Un bon produit aux mesures fiables contrairement aux tensiomètres de poignet.
Très simple à utiliser, enfilez le bras gauche ou droit à environ deux centimètres au dessus du coude, ajustez sans trop serrer et coller le velcro, bouton start et attendez la prise de mesure, la mémoire permettant d'en conserver les dernières.
Un outil pratique à un prix raisonnable et qui permet, accessoirement, de faire faire des économies à la sécurité sociale, car quand votre médecin à un doute sur le début d'une hypertension, il va vous prescrire pendant quelques temps une infirmière à domicile pour prendre les mesures.
Jusqu'à présent les test effectués sur plusieurs personnes ont donné des résultats crédibles.
Cela dit une visite pour confirmer chez le médecin de temps en temps est quand même conseillé surtout si vous avez des chiffres aux limites.
On se demande s'il ne devrait pas être remboursé par la sécu.
le 15 décembre 2013
très pratique et très complet, très fiable je l'ai fait tester par mon medecin et facile d'utilisation, je le recommande
le 3 juin 2014
Un achat a recommander absolument. L'appareil est tres pratique et semble bien construit. La pochette de transport un peu moins. Il n'est pas concu pour voyager car trop volumineux et la touche "start" est tres sensible et se delenchera par inadvertance dans la valise (enlever les piles) . AEG fait tres fort en proposant ce produit a un prix aussi bas.
le 13 juillet 2014
Le tensiomètre d'aspect robuste n'a sûrement pas été étalonné et vérifié ....les mesures n'étaient pas du tout correctes, toujours nettement insuffisantes. Je me suis retrouvée avec un 8 de tension en étant en super forme!
Retourné sans problèmes comme d'habitude avec amazone
le 16 août 2015
Pas mal comme réalisation :
- c'est un appareil fait pour le bureau ou un table ... même s'il est livré avec une pochette, c'est surtout pour qu'il ne prenne pas la poussière en fait.
- 4x AA sont nécessaires et l'appareil est transformable avec du 2S Li-Ion.
- la pompe de pression pour le brassard à l'air très robuste et ne vibre pas et ne fait pas trop de bruit
- l'appareil sonne ... mais il faut avoir une très bonne ouïe (sifflement aigu inaudible pour les vieux)
- la date et l'heure sont affichés en continu (pas d'arrêt possible)

Bref, c'est sérieux et les mesures sont cohérentes quand on sait appliquer le brassard (pas trop lâche donc proche du coude !).

J'en avais besoin pour surveiller mon souffle au coeur et je ne savais même pas que ça me posais des problèmes par grandes chaleurs (je l'ai découvert en tombant dans les pommes à la fin d'une journée stressante).

Là, maintenant, j'ai un appareil pour surveiller tout ça (et je vais me remettre à faire un peu de sport car, en mesurant quelques connaissances sportives, je suis loin d'eux en "repos" des battements ... par contre, eux sportifs, leur tension à 14 ... gloups !)
le 26 mai 2014
Pour couper définitivement l'alimentation il faut enlever les piles, sinon la moindre pression sur la pochette de rangement déclenche l'appareil dans le vide. Moyen
le 19 novembre 2015
Remarque : Les piles auraient pu être livrée pour une marque aussi prestigieuse qu'AEG !...La housse est un peu trop juste, lors du rangement du tensiomètre, si les piles sont laissées dans l'appareil, celui-ci peu démarrer intempestivement !
Hormis ces petits défauts l'appareil est à la hauteur de mon attente pour un prix raisonnable.
le 4 juin 2014
J'ai acheter ce produit en fin de grossesse car je faisais de l'hypertension. Il est simple d'utilisation, fonctionne parfaitement. Il m'a permis de contrôler ma tension tout les jours et très bon rapport qualité/ prix !
JE LE RECOMMANDE !
le 19 novembre 2013
livraison rapide .produit facile d utilisation correspond a mes attente et ne prend pas de place.
je recommande ce produit avec une utilisation simple sans ce compliquer la vie .
le 3 juin 2015
Plutôt déçu par ce tensiomètre et par la marque, dont j'attendais mieux. Les mesures obtenues sont relativement correctes, mais la prise de tension est douloureuse car le brassard gonfle trop et comprime le bras. Et il n'est pas possible de porter le brassard de manière moins serrée car s'il est trop lâche, l'appareil ne fonctionne pas.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.