Unorthodox Jukebox [Explicit]
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:11,99 €

le 10 décembre 2012
Le nouvel album du nouveau Prince de la pop et du soul-rnb, était très attendu au tournant, après le sublime Doowoops & the hooligans
Après écoute force est de constater que, aucune deception n'est de mise toutes les chansons sont de pure chef d'oeuvre!
je suis rester sans voix!
il y'a dans cet album des joyaux tel que Locked out of heaven le premier single, mais de futurs immenses tubes en puissance risque de faire de cet Album un monument du funk.
Cet album est ultra varié aucun morceau ne se ressemble, chaque titres a une sonrité totalemente differante, c'est un album a la fois pop-rock puis reggae, soul, la funk y est très presente! puis des notes de jazz et de blues vienne magnifier ce disque!
les plus beau titre de l'album a mes yeux : young girls, treasure, show me MAIS les vrais bijous de cet album sont tot d'abord Natalie, Moonshine, When i was your man et le magnfique If i knew!!!
Toutes sont des tubes, toutes sont des mélodies tres travaillées, l'album nous fait peneterer a chaque titre dans un autre univers musical, cet album merapelle un album ou toutes les melodies etaient differantes c'etait l'album Dangerous de Michael jackson (ou michael avait mit de la pop, du rock, du funk, du blues, de la funk, du twostep, de la newjack et meme des accords de metal)

Bref bruno est devenu un des meilleur artiste actuel, et son parcours sera tres long, son inpiration est infinie, il est dans cet album a la fois Sting (dans locked out of heaven), michael jackson (dans moonshine et if i knew) prince (dans natalie) bob marley dans (treasure) et meme stevie wonder dans (when i was your man)
il est un vrai phénomene, deviendra t'il une legende? tout est possible!
j'adore, j'achete, j'adhere! quel album !!!! meilleur que son precedant c'est dire l'immense qualité a acheter les yeux fermés!
le 30 novembre 2013
Le critique n'a visiblement RIEN compris à ce génialissime album pop. Le titre veut bien dire ce qu'il veut dire: jukebox non orthodoxe. C'est pour cela que les titres et les styles sont hétéroclites et en cela le concept de base de l'album est parfaitement travaillé. De plus, il faut considérer que chaque morceau est un hommage appuyé à des artistes et des univers qui ont forgé la vision et la sensibilité artistique de Bruno Mars : une mosaïque sensationnelle que l'on écoute sans se lasser et qui met des couleurs dans nos vies. Qui oserait parler d' " imitations" après l'écoute globale de l'album ? C'est au contraire un exercice de style incroyable selon moi.
le 20 décembre 2012
Le prédécesseur d'Unorthodox Jukebox, Doo-Wops & Hooligans, est un album tout simplement renversant, un véritable chef d'oeuvre, c'est incontestable. Et j'étais convaincue que Bruno arriverait à se surpasser et à nous sortir quelque chose d'encore plus renversant. Mais j'étais bien loin de m'imaginer qu'il aurait placé la barre aussi haut. Avec ce nouvel album, nous sommes face à du grand art, de la grande musique comme on n'en fait plus depuis une bonne dizaine d'années. Il touche à tous les styles de musique et se les approprie à la perfection, comme s'il avait fait ça toute sa vie.
"Natalie" est mon énorme coup de coeur. C'est à mon sens la chanson la plus originale, la plus surprenante et en terme de paroles, c'est un peu le "Dirty Diana" de Bruno Mars. Superbe.
De plus, il est aujourd'hui l'un des rares chanteurs dont la voix n'est pas modifiée. Je me demande d'ailleurs d'où elle peut bien venir cette belle voix angélique, un chouïa "cassée" de temps à autre, ce qui lui donne encore plus de charme.
Bref, je suis définitivement fan de ce crooner au charisme indéniable, à la voix époustouflante et à la personnalité charmante.

