1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 26 novembre 2008
L. Antoine (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Probability Theory: The Logic of Science (Relié)
Grand ponte de l'approche bayesienne, Jaynes présente dans ce livre une vision de la théorie des probabilités en tant qu'extension de la logique, depuis ses fondements jusqu'à ses applications les plus poussées. Ce livre, édité après sa mort, est en quelque sorte le "testament" de Jaynes et a illuminé ma vision des probabilités.

Tout scientifique ou étudiant voulant avoir une présentation synthétique des probabilités, des statistiques, de l'inférence, depuis l'introduction des concepts de base jusqu'à leurs applications les plus actuelles devrait lire ce livre.

Il est de plus très agréable à lire et se présente sous la forme d'un cours scindé en deux parties qui porte sur les fondamentaux puis sur les applications avancées. Il est ainsi accessible et s'avèrera extrêmement utile à tous : à l'étudiant tout comme au chercheur (ce qui est mon cas). Je me suis surpris à le dévorer, ce qui n'était pas évident étant donné son sujet et son volume. Une véritable référence.

Je renvoie le lecteur interessé à la page amazon.com de l'ouvrage sur laquelle on peut consulter la table des matières etc.

Probability Theory: The Logic of Science
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat