5.0 étoiles sur 5 Un final époustouflant ! Réellement à la hauteur !!!
Comme pour les 4 précédents coffrets, le visuel est impeccable, effets en relief et photos des acteurs exceptionnelles ! On est déjà mis dans l'ambiance du film.
Publié il y a 15 mois par Audrey.D

1.0 étoiles sur 5 Dégoûtée !!!!!!!!!
Moi aussi j'ai les quatre premiers opus en format collector et je suis verte de voir que le cinquième ne sortira pas seul en coffret collector ! Je ne vais pas acheter celui regroupant les 4&5 car je possède déjà le 4.
Je suis verte. Je vais pas acheter la version simple non plus je vais attendre voir s'ils en sortiront un autre...
Publié il y a 17 mois par La fille dégoûtée

5.0 étoiles sur 5 Un final époustouflant ! Réellement à la hauteur !!!, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - Chapitre 5 : Révélation, 2ème partie - Edition collector (DVD)
Le DVD 1 contient le film Twilight chapitre 4 en version longue. Une adaptation réussie qui satisfera aussi bien les fans que les non fans des livres avec toutes les scènes marquante du roman.
Le DVD 2 c'est le film Twilight chapitre 5. Le final est magnifique, inattendu, incroyable... Les effets spéciaux sont impressionnants, on est plongé dans le nouvelle vie vampirique de Bella, les émotions sont parfaitement exposées. Ce film est pour moi le meilleur de la série. Les scènes ajoutées pour les besoins du film sont extraordinaire et vraiment bien amenées, elles sont nécessaires et apportent réellement un plus à l'histoire.
Le DVD 3 contient le bonus, un documentaire de 93 minutes.

5.0 étoiles sur 5 Tres beau produit, 17 mars 2013
J'ai été contente de pouvoir finir la saison comme je l'avait commencer avec edition collector et celui ma vraiment plus avec la version longue de la 1ere partie.

1.0 étoiles sur 5 Dégoûtée !!!!!!!!!, 6 mars 2013
Signée la fille dégoûtée.

5.0 étoiles sur 5 Un final grandiose!!!, 15 février 2014
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Voila une saga littéraire et cinématographique dont j’ai été totalement accro.
Après m’être jeté sur les livres j’ai fais de même avec les DVD. J’ai acheté l’intégrale des DVD en édition collector et en suis très satisfaite !
Bien que ce coffret s’intitule : Chapitre 5 : Révélation, 2ème partie, il comporte le chapitre final chapitre 5 et 6.
En effet le dernier tome de la saga de Stephenie Meyer : Saga Twilight - Tome 4 - Révélation a été divisé en 2 films :
Chapitre 4, Révélation 1ère partie et Chapitre 5 : Révélation, 2ème partie.
Par ailleurs grâce à ce coffret collector qui se compose de 3 DVD vous pouvez retrouver des scènes supplémentaires, des commentaires et pleins d’information sur les coulisses du tournage.

Ce coffret se compose de :
DVD 1:
Twilight - Chapitre IV : Révélation, 1ère partie en version longue (127')
7 scènes supplémentaires
Commentaire audio en version longue
Coulisses du mariage
Le destin de Jacob
Bande-annonce

DVD 2 :
-Twilight chapitre 4 : révélation 1ère partie, Twilight chapitre 5 : révélation 2ème partie : making of (13')
Clip
-Commentaire audio de Bill Condon (VOST)
Making of en 5 parties (40') :
• Les vampires et leurs pouvoirs
• Les nouveaux vampires
• Les vampires et leurs histoires
• Aro et les Volturi
• Charlie Swan
-Bande-annonce

DVD 3 :
"Pour l'éternité" : documentaire

5.0 étoiles sur 5 Magnifique..., 5 septembre 2013
Quoi qu'un peu déçue de découvrir qu'un des dvd était la version longue de Twilight Chapitre 4 que j'avais déjà en ma possession. J'aurai préféré y trouver le dvd des scènes coupées mais bon on ne peut pas tout avoir. Sinon comme toujours le coffret est sublime.

3.0 étoiles sur 5 Satisfaite mais.., 10 avril 2013
Bonjour,
C'est un très bel article avec un packaging soigné mais je trouve tout de même un peu gonflé le fait que pour pouvoir compléter la collection collector,il faille absolument racheter le chapitre 4. Même du il y a 7 minutes en plus (hum hum...).

5.0 étoiles sur 5 wouahou, 8 avril 2013
Pas deçue du coffret une fois de plus!!! il est tres joli, belles images, par contre je trouve ca bête qu'il y ait la version longue du 4 dedans... surtout quand on l'a acheté avant... tout ce marketing exageré degoute un peu!

2.0 étoiles sur 5 Absence de DVD Collector individuel... Dégoûtée !, 25 mars 2013
Comme beaucoup je trouve complètement débile et incohérent la distribution des DVD.
Ayant acheté les 4 premiers DVD version collector, racheter le 5ème qui comprend le 4ème DVD est parfaitement con, et ça m'énerve !!!
Un DVD collector individuel, pour respecter l'enchaînement des chapitres, aurait été trop beau !

