5.0 étoiles sur 5 INCOMPARABLE...
j ai découvert William kapell au court de vagues déambulations sur le net de forum en commentaires divers et variés
Publié il y a 9 mois par Echo3D

1.0 étoiles sur 5 arnaque
Publié il y a 15 mois par katia royer

5.0 étoiles sur 5 INCOMPARABLE..., 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : William Kapell: Complete Recordings 1944 - 1953 (CD)
j ai acheté dans un premier temps son album des mazurkas de chopin et puis...je n avais jamais rien entendu de pareil , un toucher inimaginable, une retenue qui exprime l essence même de la musique une grâce incommensurable qui donne a l oeuvre une expressivité insoupçonnable
j ai été enthousiasmé par les sonates de mozart par arrau, les impromptus de schubert par lubimov, les sonates de beethoven par kempf, l art de la fugue par pierre laurent aymard et les premiers golberg de gould mais là, kappel nous emmene dans une dimension insoupçonnable de la musique telle que je ne l avais jamais entendue ( seule reserve, mais qui pour moi n en est pas une compte tenue du caractère exceptionnel de ce coffret , la qualité très médiocre de certains
enregistrement qui ne rebuteront néanmoins pas le véritable amoureux de la Musique )

PS je n ose imaginer ce que kapell aurait pu enregistrer s il n etait pas mort si jeune...

5.0 étoiles sur 5 Un grand parmi les grands!, 28 avril 2013
M. Laurent Langlois "Rien que pour vos... ore... (Issy-les-Moulineaux, France) - Voir tous mes commentaires
C'est vrai, les prises de son sont très éloignées des standards actuels, parfois simplement correctes et d'autres fois, fantomatiques. Pourtant, l'effort est toujours récompensé car, toujours, il y a la Musique, de la plus belle eau, et un pianiste dont l'art transcende ces aléas sonores. L'un des plus grands, vraiment!

1.0 étoiles sur 5 arnaque, 21 avril 2013
très mauvaise qualité d'enregistrement: un chuintement permanent tout au long des disques.. très fatignant et du coup la qualité du pianiste indiscutable en devient complètement secondaire ; ceci n'est pas précisé lors de la vente!!! compte tenu qu'il y a 10 CD, franchement c'est se moquer du monde; pour moi une vraie arnaque.