1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solve Your Child's Sleep Problems (Broché)
J'ai acheté ce livre car j'en avais déjà un (celui d'Elisabeth Pantley: Sommeil paisible et sans pleurs) qui est très intéressant aussi, mais n'a pas donné de résultats pour moi et mon fils.
Au départ, Je ne voulais pas laisser pleurer mon fils, mais je ne parvenais jamais à ce qu'il s'endorme seul sans pleurs.
Ce livre est très intéressant hormis sa méthode. Il explique les cycles du sommeil et tout ce qu'il faut faire pour apprendre à son enfant à s'endormir seul sans se faire bercer, porter ou allaiter.
Dans notre cas, je l'allaitais pour qu'il s'endorme, une fois endormi , je le transférais dans son lit. Plus le temps passais et plus je devais l'allaiter longtemps pour être sûr qu'il soit dans un sommeil profond avant de le transférer. Malgré les 2 heures passées, il se réveillait de plus en plus au moment de le mettre dans son lit. Ca ne pouvait plus durer.
J'ai mis en pratique ses conseils quand mon fils avait 10-11 semaines (il conseille plus tard). Et ca c'est super bien passé! A mon grand étonnement. Je m'attendais à plusieurs soirées de calvaire, mais pas plus d'1/2h de pleurs les 2 premiers soirs, rien le 3ème soir. Par contre, pour les siestes, c'est pas trop ça, il pleure environ 5 à 10 minutes à chaque sieste (qui ne dure que 20 à 30 minutes), parfois, il pleure plus, dans ce cas je termine la sieste.
Tout cela pour dire que c'est un livre intéressant et dont la méthode à bien fonctionné pour moi.
Je le recommanderais à mes amis.

Solve Your Child's Sleep Problems
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat