4.0 étoiles sur 5 Belle intrique
Un bon film (historique / espionage) de Ben Affleck bien mené du début jusqu'à la fin. J'ai été sensible à la reconstitution historique, aux décors et au suspense. Après hésitations, je ne mets que 4 étoiles en raison de quelques scènes qui ont un petit air de déjà vu ou d'attendu.
Publié il y a 4 mois par Carlos Sinatros

3.0 étoiles sur 5 Très bon Blu Ray pour le hold up des Oscars
Quoiqu'on puisse penser du film, Argo profite d'une édition Blu Ray techniquement de haute voltige. Tourné avec de nombreux supports matériels différents, le film possède des palettes chromatiques et techniques très variées et cela se voit instantanément à l'écran, avec des variations visibles, mais une...
Publié il y a 16 mois par Remy Pignatiello

4.0 étoiles sur 5 Très bon film, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Argo - Ultimate Edition (Blu-Ray + DVD + Copie Digitale) - Golden Globes 2013 : Prix du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur [Blu-ray] [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale - Version longue] (Blu-ray)
L'histoire est bien ecrite sans longueur, la réalisation est superbe. A voir absolument et meme à revoir.. En un mot un très bon film

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Argo [Version Longue] (Blu-ray)
Excellent film qui nous permet d'ouvrir nos yeux sur la réalité de ce monde! À conseiller à regarder en famille et entre amis!

4.0 étoiles sur 5 parfait, 19 mai 2013
on vit avec les personnages et quand ils sont enfin dans l'avion on recommance à respirer.Un nouveau metteur en scène est né

5.0 étoiles sur 5 TRES BON FILM, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Argo - Oscar® 2013 du meilleur film (DVD)
UNE MONTEE EN PUISSANCE DE LA PEUR DES OTAGES TRES BIEN RENDUE, CETTE HISTOIRE VRAIE MONTRE AUSSI LA "BETISE" DE CERTAINS RESPONSABLES POLITIQUES DANS LEUR DECISION

4.0 étoiles sur 5 trés bon film, 9 mai 2013
ben affleck a fait un super film avec argo comme le prècedent ç est un trés bon réalisateur son film est super

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 mai 2013
Un très bon film, prometteur d'une soirée sympa! A l'antipode des films d'espionnage façon James Bond, à voit et à revoir!!!

5.0 étoiles sur 5 Argo, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Argo [Version Longue] (Blu-ray)
Le Film Argo en Blu-ray que j''ai recu est Excellent. Tres belle qualite d'image en haute definition.

Merci

Salutations

Nadim Haddad

4.0 étoiles sur 5 Argo blu-ray G1 et G2, 9 avril 2013
Petite info que j'ai été surpris de découvrir , Argo est vendu dans son édition francaise ultimate en G1 ( comme toujours avec la WARNER !!) et on peu le trouver au format G2!! et oui il se trouve quand allant faire un tour dans un magasin , je vais de le rayon blu-ray dvd et je vois Argo en G1 et en G2 donc pour ceux qui on eu la mal chance d'avoir reçu Argo en G1 et bien il existe en G2 , c'est la loterie .Voila sinon film vraiment bien , pas un chef d'oeuvre mais très réaliste , pas de scène d'action inutiles , Ben Affleck a reproduit l'histoire original sans rajouté de fioriture a la hollywood , belle mise en scène .

2.0 étoiles sur 5 Une sauce héroïque à la hollywoodienne, 16 mars 2013
En général j'évite de faire des critiques trop longues sur les films et pour une fois je ne vais pas parler sur l'aspect technique du BD mais plutôt sur le sujet. Il s'agit de quelque chose dont je tiens à coeur et l'ayant vécu et étant moi-même originaire de ce beau pays, je vais essayer vous le développer. Tout d'abord, si on veut parler du côté cinématographique, dans ce cas, il va falloir mettre les choses dans leurs contextes, à commencer par l'histoire. Le point intéressant, le début du film. En effet, le réalisateur met en lumière l'historique comme introduction (et d'une manière plutôt original et fun je dois admettre, pour que le spectateur comprenne bien la situation politique en Iran et cela, jusqu'à la fin du régime monarchique et bien entendu l'arrivée de la république islamique d'Iran. Mais voilà que cela commençait bien jusqu'au moment où je m'aperçois que plus on avance dans l'histoire plus ça devient un film purement Pro-Américains et typiquement patriotique. Le réalisateur nous montre entre autre dans le moindre détail les étapes successives de l'opération. Mais seulement voilà, il y a une scène qui m'a fait bien rire, c'est la séquence dont l'acteur principal se trouve face à un Iranien pour avoir la permission de filmer. Et quand il veut partir, il lui dit " Salam " et l'autre lui répond " Salam " ce qui signifie en réalité " Bonjour ".......allez chercher l'erreur. Je suis conscient de la difficulté à montrer un film qui aborde un sujet politique et géopolitique mais quand c'est la vision des américains envers les pays étranger, notamment L'Iran, je reste très vigilant. Rappelons le film "Jamais sans ma fille". Il y a un autre détail qui m'a beaucoup dérangé en visionnant ce film, c'est la BO. J'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs compositions d'Alexandre Desplat. Là aussi je dois dire que c'est du n'importe quoi. Même si le film est parfois décalé à mon goût, il n'empêche que le travail d'un bon compositeur c'est de bien respecter les instruments qu'il utilise. Au lieu de ça, il nous met des instruments de provenance des pays arabe comme le tambour de Darbuka. Il aurait très bien pu faire des rappels culturels des beaux instruments que nous avons comme le Dombak. De plus, on peut noter comme principaux instruments de musique comme le 'ùd (genre de luth, commun dans les pays du Moyen-Orient) il aurait pu là aussi utiliser le dutar : Instrument très répandu en Asie central, il correspond au "Dotar" Ouzbek, ce qui signifie "deux cordes" en Persan et possède donc deux cordes. Ce coup-ci John Debney l'avait mieux compris musicalement parlant à propos du film "La Lapidation de Soraya M."
Conclusion, pour ma part un bon film doit rester simple mais à la fois sophistiqué. Jouer sur le sensationnel et diabolisé un pays ce n'est vraiment pas mon genre. Argo ne correspond pas à ce que j'attendais même-ci je le pressentais. De là à avoir des Oscars franchement.............mais venant des américains je ne suis pas du tout surpris. On sait depuis fort longtemps que les américains sont les plus forts et les plus beaux. Et n'allez pas penser que je défends ce régime islamique de fou mais de traiter ce sujet dans le cadre d'un film aujourd'hui, je n'en vois pas du tout l'intérêt. Quand je pense qu'il y avait des producteurs américains souhaitant produire à leur sauce "Persepolis" de Marjane Satrapi, vous imaginez bien que le résultat n'aurait pas été le même. Elle comme moi savons bien ce que les américains sont capables de faire parfois. Paradoxalement Persepolis avait bien reçu un Oscar !!!

1.0 étoiles sur 5 warner impose toujours sa version DD VF, 15 mars 2013
Et voila, encore un film Warner qui nous ait livré dans une version sonnore pourrie.
Perso, j'achète plus chez Warner, j'attendrais tranquillement la diffusion sur canal +...
Que dire d'un tel studio qui engrenge des milliards et se moque du francais vache à lait...
Je ne dirai qu'une chose, le boycott il n'y a que cela.
Et peu etre meme un commentaire bien senti sur leur site facebook...
ca fera certainement pas bouger les choses, mais quand on voit la râle généralisée concernant the Hobbit, surtout qu'il ne vienne plus se plaindre de leur vente decevante!!!!