5.0 étoiles sur 5 du groove dans les synthés!
Sans faire de bruit, ce disque arrive enfin à nos oreilles!
Ecrit dès 2009 suite à leur rencontre pour réinterpréter en live "the eraser" l'album solo de thom yorke, AMOK a été conçu en un temps record: 3 jours de jam intensif chez Flea sur les hauteurs de Los Angeles.
Il aura fallu plus de 2 ans de bidouillages...
Publié le 25 février 2013 par johnhart

3.0 étoiles sur 5 Red hot radiohead
Lorsque un side project se monte avec des grosses pointures, personne ne considère sa première production comme un véritable premier album… Ainsi, avec Atoms For Peace, certains attendaient du groove funk à la Flea ou rock indé léché et intrépide comme en produit Radiohead. Finalement, le résultat est...
Publié le 27 février 2013 par Axelle Pepper

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amok - Edition Deluxe Limitée (CD)
Fan de radiohead il me fallait ce disque. Dans la continuité de The Eraser de Thom Yorke en solo. Excellent.

4.0 étoiles sur 5 It grows on you, 25 juin 2013
Désolée pour le titre en anglais, mais l'équivalent français me manque pour dire en peu de mots que plus j'écoute cet album, plus je l'aime.
Fan de Radiohead, j'avais été déçue par "the Eraser", mais Amok a plus de subtilité et de sensualité, et se laisse découvrir au bout de quelques écoutes. L'aspect répétitif des rythmiques "electro", qui m'avait agacé dans the Eraser, passe beaucoup mieux ici car il sert de support à des variations riches, et la voix de Thom s'y pose avec bonheur.

Jolie pochette dans l'édition deluxe

5.0 étoiles sur 5 Un régal auditif, 2 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amok (Téléchargement MP3)
Beaucoup critiqueront cet album, surement trop ancrés l'image qui rattache Thom Yorke au groupe Radiohead. Néanmoins, cet album au son électronique et dansant n'est qu'un régal pour mes oreilles, il s'écoute sans fin et sans faim. Surtout ne pas se limiter à une seule première écoute, l'album vaut bien mieux que ça, dans la lignée de l'album solo de Thom Yorke. C'est éventuellement le seul petit reproche que je pourrais faire.

3.0 étoiles sur 5 On s'en lasse vite, mais bonne "musique d'ambiance" électro, 10 mars 2013
Adam Zitten "neio" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce qui ressort le plus de ce GROUPE c'est l'influence prépondérante de Thom Yorke. De fait ça sonne comme du T.Yorke que ce soit avec Radiohead (Album The King of Limbs) ou que ce soit en solo (Album The Eraser). J'ai écouté cet album une vingtaine de fois avant d'écrire ce commentaire. Je commence déjà à me lasser un peu de certains titres pas très inventifs ("Stuck together pieces", "Amok", par exemple). De plus j'en ai marre de ces musiques dans lesquelles on n'entend plus que des percussions : boom, ploc, plaf, tric, psitt,schtac, etc.

2.0 étoiles sur 5 Pour dépressif, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amok (CD)
Bof, on peut pas dire que ça vous donne le moral, hein ! C'est pas mal, mais ça ne me laissera pas de souvenirs

Amok - Edition Deluxe Limitée
Amok - Edition Deluxe Limitée de Atoms For Peace (CD - 2013)