..."
Allez, plongez votre regard dans celui d'un tueur en série d'un nouveau type. Quand vous aurez la réponse, comme Hawke... il sera trop tard pour vous agiter. Croyez-moi sur parole.

4.0 étoiles sur 5 Très bon thriller, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sinister (DVD)
Ok il y a des critiques à faire sur ce film, il n'en reste pas moins que, plongé dans l'obscurité d'une salle de cinéma, il fait son petit effet ! Même si l'histoire n'est pas spécialement originale, je trouve que le réalisateur réussit à mêler les genres et mettre le doute dans nos esprits : est-ce que nous sommes dans un film classique avec un serial killer qui rôde autour de la maison (et ça va certainement mal finir), est-ce nous sommes dans un film psychologique où l'écrivain est tout simplement en train de devenir fou (il est le seul à voir des choses et personne ne le croit), ou est-ce que nous sommes dans un film fantastique (et là... tout peut arriver).
Alors éteignez la lumière, branchez le home cinéma... Réponse à la fin du film !

5.0 étoiles sur 5 très bon film, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sinister [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai été agréablement surpris par se film. Je pensait que ce serais une fois de plus un film d'épouvante horreur comme on vois actuellement mais je pense qu'il sort un peu du lot. Je le recommande vivement a ceux qui aime avoir peur sans avoir des litres de sang. Les musiques sont très prenant. Excellent.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment terrifiant, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sinister [Blu-ray] (Blu-ray)
Je n'ai qu'un mot à dire : Parfait !

La dernière fois ou j'ai vraiment eu peur en allant rallumé ma pièce après une projection dans le noir c'était il y a bien longtemps devant un certain Ring (Version original pas le remake...). Et ce film est pour moi pratiquement du même niveau (juste un peu en dessous vu l'implication personnel du téléspectateur moindre ici mais ceci est lié au scénario que je ne dévoilerai pas ici).

Tout est bien maitrisé et même si on a droit à quelques poncifs du genre qui reviennent, le tout est très bien "vendu" et l'ambiance sonore et visuelle laisse sans voix.

Techniquement, rien à dire, image bien définie (bien que souvent dans les noirs) et le son est très bien rendu.

Un des tout meilleurs (si pas le meilleur) films de trerreur non Nippon que j'ai vu depuis longtemps.

4.0 étoiles sur 5 Très bon !, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sinister (DVD)
Je ne l'ai pas encore vu en DVD, mais j'ai adoré au cinéma ! J'adore la bande son qui colle parfaitement à l'ambiance ! Si vous voulez du gore, passez votre chemin. Le film ne montre pas tout de l'étendue de l'horreur mais joue plutôt sur la tension psychologique, et donc la peur et le malaise, et c'est très bon ! Un film d'épouvante moderne et qui me plaît, c'est assez rare. La fin me plaît moins, mais bon, il fallait bien trouver une fin.

M@

3.0 étoiles sur 5 Déjà-vu, mais bon spectacle quand même., 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sinister (DVD)
Effrayant, il l'est. Je l'ai regardé au casque, dans la nuit, je défie quiconque de ne pas sursauter. Mais on est tout de même loin des chefs-d’œuvre comme Insidious ou Dead Silence et éventuellement L'orphelinat (pour la finesse)
La première image est la meilleure, on rentre d'emblée dans une ambiance malsaine et j'ai trouvé assez adroit le temps mis au mécanisme pour se mettre en marche.
Hélas, un bémol : le film est assez répétitif et perd son rythme au bout d'une heure.
Le coup des bandes que l'on retrouve a été vu 1000 x, mais vous en conviendrez que ça marche toujours :-)
Sinister perd au moins une étoile pour une fin décevante car elle laisse place à deux incohérences de taille. Impossible de révéler sans spoiler.
Mais chers amis, un film idéal pour conclure avec une demoiselle récalcitrante qui viendra se blottir dans vos bras. A moins que cela ne soit l'inverse ! ;)
Allez, zou, on arrondit à 3 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Bon film fantastique et excellent pressage HD, 10 septembre 2013
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sinister [Blu-ray] (Blu-ray)
Sinister ne se veut pas original pour un sou : une couple qui emmennage avec leurs enfants dans une nouvelles demeure. Dans cette demeure il y a un grenier et puis la nuit surtout, il y a des bruits, des phénomènes inquiétants... ON ne va pas davantage éventer le script mais malgré quelques ficelles maintes fois tirées, le film, à l'ambiance malsaine à souhait, tient en haleine jusqu'à son dénouement final suffisament clair et explicatif que pour éviter (comme souvent) toute confusion. Après une demi-heure de mise en place, la réalisation distille en outre quelques moments de frayeurs et de sursauts sans jamais tomber dans la surenchère sanglante. Un très bon film de genre.
Apport HD : Excellent ! Quel beau transfert ! AUcun fourmillement, une définition tranchante et des noirs d'encre sans trop boucher (il faudra peut être ajouter une barre de luminosité à votre écran) parce que des scènes sous éclairées, il y en a. Une copie à la propreté exemplaire. Encodages audio en HD tant en VF qu'en VO. Une belle édition blu ray.

Sinister [Blu-ray]
Sinister [Blu-ray] de Scott Derrickson (Blu-ray - 2013)