Taking Over [Explicit]
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:9,81 €

100 PREMIERS RÉVISEURSle 22 décembre 2008
Oh la belle pochette!
1987. Second album pour Overkill et première très grosse claque. Pas que "feel the fire" soit mauvais, loin de là, mais celui-ci apparaît comme plus abouti.
Mettez ce CD dans votre platine et prenez-vous dans la face, à la suite, les deux déflagrations que sont "deny the cross" et "wrecking crew"... Pas trop le temps de respirer avec "fear his name" et "use your head" et c'est reparti de plus belle... Ca blaste de partout, la voix hargneuse de Bobby Ellsworth vous donne envie de détruire tout ce qui vous entoure (mais vous n'allez pas le faire, hein?..)
Bref, une belle leçon de thrash surpuissant!
Pour moi, l'un des 2 albums essentiels des débuts du groupe, avec le non moins fabuleux "years of decay".
le 18 avril 2011
Deux ans après "feel the fire" Overkill revient avec son second album "taking over"... Et là y a pas photo !!! On passe quelques degrés au-dessus en terme de puissance mucicale par rapport à l'album précédent. Rien qu'à écouter des titres comme "deny the cross" ou encore "electro-violence" j'en passe et des meilleurs (je vais pas citer tout les titres de l'album), on se prend un bonne dose de violence thrash dans les oreilles. La puissance de la guitare et de la basse sont omniprésentes, le martellement de la batterie, la voix de Bobby est toujours dans les aigues mais plus hargneuse qu'avant tout ces points en font une véritable déflagration de violence pour les tympans. Des titres de l'album sont encore joués en concert actuellement tel que "wrecking crew", "powersurge" ou encore "electro-violence", c'est dire l'impact de cet album.
Je tiens tout de même à préciser que "feel the fire" est un excellent album, mais je trouve que sur "taking over" on sent encore plus le côté thrash.
A noter également la suite de la saga "Overkill" avec le titre "Overkill II (the nightmare continues)" et c'est d'ailleurs le titre le plus long de l'album (7:05 mn)
Avec cette seconde tuerie Overkill a vraiment fait fort, je vous rassure ça va continuer par la suite et cela ne fait que confirmer tout le bien que je pense de ce groupe.
Pour ce qui ne sont pas forcement fan de nos thrashers du New Jersey mais qui adorent le pur thrash metal old school je vous conseille d'acheter cet album. A savoir qu'il est très difficile à trouver en CD (surtout à des prix raisonnables), alors si vous avez la moindre occasion de l'avoir... Sautez dessus !!!