4.0 étoiles sur 5 Belle intrique
Un bon film (historique / espionage) de Ben Affleck bien mené du début jusqu'à la fin. J'ai été sensible à la reconstitution historique, aux décors et au suspense. Après hésitations, je ne mets que 4 étoiles en raison de quelques scènes qui ont un petit air de déjà vu ou d'attendu.
Publié il y a 5 mois par Carlos Sinatros

3.0 étoiles sur 5 Bien
Bon film, bien "ficelé". Ceci dit, méritait-il tous les prix qu'il a reçus ??? ... car ce n'est quand même pas un chef d'œuvre ...
Publié il y a 18 mois par Max Rongier

3.0 étoiles sur 5 un peu déçue, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Argo - Oscar® 2013 du meilleur film (DVD)
une amie m'a conseillé ce film le trouvant meilleur que les James Bond ; c'est une histoire vraie c'est sans doute pourquoi la comparaison entre ces deux cinémas n'était pas de mise. Un peu long mais c'est un film à voir ; à revoir je ne suis pas sûre.

1.0 étoiles sur 5 Une superbe intrigue pour un superbe film, 20 novembre 2013
La gageure consistait à créer un suspense pour une histoire dont on connait la fin, mais le film nous accroche par l'imagination (vraie) des protagonistes, le déroulé de l'action ne faibli jamais, les idées incroyables qu'ils ont eu pour sauver une demis douzaine de citoyens. Jusqu'au bout on se demande comment ils vont s'en sortir, alors que l'on sait qu'ils s'en sortent, super mise en scène, excellents acteurs, un Oscar bien mérité. .

1.0 étoiles sur 5 Fim propagande, 27 juin 2013
Ce film est une honte !
Pas étonnant qu'il ait eu un oscar, nous savons tous que Hollywood peut être une machine propagandiste, et je suis surpris que personne ne partage mon avis dans les commentaires précédents (la censure peut être)....

Pour un réalisateur sortir ce genre de long métrage , même si il s'agit d'un fait qui a réellement eu lieu, c'est prendre partie à la politique va-t-en-guerre du gouvernement US! et tout le monde tombe dans le panneau, pour moi c'est un film avant tout destiné aux "cerveaux coca cola" du peuple crédule et ultra patriotique que sont les Américains, c'est du même niveau que John Wayne qui tire sur les "méchants indiens"....

De plus le film n'est pas un chef d’œuvre, loin de là.

Ben Affleck descend grandement dans mon estime.

Il est temps que les cinéphiles aient un sens critique qui va au delà du simple prisme cinématographique, ne soyez pas manipulés.....

1.0 étoiles sur 5 Warner..., 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Argo - Ultimate Edition (Blu-Ray + DVD + Copie Digitale) - Golden Globes 2013 : Prix du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur [Blu-ray] [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale - Version longue] (Blu-ray)
Comme ce sera le cas pour toutes les éditions Blu-ray Warner, je met la note minimale pour rejoindre celles et ceux qui comme moi n'en peuvent plus de se faire prendre pour des pigeons par cet éditeur qui ne fait aucun effort vis à vis de ses clients. Le film est bon mais si j'achète un Blu-ray ce n'est pas pour avoir une piste son DVD. Montrez votre mécontentement, il n'y a que comme cela que les choses pourront changer !

5.0 étoiles sur 5 super, 14 avril 2013
exelent groupe punk je suis contente de l'avoir je le conseille a tous les PUNKS groupe connu et puis c'est tout.

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup de bruit pour un bof bof, 22 février 2013
Beaucoup de bruit pour rien.

Pas mal d' articles dans la presse, et de récompenses, j' ai cru bon de regarder le film, quelle déception !, scénario moyen, suspense, tellement prévisible, je vous passe de commentaire de la fin de la poursuite des voitures de l' avion, ça fait sourire.

