5.0 étoiles sur 5 Comme quoi le Nord !
Sans vouloir être chauvine, je suis super contente que ces Lillois plein de punch cartonnent comme ça ! N'en déplaise à ceux qui pensent que là-haut c'est encore Germinal entre deux "moules-frites", notre région fait aussi du bon son ! (D'ailleurs, les Shaka Ponk, même patrie, appellation d'origine contrôlée).

J'ai...
Publié le 5 juillet 2012 par Ceriseauvive

3.0 étoiles sur 5 bon album
Même si j' ai un peu de mal avec la voix de Mat,celle-ci a mon goût devient vite répétitive,Skip reste le groupe à suivre avec les shaka...On ne va pas se plaindre de cette effervescence Française!
Publié il y a 12 mois par Diablelike

5.0 étoiles sur 5 skip the use - enfin en pleine lumiére -, 1 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can Be Late - Édition Limitée (2 CD - Fourreau) (CD)
exit le baby rock ,skip the use,né d'une rencontre entre Mat et Yann deux univers musicaux différents ,véritable tsunami rythmique,melting pot rock,funk,électro,ragga,métal.Un groupe qui rallie à lui bcp de générations, même les nostalgiques des 70's.A suivre en live,défonce totale.
avec le titre-ghost-c'est la ballade qui manquait à ce groupe.cd à tourner sur vos platines,dans vos voitures, y a pas de lassitude.

5.0 étoiles sur 5 Du très bon, 24 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can Be Late (Téléchargement MP3)
Excellent album, un groupe qui rencontre enfin la reconnaissance qu'il mérite. A écouter sans modération et à aller voir en concert sans aucune hésitation.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial!, 14 février 2012
Je n'y connais pratiquement rien en musique, c'est pourquoi je ne vous parlerais pas "technique".
Je vous dirais simplement que cet album est génial! Un énorme coup de cœur pour moi!

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can Be Late (CD)
Né sur les cendres des punk-rockeurs de Carving (qui avait déjà eu son petit succès en son temps), Skip The Use est composé des mêmes musiciens mais il est la résultante d’une volonté de se donner un nouveau départ , de faire (presque) table rase du passé et de proposer quelque chose qui soit davantage conforme aux envies des membres du groupe en se retirant la « contrainte » d’être dans un groupe établit depuis un moment et dont le public a des attentes particulières.
Quatre ans après la naissance de Skip The Use, le succès de ce second disque et de la tournée qui l’accompagne semble montrer que le groupe a été bien inspiré de s’offrir un nouveau départ.

Si l’énergie était un des points forts de Carving, la création de Skip The Use n’a pas particulièrement calmé les ardeurs du quintette. « Can Be Late » est en effet un bon concentré de patate.
A ce titre, mieux vaut ne pas accorder trop d’importance au fameux single « Ghost », nettement plus grand public et dont le succès repose sur son refrain chanté par des chœurs d’enfants. La formule est bien connue et ça marche presque à tous les coups, alors oui ça sonne plutôt bien, mais le matraquage du titre un peu partout (et notamment dans les spots publicitaires) a eu vite fait de retirer tout le capitale sympathie que pouvait avoir la chanson. « Do It Again » remet d’ailleurs le couvert un peu plus tard sans réellement convaincre.
Mais globalement, « Can Be Late » est avant tout un condensé d’énergie qui se traduit par des compos électro-rock aux rythmes dansants qui devrait satisfaire les amateurs du genre.
On sent bien que les morceaux ont fait preuve d’un réel travail de fond ce qui n’empêche pas d’avoir quelques tubes qui doivent être particulièrement efficaces sur scène, comme « Fallin’ » et son refrain bien catchy.
Néanmoins « Can Be Late » est loin d’être parfait. Certains risquent de regretter la fraicheur et la spontanéité de Carving, d’autres pourraient de ne pas apprécier la présence de nombreux éléments électroniques. Et puis il est vrai que certains titres ont finalement peu d’intérêt, surtout sur disque comme le « Bastard Song » qui clôt l’album. Enfin on notera quelques petits détails, qui n’apparaitront pas flagrants à tous mais qui peuvent chiffonner, comme l’accent anglais du chanteur.

Belle histoire que celle de Skip The Use dont les membres rencontrent enfin le succès à force de travail et de persévérance.
Dans « Can Be Late », on sent une réelle envie de bien faire, de peaufiner chaque détail. Malgré tout, la qualité des titres est inégale et on sent parfois l’ennui poindre.
En clair, on vous conseillera surtout d’aller voir STU sur scène plutôt que réellement vous arrêter sur ce disque dont on fait assez vite le tour, malgré ses qualités.

5.0 étoiles sur 5 super!, 13 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Can Be Late (Deluxe Version) (Téléchargement MP3)
pas cher et pratique pour ecouter nos artistes favoris! le téléchargement amazon mp3, je recommande!

le 2e album de Skip the use est tout simplement énorme!!

Can Be Late
Can Be Late de Skip The Use (CD - 2013)