5.0 étoiles sur 5 No problem, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartable Cuir Vintage - INDUS' - Retro Sacoche Cuir cours PC portable Cartable vintage bandoulière PAUL MARIUS Taille L (Chaussures)
Nickel, très grand et très pratique, de bonne qualité merci beaucoup. De nombreuses poches et une possibilité d'y ranger classeurs livres, trousse.....

5.0 étoiles sur 5 La sacoche parfaite, 13 juillet 2014
Alors oui, il faut le dire, elle sent la biquette.... Mais c'est plutôt un point fort pour moi... J'aime cette odeur, ce côté authentique.
Ensuite, le cuir est beau, à la fois souple et solide. Il y a de nombreux rangements, fermés ou non. Elle est assez grande pour mettre des classeurs et des dossiers.
Bref, je la trouve parfaite. Elle est livrée avec une housse.
Et si vous optez pour l'emballage cadeau d'Amazon, vous aurez une sorte de sur-housse très solide et vraiment très pratique !!

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 24 avril 2014
il et plus grand que ce que j'imaginer mes ces un très bon produit que je recommande ! ! !

5.0 étoiles sur 5 bel objet, 21 février 2014
Ma fille est ravie d'aller en cours avec, je pense qu'il y a de quoi! très beau cuir, très belles finitions , pourvu qu'on ne le lui vole pas.
Je conseille

4.0 étoiles sur 5 joli sac d'étudiant, 2 janvier 2014
sac parfait pour y loger tous les cours (classeurs, pochettes, ordinateur...)
joli rendu, belles finition et relativement bonne qualité.
mais attention, il est en réalité plus foncé que sur les images présentées. c'est un sac marron foncé aspect vintage.
cela convient à ma fille, donc pas de souci!

5.0 étoiles sur 5 Superbe cartable, 19 décembre 2013
Impressionné par la qualité du produit, seul hic la bandoulière qu'on ne peut pas entièrement enlever. Je recommande ce produit!

5.0 étoiles sur 5 Fidèle à la description, 31 août 2013
Ce cartable est exactement ce que je recherchais. Bien fini, il semble d'excellente qualité. J'attends de voir si la poignée et la sangle dureront (elles semblent un peu fines mais c'est mon premier cartable en "vrai cuir" donc difficile de juger).
La description est fidèle au produit, bien pensé : enfin 2 vrais compartiments de tailles différentes ! Et pleins d'autres petits rangements pratiques.
Je suis ravie !

Et en prime la rapidité de livraison d'Amazon : produit reçu 1 jour avant la date prévue.

4.0 étoiles sur 5 Il est beau ce cartable !!!, 6 mars 2013
Produit de qualité qui sent bon le cuir.. A la hauteur de mes attentes. Fonctionnel et élégant. A voir à la longue pour tester la qualité du cuir. Livraison rapide.

5.0 étoiles sur 5 Je l'ai cherché longtemps !!!!, 26 février 2013
C'est exactement l'article qui est sur votre site, je ne suis pas déçu.
Je l'utilise tous les jours et je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Cartable parfait., 3 février 2013
Un très beau produit, le cuir parait de bonne qualité il faudra voir avec le temps s'il ne s'use pas facilement. Une grande poche ventrale permet de glisser de nombreux documents ainsi qu'un ordinateur portable. Une petite poche à l'avant pour y mettre une trousse. Très agréable à porter. Commandé en Taille L.