William Kapell: Complete Recordings 1944 - 1953
Format: CDModifier
Prix:23,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 octobre 2013
j ai découvert William kapell au court de vagues déambulations sur le net de forum en commentaires divers et variés
j ai acheté dans un premier temps son album des mazurkas de chopin et puis...je n avais jamais rien entendu de pareil , un toucher inimaginable, une retenue qui exprime l essence même de la musique une grâce incommensurable qui donne a l oeuvre une expressivité insoupçonnable
j ai été enthousiasmé par les sonates de mozart par arrau, les impromptus de schubert par lubimov, les sonates de beethoven par kempf, l art de la fugue par pierre laurent aymard et les premiers golberg de gould mais là, kappel nous emmene dans une dimension insoupçonnable de la musique telle que je ne l avais jamais entendue ( seule reserve, mais qui pour moi n en est pas une compte tenue du caractère exceptionnel de ce coffret , la qualité très médiocre de certains
enregistrement qui ne rebuteront néanmoins pas le véritable amoureux de la Musique )

PS je n ose imaginer ce que kapell aurait pu enregistrer s il n etait pas mort si jeune...
C'est vrai, les prises de son sont très éloignées des standards actuels, parfois simplement correctes et d'autres fois, fantomatiques. Pourtant, l'effort est toujours récompensé car, toujours, il y a la Musique, de la plus belle eau, et un pianiste dont l'art transcende ces aléas sonores. L'un des plus grands, vraiment!
le 10 novembre 2014
C'est une grand ideé faire une compilaton de tous les gravations de William Kappel! C'etait un grand painist mal connue. Il y a des interpretations d'antologie que montre tou le potential de l'interprete. C'est mauvais la qualités de quelques gravations (comme celle de le 3éme Concerto de Rachmaninoff),mais, après tout, tenant compte des limitations de l' époque, en general la qualité et très bonne.
le 12 juin 2015
Conforme au descriptif : contient l'intégralité des enregistrements de ce pianiste d'exception (certains d'une qualité d'enregistrement assez médiocre mais tout à fait audible) et ceci pour un prix incroyablement bas (11CD).
A recommander absolument.
le 21 avril 2013
très mauvaise qualité d'enregistrement: un chuintement permanent tout au long des disques.. très fatignant et du coup la qualité du pianiste indiscutable en devient complètement secondaire ; ceci n'est pas précisé lors de la vente!!! compte tenu qu'il y a 10 CD, franchement c'est se moquer du monde; pour moi une vraie arnaque.