5.0 étoiles sur 5 Pour tous les linguistes passionnés, 20 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red Herrings and White Elephants (Broché)
Excellente base de recherche pour connaître l'origine de certaines expressions idiomatiques dans la langue de Shakespeare. Les anecdotes qui s'y rattachent sont très instructives et intéressantes. A recommander aux étudiants et surtout aux profs de collège ou de lycée en anglais ! Dommage que je n'en avais pas rencontré dans mon cursus scolaire qui possédait ce genre de connaissance !

5.0 étoiles sur 5 L'univers passionnant des idiomes anglais, 30 mars 2011
Phil-Don "phil-don" - Voir tous mes commentaires
Les amoureux de la langue anglaise se régaleront à la lecture de ce livre. Le principe est simple: l'auteur liste dans des chapitres thématiques des expressions idiomatiques de la langue anglaise et nous en explique l'origine (ou les origines possibles). Les expressions sont nombreuses - de quoi enrichir son bagage idiomatique - et les explications passionnantes et surprenantes. Un livre à feuilleter un peu chaque jour... et à relire pour en retenir le maximum!