5.0 étoiles sur 5 Bonne modulaire
Une modulaire pas trop chère, en base Seasonic.

Il y a une quantité correcte de prises.

J'ai monté une tour "mini serveur" avec ( = 1 SSD, 6 HDD, un lecteur optique...) avec , et j'ai du passer par des convertisseurs MOLEX/SATA (c'était prévu).

Il y a un cordon 3 SATA, un 2 SATA, un 4 MOLEX, un...
Publié il y a 24 mois par Alexis N

3.0 étoiles sur 5 Pas silencieuse
Publié il y a 9 mois par Daoudi

5.0 étoiles sur 5 Bonne modulaire, 12 juillet 2013
Alexis N - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Alimentation PC CXM Series CX500M - 80 PLUS Bronze ATX 500W Modulaire (CP-9020059-EU) (Accessoire)
Une modulaire pas trop chère, en base Seasonic.

Il y a une quantité correcte de prises.

Il y a un cordon 3 SATA, un 2 SATA, un 4 MOLEX, un cordon pour les PCI-E, et sinon le 24 pins + 8 pins est "non modulable" (normal)... Je ne compte pas les alims FDD, mais elles y sont.

5.0 étoiles sur 5 c'est Corsair quoi !, 1 août 2013
Envoi réception au poil, comme chez Amazon :)
alimentation bien finie, sobre, bien fournie en câbles, elle reste semi-modulaire : les câbles d'alimentation CM et Processeur ne sont pas amovibles (en même temps on a du mal à s'en passer).
Les câbles sont assez longs pour bien ranger l'intérieur du boîtier, y compris pour amener le 8 pin par dessus la carte mère depuis le bas de l'installation.
silencieuse à faible charge, et aussi en pleine charge.

3.0 étoiles sur 5 Pas silencieuse, 26 septembre 2014
Ceci est une alimentation de qualité raisonnable (certifié 80+ Bronze) à un prix d'ami. Tous les cables sont modulaires sauf l'alimentation de la carte mère et du CPU qui sont de toute façon toujours utilisés. Au bout du compte j'utilise presque tous les cables mais si vous avez une config légère la modularité permet de gagner de la place.

Corsair ne fait pas ses propres alimentations, elle rebadge des alims d'autres fabriquants, mais contrairement à ce que j'ai lu dans un commentaire ce n'est pas le fameux Seasonic qui fabrique celle-ci mais bien CWT (vérifié sur realhardtechx.com). Ce n'est donc pas l'occasion en or d'acheter du Seasonic à bas prix.

Le gros point décevant de cette alim est le petit bruit qu'elle fait. C'est pas énorme mais c'est énervant. Quand mes disques sont en veille, l'ordi est complètement silencieux... sauf cette alim qui fait un cliquetis! c'est le ventilateur je crois. Je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est normal mais de ce que j'ai lu je ne suis pas le seul. Ceci dit dès que les disques s'allument on n'entend plus l'alim. J'enlève quant même deux étoiles parce que c'est simplement pas normal pour un ventilateur de faire du bruit à basse vitesse.

4.0 étoiles sur 5 La qualité Corsair, 7 octobre 2013
Etant un grand adepte des produits Corsair et de leur finition, je n'ai pas hésité longtemps pour le choix de cette alim.

Je cherchais un premier prix et quelque chose de qualité. Et quand on voit Corsair + le fait qu'elle soit modulaire c'est le top.

Les câbles, entièrement noirs (toujours plus beau) sont assez long, complètement silencieuse.

Pour remplacer une alim no name qui a grillée, il n'y a pas photos.

1.0 étoiles sur 5 A rendu l'âme au bout d'un mois et demi, 20 septembre 2014
Du côté d'amazon, aucun soucis au niveau de la réception du colis et les délais ont été respecté.

Concernant le produit en lui-même, extrêmement déçu de ce dernier.
En effet, après avoir monté moi-même mon PC gamer il y a environ deux mois,
j'ai eu la désagréable surprise un matin en me levant et en voulant allumer mon PC de voir que mon alimentation était morte... Alors qu'elle fonctionnait encore très bien la veille en jouant.
J'ai eu des échos de la part de plusieurs magasins informatiques que justement, les alimentations Corsair Modulable n'ont pas très bonne réputation.
En conclusion, je déconseille très fortement cette alimentation.

4.0 étoiles sur 5 Très suffisante en puissance, pourrait être plus silencieuse, 17 octobre 2014
Je sais qu'il s'agit de la première gamme de chez Corsair, mais cette petite merveille esthétique remplit correctement son rôle. Sans moins, sans plus. Les connectiques comprises dans la boite me sont suffisantes, et pour éviter trop de fils (c'est quand même la raison principale d'acheter une modulaire) il faut que le boitier et les éléments soient bien organisés.
Elle rentre parfaitement dans un boitier Moyenne Tour, et les câbles sont tous justes assez longs pour atteindre les éléments les plus éloignés.

Au niveau du bruit, petit bémol, ou plutôt "petit décibel"... Elle fait autant de bruit qu'une No Name que ce soit en pleine charge ou à faible ventilation. Donc peut faire mieux, mais elle n'est pas réputée pour être Ultra Silence, donc on sait à quoi s'en tenir.

4.0 étoiles sur 5 Alimentation bie finie et silencieuse, 30 octobre 2014
Alimentation avec puissance plus que suffisante pour un pc bureautique.
La finition est très soignée. Elle est modulaire et évite donc d'avoir plein de cables non utilisés dans le boitier.
Au niveau du bruit, impeccable je remarque même pas quand elle fonctionne.

4.0 étoiles sur 5 Bon choix, 28 décembre 2014
Alors que même les grandes marques fournissent des nanards en entrée de gamme, ici cette référence est sérieuse.
Alimentation bien finie, elle est semi-modulaire : les câbles d'alimentation carte mère et processeur ne sont pas amovibles (pour éviter les pertes en ligne et l'échauffement sur les lignes les plus consommatrices).
Les câbles amovibles sont un poil court pour mon boîtier alors que les fixes sont un peu long, mais je m'en suis tiré sans trop de nœuds.
Cette alimentation reste silencieuse et 430 Watts sont suffisants pour la plupart des utilisation, sagesse du chiffre qui permet d'être encore plus économe en veille avec son rendement de plus de 80%.

1.0 étoiles sur 5 COIL WHINE, ou sifflement/gémissement., 15 mai 2014
Autant le dire tout de suite, je déconseille cette alimentation, la première alimentation produisait un bruit horrible, donc j'ai utilisé la garantie CORSAIR (RMA, 25€50 de frais de port et sans oublier les 4 semaines d'attente...), manque de chance la deuxième alimentation fait aussi le même bruit! Pour une alimentation payé à 85€89, si je retourne cette alimentation les frais deviennent très important (25€50 x 2 = 51€ ) >.<

Pour donner une idée du bruit, l'alimentation fait plus de bruit que 11 ventilateurs (de 120mm à 200mm).

Le support CORSAIR reste à l'écoute mais il ne parle pas en français et le produit doit être retourné au Pays-Bas (voilà pourquoi le frais de port est élevé).

Après vérification sur internet, c'est un problème récurrent sur cette alimentation...

Configuration du PC:
- Noctua NH-D14 Ventilateur de processeur Intel
- SSD EVO Samsung 500Go
- Carte audio ASUS Phoebus solo
- etc...

Même les personnes qui sont sur skype ou teamSpeak entendent bien le bruit...

5.0 étoiles sur 5 Alimentation parfaite, 30 décembre 2013
Elle rentre parfaitement dans un boitier silverstone ML-03 (mieux que mon ancienne alimentation Silverstone recyclée dans un boitier plus grand) avec un bluray. Les câbles ne prennent pas de place, silencieuse, que demander de plus :p