De toute façon j'ai toujours pas assimilé la répartition des volets version ciné.
Comment peut-on passer de Chapitre 4 : Révélation - partie 1 à Chapitre 5 : Révélation - partie 2 ? (Dans ma logique, il aurait été plus judicieux de faire un Chapitre 4 : Révélation - Partie 1, et Chapitre 4 - partie 2)

J'essaie donc de relativiser comme je peux en me disant que pour ceux qui n'ont pas acheté le 4ème DVD mais uniquement le 5ème, sur l'étagère ça doit pas être tip-top de passer du Chapitre 3 au Chapitre 5, haha !(Je sais pas si je suis claire, mais je me comprends).

En bref, j'attendrais que le prix baisse pour acheter le 5ème DVD... Pigeon peut-être, mais à moindre coût j'espère !

2.0 étoiles sur 5 Fin de la "saga", heureusement. Coffret DVD décevant., 15 mars 2013
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Histoire de faire plus de cash, les producteurs avaient choisi d’adapter le 4ème livre de la série des Twilight en deux films. Le premier était un ratage absolument parfait, un concentré de guimauve mièvre à en écœurer le fondateur d’Haribo, de lenteur à rendre neurasthénique un spectateur de Derrick, et une absence de scenario que n’aurait pas reniée Marc Dorcel, le cul en moins. Après être tombé si bas, on pouvait espérer que ce deuxième et dernier volet pourrait sauver au moins les meubles. C’est à peu près le cas, mais on reste évidemment loin du meilleur film de l’année.

Nous avions quitté Bella, l’héroïne, ayant accouché d’un bébé vampire qui se nourrissait d’elle ombilicalement, et que son Edward de mari était obligé de changer lui-même en vampire. Le film repart sur le même plan des yeux rouges. S’ensuit une série de dialogues insipides dans la lignée de l’épisode précédent, où tout le monde beau et gentil se réjouit que tout aille pour le mieux dans le meilleur des univers. Soupirs. Heureusement, entrent enfin en scène les méchants Volturi, qui ne songent qu’à buter les gentils Cullen, parce qu’ils sont méchants. Je vous passe les péripéties, qui aboutissent à une grande scène de bataille dans une plaine enneigée. Graphiquement, l’effet est réussi. Et cinématiquement aussi : la baston envoie ce qu’il faut de sauvagerie pour qu’on s’y amuse. Un joli twist final nous est réservé, à la fois amusant, mais que certains ont pu trouver un peu frustrant. C'est pour cette bonne scène finale, seul réel intérêt du film, que je monte ma note à deux étoiles.

Côté acteurs, le casting s’en tient au minimum syndical. On a fortement l’impression qu’ils ont envie d’en finir pour passer à autre chose dans leurs carrières (on les comprend). Kristen Stewart fait la moue et se met en colère. Pattinson joue les BG. Lautner n’exhibe qu’une seule fois ses stéroïdes (dans une scène de strip assez amusante, il est vrai). Côté méchants, Dakota Fanning est vaguement inquiétante quand elle fait les gros yeux, Jamie Cambpell Bower a enfin le droit d’ouvrir la bouche (déjà qu’on l’avait coupé au montage de HP 7, où il jouait Grindelwald jeune). Seul Michael Sheen, vraiment professionnel, semble s’amuser avec une démesure et une grandiloquence qu’un Nicholson des Sorcières d’Eastwick ou de Batman n’aurait pas reniées. Heureusement qu’il est là, pour notre plus grand plaisir !

Petite originalité, le générique de fin prend le temps d’afficher tous les acteurs des 5 films, afin de bien nous rassurer : oui-oui, la « saga » est terminée. Heureusement.

Quant au coffret DVD "collector", il est à noter qu'il contient 3 disques : le DVD du film, un DVD avec un seul gros bonus (docu de 94 minutes), et un troisième disque qui n'est autre que le film de la 1ère partie. De quoi faire râler ceux qui se sont fendus d'acheter le coffret précédent. Un coffret qui confirme et assume donc le projet réel du studio : découper en deux films une histoire indigente pour faire un max de cash sur notre dos.

1.0 étoiles sur 5 un collector groupé???????, 1 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - Chapitre 5 : Révélation, 2ème partie [Édition Collector] (Blu-ray)
Je suis vraiment en colère ce soir!!!! J'ai acheté chaque édition collector des 4 premiers volets et là oh surprise le 5ème volet ne sort pas en édition collector mais en duo avec sa 1ère partie UNIQUEMENT (soit le volet 4 et 5).
Non mais de qui se moque t-on???
C'est vraiment une honte car maintenant je fais quoi? j'achète ce dernier volet en édition simple ou alors le collector des 2 parties et du coup je mets mon 4ème DVD collector à la benne?
(en plus j'ai été très déçue de ce dernier volet que j'ai trouvé nian nian, superficiel par rapport au livre)

Twilight - Chapitre 5 : Révélation, 2ème partie - Edition collector