Scénario moye, suspense moyen, ça fait un film vraiment moyen, juste la moyenne sans plus

1.0 étoiles sur 5 Un film honteux, 5 septembre 2013
Oui, un film honteux, un film de propagande anti-barbus ! Car dans ce film, soi-disant basé sur des "faits réels" (mais bien sûr, des "faits réels", comme le voyage dans la lune du coureur cycliste dopé lance armstrong en 1969 !), qui est-ce qui a le mauvais rôle ? Je vous le donne en mille ? Vous ne savez pas ? Vraiment ? Il suffit de regarder l'affiche du film pour le savoir, hein ! Vous avez des yeux, quand même ! Bon, bon, d'accord, je vais vous le dire, oh là là, un peu de patience n'a jamais fait de mal à personne car comme le disait ma grand-mère - Aïe ! Pas sur la tête, oui, bon, donc les "méchants" de ce film sont ... les barbus ! Ah ben ça c'est sûr, ça m'aurait étonné si ça avait été les gars bien rasés ! Comme par hasard ! Je suis sûr que malgré la publicité qui n'a fait que mettre en avant môssieur "j'ai une fausse barbe" Ben Affleck, je suis sûr donc que c'est une femme qui est à l'origine de ce film anti-barbe ! Encore une qui n'a pas supporté d'embrasser un gars barbu et de se retrouver avec des restes d'omelette dans la bouche ! Et bien oui mesdames, la barbe c'est beau, la barbe c'est viril, mais la barbe a aussi une vie propre qui fait que, à cause de sa densité capillaire, elle coince des trucs ! Et notez qu'il n'y a que les gonzesses pour s'en plaindre ! Est-ce que vous avez déjà entendu un barbu se plaindre d'avoir des restes de cassoulet dans sa barbe ? Ou des cendres de cigarettes ? Ou (pour les plus courageux) des insectes morts ? Eh bien non, car l'homme supporte les contraintes sans se plaindre, contrairement à d'autres personnes que je ne nommerais pas et qui ne font que chougner leur mère à longueur de journée.

Venons-en donc au cas de môssieur Ben Affleck. Déjà, qu'est-ce que c'est que ce nom, Affleck ? On dirait un nom d'onguent pour les mycoses entre les doigts de pieds ! "Prenez une noix de crème Affleck © et appliquez en frottant bien entre les orteils". Beurk ! Car ce môssieur, non content de faire un film de propagande féministe anti-barbus, porte lui-même une fausse barbe dans ce film !!! Oui, car si vous regardez bien le film image par image, comme je l'ai moi-même fait (allez-y, ça ne prend que deux semaines, une paille !), vous constaterez que parfois, sa barbe disparait (j'ai moi-même trouvé 4 images où ça arrive sur tout le fim) !!! Et oui, il ne s’agit de rien d'autre qu'une fausse barbe en images de synthèse !!!
Après tout, cette fausse barbe n'aura jamais couté que 2,7 millions de dollars et ça aura permit à môssieur Affleck (beurk !) de faire croire qu'il a de la sympathie pour les barbus, alors qu'il les exècre, comme tous ces saloperies de nouveaux riches imberbes d'hollywood.

Car enfin, que raconte ce film ? La révolte de quelques patriotes barbus qui prennent des américains en otage ? Et alors ? On a bien le droit d'être patriote et barbu, non ? Qu'est-ce que c'est que ce deux poids, deux mesures ? De toute façon, je n'ai regardé ce "film" que sous la contrainte, ma femme Ginette m'ayant menacé de me couper la barbe dans mon sommeil si je ne le regardais pas avec elle, tout ça sous prétexte qu'il aurait eu un oscar ! Et bien vous savez quoi ? Le fameux Oscar ... il n'a pas de barbe ! Ah-Ah !!! Je crois que je n'ai rien besoin de rajouter, car tout le monde aura compris que le complot anti-barbus est global.

En conclusion, donc : un film honteux.