5.0 étoiles sur 5 Ouvrage de référence
Curieux de découvrir l'expertise de l'auteur qu'on m’a désigné comme étant le "pape du réseau en France" j'ai acquis cet ouvrage.

Publié il y a 15 mois par REVERSE

2.0 étoiles sur 5 Le réseau, certes, mais quid d'Internet ?
Ce livre résume la recherche d'emploi au réseau. C'est trop réducteur. Ce n'est pas uniquement en développant sa visibilité sur le réseau que l'on trouve automatiquement un poste. Il faut aussi avoir une stratégie sur Internet, ce que ce livre ne développe que de façon anecdotique. Dommage !
Publié il y a 3 mois par Dialectique

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage de référence, 13 mai 2013

Ma note vient refléter ma satisfaction quant à cet investissement. Malgré l'épaisseur non négligeable par rapport au sujet traité, Hervé Bommelaer évite deux écueils qu'on trouve dans les dossiers pas fameux des revues de type Management ou autre nanars prétendument tournés vers la vie professionnelle :
1. les conseils n'enfoncent pas de portes ouvertes
2. les conseils sont réalistes : Herve Bommelaer propose des attitudes aux prises avec le réel, pas des postures pontifiées par des consultants / coachs et qui vous interpellent façon "vous vous voyez vraiment le dire de cette façon face à votre interlocuteur ?"

L'auteur nous rappelle que le réseau n'est pas le piston. A l'instar de M. Jourdain et de sa prose, tout le monde pratique le réseau et Hervé Bommelaer nous propose d'analyser et de structurer notre pratique.

C'est enlevé comme une pièce de Molière et on ne s'ennuie pas un instant grâce aux chapitres courts qui se succèdent comme des scènes. L'ouvrage se conclue sur des annexes permettant de se doter de documents de travail pour qui aurait besoin de mettre les enseignements en application dans le cadre d'une recherche d'emploi.

Mission intégralement remplie donc par cet ouvrage qu’on peut qualifier de référence !

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 2 avril 2013
Clair et pédagogique, avec plein d'outils faciles à utiliser, se lit rapidement et ensuite se relit pour application, très bon achat

5.0 étoiles sur 5 Indispensable et incontournable, 6 décembre 2012
Un livre incontournable pour la recherche d'emploi. Tous les spécialistes me l'ont conseillé. Indispensable à lire avant de se lancer dans l'activation du réseau pour éviter de faire toutes les erreurs possibles et classiques.

5.0 étoiles sur 5 Ce livre m'a permis de trouver un job, 29 janvier 2014
Excellent livre. Il m'a permis de comprendre comment faire efficacement du Réseau et de trouver un super job. Je le recommande à tous les chercheurs d'emploi qui commence leur recherche.

5.0 étoiles sur 5 Clair et efficace, meme a l'etranger, 18 octobre 2013
Ce livre est une mine d'or qui démystifie le networking, souvent considéré comme du vampirisme en France. Il rappelle des règles fondamentales et propose une approche a la fois très efficace et réaliste. Un excellent livre qui est encore plus pertinent dans une recherche d'emploi a l’étranger ou seul le réseau permet de trouver le bon job.
La recherche d'emploi peut être une période stressante et ce livre remet les choses en perspective. On est très loin du "demandeur d'emploi". A acheter d'urgence pour faire les bons choix.

5.0 étoiles sur 5 Un bon outil, 10 juillet 2014
Et oui le réseau ça ne s'improvise pas. Lisez et apprenez comment il faut faire pour développer son réseau et ne pas commettre d'impairs.
Idem ça explique les réseaux, linkedin et autre

2.0 étoiles sur 5 Le réseau, certes, mais quid d'Internet ?, 20 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 Parfait..., 23 décembre 2013
Ce livre est très pragmatique et concret. Et oui, bien gérer son réseau ne s'improvise pas.....
Livre que je recommanderai.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 22 décembre 2013
Facile à lire, ce livre est plein d'astuces et conseils. Un coup de pouce dans la recherche d'emploi. Il m'avait été conseillé. Merci

5.0 étoiles sur 5 VOUS AVEZ QUEL AGE ?, 18 décembre 2013
Je me permets cette plaisanterie car certes selon son âge, le réseau est plus ou moins vaste ... Mais IMPORTANT : que l'on soit jeune où "plus âgé" SON RÉSEAU IL FAUT L'ENTRETENIR ! De très bons conseils dans cet ouvrage.

Trouver le bon job grâce au réseau
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat