5.0 étoiles sur 5 c'est Corsair quoi !
Envoi réception au poil, comme chez Amazon :)
alimentation bien finie, sobre, bien fournie en câbles, elle reste semi-modulaire : les câbles d'alimentation CM et Processeur ne sont pas amovibles (en même temps on a du mal à s'en passer).
Publié il y a 18 mois par nag

1.0 étoiles sur 5 COIL WHINE, ou sifflement/gémissement.
Publié il y a 8 mois par Oxymeli

5.0 étoiles sur 5 c'est Corsair quoi !, 1 août 2013
Envoi réception au poil, comme chez Amazon :)
Les câbles sont assez longs pour bien ranger l'intérieur du boîtier, y compris pour amener le 8 pin par dessus la carte mère depuis le bas de l'installation.
silencieuse à faible charge, et aussi en pleine charge.

5.0 étoiles sur 5 Bonne modulaire, 12 juillet 2013
Une modulaire pas trop chère, en base Seasonic.

Il y a une quantité correcte de prises.

J'ai monté une tour "mini serveur" avec ( = 1 SSD, 6 HDD, un lecteur optique...) avec , et j'ai du passer par des convertisseurs MOLEX/SATA (c'était prévu).

Il y a un cordon 3 SATA, un 2 SATA, un 4 MOLEX, un cordon pour les PCI-E, et sinon le 24 pins + 8 pins est "non modulable" (normal)... Je ne compte pas les alims FDD, mais elles y sont.

1.0 étoiles sur 5 COIL WHINE, ou sifflement/gémissement., 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Alimentation PC CXM Series CX750M - 80 PLUS Bronze ATX 750W Modulaire (CP-9020061-EU) (Accessoire)
Autant le dire tout de suite, je déconseille cette alimentation, la première alimentation produisait un bruit horrible, donc j'ai utilisé la garantie CORSAIR (RMA, 25€50 de frais de port et sans oublier les 4 semaines d'attente...), manque de chance la deuxième alimentation fait aussi le même bruit! Pour une alimentation payé à 85€89, si je retourne cette alimentation les frais deviennent très important (25€50 x 2 = 51€ ) >.<

Pour donner une idée du bruit, l'alimentation fait plus de bruit que 11 ventilateurs (de 120mm à 200mm).

Le support CORSAIR reste à l'écoute mais il ne parle pas en français et le produit doit être retourné au Pays-Bas (voilà pourquoi le frais de port est élevé).

Après vérification sur internet, c'est un problème récurrent sur cette alimentation...

Configuration du PC:
- Noctua NH-D14 Ventilateur de processeur Intel
- SSD EVO Samsung 500Go
- Carte audio ASUS Phoebus solo
- etc...

Même les personnes qui sont sur skype ou teamSpeak entendent bien le bruit...

4.0 étoiles sur 5 La qualité Corsair, 7 octobre 2013
Etant un grand adepte des produits Corsair et de leur finition, je n'ai pas hésité longtemps pour le choix de cette alim.

Je cherchais un premier prix et quelque chose de qualité. Et quand on voit Corsair + le fait qu'elle soit modulaire c'est le top.

Les câbles, entièrement noirs (toujours plus beau) sont assez long, complètement silencieuse.

Pour remplacer une alim no name qui a grillée, il n'y a pas photos.

3.0 étoiles sur 5 Pas silencieuse, 26 septembre 2014
Ceci est une alimentation de qualité raisonnable (certifié 80+ Bronze) à un prix d'ami. Tous les cables sont modulaires sauf l'alimentation de la carte mère et du CPU qui sont de toute façon toujours utilisés. Au bout du compte j'utilise presque tous les cables mais si vous avez une config légère la modularité permet de gagner de la place.

Corsair ne fait pas ses propres alimentations, elle rebadge des alims d'autres fabriquants, mais contrairement à ce que j'ai lu dans un commentaire ce n'est pas le fameux Seasonic qui fabrique celle-ci mais bien CWT (vérifié sur realhardtechx.com). Ce n'est donc pas l'occasion en or d'acheter du Seasonic à bas prix.

Le gros point décevant de cette alim est le petit bruit qu'elle fait. C'est pas énorme mais c'est énervant. Quand mes disques sont en veille, l'ordi est complètement silencieux... sauf cette alim qui fait un cliquetis! c'est le ventilateur je crois. Je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est normal mais de ce que j'ai lu je ne suis pas le seul. Ceci dit dès que les disques s'allument on n'entend plus l'alim. J'enlève quant même deux étoiles parce que c'est simplement pas normal pour un ventilateur de faire du bruit à basse vitesse.

1.0 étoiles sur 5 A rendu l'âme au bout d'un mois et demi, 20 septembre 2014
Du côté d'amazon, aucun soucis au niveau de la réception du colis et les délais ont été respecté.

Concernant le produit en lui-même, extrêmement déçu de ce dernier.
En effet, après avoir monté moi-même mon PC gamer il y a environ deux mois,
j'ai eu la désagréable surprise un matin en me levant et en voulant allumer mon PC de voir que mon alimentation était morte... Alors qu'elle fonctionnait encore très bien la veille en jouant.
J'ai eu des échos de la part de plusieurs magasins informatiques que justement, les alimentations Corsair Modulable n'ont pas très bonne réputation.
En conclusion, je déconseille très fortement cette alimentation.

5.0 étoiles sur 5 Alimentation parfaite, 30 décembre 2013
Elle rentre parfaitement dans un boitier silverstone ML-03 (mieux que mon ancienne alimentation Silverstone recyclée dans un boitier plus grand) avec un bluray. Les câbles ne prennent pas de place, silencieuse, que demander de plus :p

5.0 étoiles sur 5 R.A.S, 31 janvier 2014
Premièrement, la livraison très rapide, je l'ai reçu ce matin, mais avec une petite frayeur, car sur Amazon il disait qu'il était livré, mais pas dans mon département ! Bref… En ouvrant la boîte aux lettres j'ai vu que le colis était dedans.
Deuxièmement: j'ai pris cette alimentation, car c'est une marque qui est conseillée. Et je l'ai remplacé par l'alimentation Advance TX-650W Tx Series qui est tout pourri! En même pas un mois, en jouant à Call of Duty Ghost il n'arrêtait pas de planter (rallumer mon PC) quand je l'ai démonté j'ai regardé dedans il y avait de la patte partout... Comme si ça avait fondu…( Super -_-" ) je déconseille Advance!
Troisièmement. Ceci dit… je suis content de ma nouvelle alimentation, elle est très silencieuse, facile à installer, surtout qu'on peut mette le nombre de fils qu'on veut pour éviter l'encombrement ! Pour l'instant, elle ne m'a toujours pas fait planter mon PC! pourvu que ça dure ! ( PS: dans le carton ils mettent un sachet de petits colliers pour attacher les fils)

4.0 étoiles sur 5 Alimentation bie finie et silencieuse, 30 octobre 2014
Alimentation avec puissance plus que suffisante pour un pc bureautique.
La finition est très soignée. Elle est modulaire et évite donc d'avoir plein de cables non utilisés dans le boitier.
Au niveau du bruit, impeccable je remarque même pas quand elle fonctionne.

5.0 étoiles sur 5 A ce prix là, une alim modulaire Bronze ça se refuse pas !, 24 août 2014
Prix malin, Label "Bronze" garantissant des voltages/ampérages fiables sur la durée, modulaire (permettant d'éviter l'afflux de câbles non utilisés au sein de l'unité centrale, et donc permettant d'améliorer la circulation de l'air) - une bonne marque dans ce domaine - CORSAIR... que dire de plus ?

L'alimentation est parfaitement silencieuse, et côté aspect qualitatif, tout est là (revêtement, poids, soin accordé à l'emballage...)

Seul "bemol", elle ne fait que 430W... donc si vous comptez utiliser une configuration musclée (plus de 4 disques durs, double carte vidéo ou plus avec processeur i7) passez votre chemin. Perso je lai montée dans une config incluant une Geforce GTX récente, un i7, un disque dur + un SSD et l'alimentation suit sans problème sans fonctionner en crête et sans chauffer.