Bruno Mars devient, pas à pas, le Prince de la Pop, incontestablement. Un titre qui se confirmera sans nul doute auprès du grand publique d'ici peu...
Chapeau bas l'artiste...
`Unorthodox Jukebox' est un album court (10 titres pour moins de 35 minutes) et surtout hétéroclite (Pop, Funk, Reggae, R&B vintage et morceaux inclassables se côtoient). Il y en a donc pour tous les goûts et je comprend la déception de ceux qui avaient tout misé sur `Locked Out of Heaven', Le tube Pop/Rock de ce disque. Cette chanson me rappelle d'ailleurs fortement la voix de Sting aux beaux jours de Police.
C'est tout à l'honneur de Bruno MARS que d'avoir fait le choix de se disperser au risque de perdre des auditeurs en route. Il faut reconnaître que cet album est déconcertant à la première écoute, mais en fin de compte, il fait (presque) l'unanimité.
Personnellement, je trouve que la diversité de `Unorthodox Jukebox' est à la fois une qualité et un défaut. Défaut parce qu'il est difficile de tout aimer (on est souvent réfractaire à certain genre musical) ; qualité car la variété des titres évitent la répétition et l'ennui (trop d'artistes composent toujours le même morceau...)
Bien qu'inférieures au super single cité plus haut, les 9 autres chansons sont réussies (à 2/3 exceptions près - question de goût), et plus je les écoute, plus je les apprécie ; ce qui est bon signe.
Bruno MARS est un artiste rare, polyvalent, doté d'une voix remarquable, qui mérite son succès.
le 5 janvier 2015
La chronique publiée sur le site ne fait pas honneur à cette nouvelle pépite de Bruno Mars, et son auteur semble être passé complètement à côté de l'incroyable musicalité qui se dégage de chaque note poussée ou jouée par l'un des musiciens les plus doués du moment, tous styles confondus. Faire passer cet opus pour une mièvrerie destinée à alimenter les ondes radios en hits est une vraie méprise. Certes les tubes s'enchaînent, mais le haut niveau de qualité global ne laisse aucun doute sur les intentions de l'artiste, qui est juste talentueux au point de trouver le gimmick imparable sur chaque morceau.
le 17 avril 2015
Très bon album, voir même excellent hormis les 3 derniers titres. Bien qu'il en est encore très loin, B. Mars me fait penser à M. Jackson à plus d'un titre (le style de certaines de ses chansons, sa voix à certains moments...). L'album se veux très varié avec du Rock, de la Pop, du Funk et même du Raggae...
Si B. Mars n'apporte pas vraiment de sang neuf, ses chansons sont tout de même plaisantes et entrainantes.

Lui reste à confirmer maintenant.
le 18 janvier 2015
J'adore cet artiste qui mêle plusieurs genres musicaux sur ce disque, cela du disco "treasure" à la balade romantique"when is was your man" au ragga" show me". et chacune des chansons est une réussite.
c'est vraiment un chanteur bourré de talent et un excellent album.
je ne me lasse pas de l'écouter!
le 5 janvier 2015
Musique conforme a l'album CD. Le numérique a des avantages en ce qui concerne le stockage, mais la version sur le Amazon clous est un peu complique a géré j'ai plusieurs appareils et j'aurais voulu le mettre sur tous, mais cela me paraît bien complique.
le 7 mars 2015
difficile d'être objectif quand on apprécie le chanteur.
Comme tout CD, des chansons +/- accrocheuses. Mais Bruno Mars est un vrai funky man ! Il le prouve chanson après chanson et album après album.Je ne peux donc que recommander.
le 5 juillet 2013
Quel bonheur, cet album ! J'étais déjà fan de Bruno et de ses belles mélodies mais là je deviens accro. Je ne me lasse pas d'écouter ses chansons, si belles, émouvantes. Pour moi qui écris, il m'inspire énormément. C'est un as, un surdoué, un artiste au-dessus du lot, que j'espère écouter longtemps encore. Mentions spéciales pour trois titres que j'adore tout particulièrement : "Young girls", "When I was your man" et "Natalie", qui me retournent les tripes ! Mais tous les autres sont géniaux aussi. Quand à "Locked out of heaven", non seulement le titre est superbe, mais le clip fait penser à Michaël Jackson à ses débuts en solo, dont je me souviens fort bien, et pour ça aussi, merci cher Bruno.