LG BH16NS40.AUAR10B Graveur BDRW Interne
Taille: Bare DriveModifier
Prix:79,96 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 13 juillet 2013
Très bon graveur silencieux.
Il grave tous les disques.
Il lit tous les disques et il est livré avec le cd de logiciel pour graver et lire les blue ray.
le 18 décembre 2013
Excellent produit, installation en 5 minutes Max si on a l'habitude d'ouvrir son PC. Je l'ai commandé sur Amazon car j'avais vu en commentaires qu'il s'agissait de la version "boîte", eh bien c'est exactement ça. Il est livré dans sa boîte LG, avec ses drivers et logiciels, dont "Cyberlink Media Suite" . Bref, très complet et au top. Merci à Amazon et surtout au personnes qui laissent des commentaires.
le 2 juin 2013
Pour l'instant seulement utilisé avec BD-RE en stockage de données. simple face
Bon produit, très prometteur.
J'envisage son utilisation avec des disques double faces , donc à suivre , je ne manquerais pas de faire mon rapport
Le descriptif Amazon étant succint, je complète: il s'agit du BH16NS40 en version boîte, avec une nappe data Sata, un adaptateur secteur "IDE->SATA", la visserie, un logiciel d'install windows, et un disque (M.disc).
Je l'ai brièvement testé sous Linux, pour l'instant pas de problème.
le 25 janvier 2014
Livraison par Amazon très rapide. Graveur livré en carton avec vis et cables (power & data) + CDROM (suite pour gravage & Outils mais pas très utile en tout cas en ce qui me concerne).
Ce graveur a été reconnu immédiatement par Windows 7 . J'ai gravé sans problème des CD musicaux , des DVD R et RW et des Blu-Ray BD-R .La lecture sur chaine Hifi est OK pour les CD music et pour les DVD et Blu-Ray pas de soucis sur le lecteur du salon ou sur la FreeBox Player. J'ai gravé (CD,DVD et BD) avec le logiciel CDBURNER XP et Roxio Creator.
Attention si vous voulez graver/copier un Blu-Ray protégé (AACS) il vous faut un petit logiciel de dévérouillage (AnyDVD ou DVD Fab PassKey (perso je préfère ce dernier)) car la copie pourra marcher mais la lecture ne fonctionnera pas et vous pourrez croire à tort que c'est un pb de graveur !
Finalement n'hésitez pas, c'est un bon choix.
le 2 février 2015
Attention ce graveur de blu-ray excellent pour lire les disques blu-ray est parfois livré sans aucun logiciel comme il est indiqué dans la référence. En effet une version ancienne mais pleinement opérationnelle est livrée de Power DVD, la version 10 OEM qui inclut la lecture des blu-ray. D'autre part la mise à jour (à partir du logiciel) ne coûte que 35€ au lieu de 60€ afin d'acquérir PowerDVD 14 Ultra.
Vérifiez bien votre colis.
le 28 juillet 2015
Un produit vraiment parfait, même si de nos jours les supports physiques sont de moins en moins utilisés, ce graveur permet de faire de l'archivage à court terme et rapidement grâce aux capacités des disques Blu-Ray ou même à très long terme grâces aux M-Disc.

Les finitions du produit sont exemplaires, l'insertion dans une baie 5"1/4 se fait avec facilité et aucun jour ne peut se faire voir sur les pourtours.

Il respecte ses promesses de vitesse et n'est qu'un peu bruyant à l'initialisation de la lecture ou de la gravure (25dBa max).
L'ouverture du lecteur n'est pas très "puissante" ou forte, ce qui fait qu'il ne faut pas oublier d'ouvrir l'éventuelle porte de la tour pour qu'il s'ouvre complètement, cependant le lecteur ne forcera pas, et se contente de s'arrêter s'il rencontre un obstacle et de reprendre dès que l'obstacle est dégagé.

Utilisé de concert avec un logiciel gratuit comme BurnAware et c'est un combo parfait !
le 16 janvier 2014
Fonctionne parfaitement.
Léger bruit pendant qu'il tourne mais rien de choquant par rapport à ce que j'ai connu auparavant.
Une valeur sûre si on ne veut pas se ruiner pour se faire une petite config.
le 10 juin 2013
Bon produit. Je viens de le recevoir. Il grave correctement les BLU-RAY et CD-R. Je n'ai pas encore essayé les M-DISC.
le 8 juillet 2015
J'ai donc essayé le M. DISC sensé durer + de 1000 ans !
C'est sous conditions (25° et 50% d'humidité)
Invérifiable mais ya pas mieux ! Donc, j'ai pris le graveur et des DVD M.DISC assez chers !
Un DVD std peut être naze au bout d' 1 an. (PAS bien)
Leur durée de vie est de 10 ans maxi et conservés à l'ombre, 20°C et %rh 50; alors que nous sommes plus haut en général (25°, 70% Rh en moyenne)...

J'ai gravé 2 disques DVD Verbatim dont 1 M. DISC avec les mêmes données sur ce graveur.
A voir dans plusieurs mois, plusieurs années (taux d'erreur de lecture avec Nero Speed disc par exemple)

Par ailleurs, ce M.DISC a été lu sans problème sur 1 autre graveur de Blu-Ray LG SATA, un vieux lecteur de DVD Sony IDE MAIS pas sur un lecteur de DVD TSSTcorp d'un portable Sony VIAO !

Pour info, ce graveur est Non compatible Lightscribe.