4.0 étoiles sur 5 joli sac d'étudiant
sac parfait pour y loger tous les cours (classeurs, pochettes, ordinateur...)
joli rendu, belles finition et relativement bonne qualité.
mais attention, il est en réalité plus foncé que sur les images présentées. c'est un sac marron foncé aspect vintage.
cela convient à ma fille, donc pas de souci!
Publié il y a 19 mois par jarry klaudia

3.0 étoiles sur 5 Extérieur impeccable, intérieur perfectible
Matière de réalisation extérieure de très bonne qualité. Mais je mettrerai deux étoilers de moins à cause de la manque de petits poches de rangement (il en a plusieurs grandes espaces dedans), ce qui ne permet pas de bien ranger, par exemple, un téléphone portable ou une carte-clé de voiture sans tout...
Publié il y a 6 mois par Sandro BRF

4.0 étoiles sur 5 joli sac d'étudiant, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartable Cuir Vintage - INDUS' - Retro Sacoche Cuir cours PC portable Cartable vintage bandoulière PAUL MARIUS Taille L (Chaussures)
sac parfait pour y loger tous les cours (classeurs, pochettes, ordinateur...)
joli rendu, belles finition et relativement bonne qualité.
cela convient à ma fille, donc pas de souci!

5.0 étoiles sur 5 No problem, 28 janvier 2014
Nickel, très grand et très pratique, de bonne qualité merci beaucoup. De nombreuses poches et une possibilité d'y ranger classeurs livres, trousse.....

5.0 étoiles sur 5 Fidèle à la description, 31 août 2013
Ce cartable est exactement ce que je recherchais. Bien fini, il semble d'excellente qualité. J'attends de voir si la poignée et la sangle dureront (elles semblent un peu fines mais c'est mon premier cartable en "vrai cuir" donc difficile de juger).
La description est fidèle au produit, bien pensé : enfin 2 vrais compartiments de tailles différentes ! Et pleins d'autres petits rangements pratiques.
Je suis ravie !

Et en prime la rapidité de livraison d'Amazon : produit reçu 1 jour avant la date prévue.

5.0 étoiles sur 5 La sacoche parfaite, 13 juillet 2014
Alors oui, il faut le dire, elle sent la biquette.... Mais c'est plutôt un point fort pour moi... J'aime cette odeur, ce côté authentique.
Ensuite, le cuir est beau, à la fois souple et solide. Il y a de nombreux rangements, fermés ou non. Elle est assez grande pour mettre des classeurs et des dossiers.
Bref, je la trouve parfaite. Elle est livrée avec une housse.
Et si vous optez pour l'emballage cadeau d'Amazon, vous aurez une sorte de sur-housse très solide et vraiment très pratique !!

4.0 étoiles sur 5 cartable pour prof !, 22 décembre 2014
très bon cartable. Bonne qualité, robuste. Des tas de rangements. On sent le cuir épais, c'est bien fini ! Le seul défaut c'est le système de fermeture par sangles. Avant j'avais une fermeture bien plus pratique et rapide. A la longue c'est un peu pénible de fermer ouvrir surtout lorsqu'on est appelé à le faire souvent. Je suis content de mon achat néanmoins.

4.0 étoiles sur 5 Couleur?, 21 novembre 2014
Je m'attendais à recevoir un cartable brun, de la même couleur que sur la photo, or celui que j'ai reçu est quasiment noir.
Ceci dit il semble parfait pour l'usage auquel il est destiné. Et finalementla couleur n'est pas mal non plus.

5.0 étoiles sur 5 bel article, 1 mai 2015
Vraiment un beau produit qui répond exactement au descriptif voire même un peu plus grand. Après 4 mois d'usage quotidien, chargé souvent lourdement, le produit ne bouge pas. Peut-être une déformation des séparations intérieures mais sans doute à cause du surpoids que je lui fais subir.
Le cuir est de bonne qualité, un peu plus clair que mentionné mais qui fonce très rapidement à l'usage pour obtenir la couleur décrite.

A acheter sans hésiter vous qui cherchez un grand fourre tout en cuir - ordi, dossiers, agenda, portefeuille, clés - avec une bandoulière très grande, réglable que l'on peut ôter, une poignée solide.
Délai de livraison conforme à la prévision, même si j'ai connu plus rapide sur Amazon.

5.0 étoiles sur 5 bel objet, 21 février 2014
Ma fille est ravie d'aller en cours avec, je pense qu'il y a de quoi! très beau cuir, très belles finitions , pourvu qu'on ne le lui vole pas.
Je conseille

5.0 étoiles sur 5 Superbe cartable, 19 décembre 2013
Impressionné par la qualité du produit, seul hic la bandoulière qu'on ne peut pas entièrement enlever. Je recommande ce produit!

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 7 février 2015
J'ai reçu le produit rapidement, celui-ci correspond totalement à mes attentes. Je souhaitais avoir une grande et belle sacoche pour pouvoir transporter des documents et mon PC portable. Il sent très bon le cuir et semble être solide. Il comprend également de nombreux compartiments (7 compartiments intérieurs dont 3 avec fermeture + 2 pochettes intérieures + une pochette extérieure).

Il faut voir maintenant s'il tiendra sur la durée !