5.0 étoiles sur 5 LIVRE LEAN
Ce livre permet de comprendre ce qu'est le Lean Manufacturing! Il explique très clairement les principes et constitue un outil de promotion pour qui veut déployer ces méthodes dans une entreprise. Je recommande vivement sa lecture!
Publié il y a 9 mois par jean-paul

3.0 étoiles sur 5 Bien pour débuter ou découvrir le Lean
Publié il y a 4 mois par Martial

3.0 étoiles sur 5 Bien pour débuter ou découvrir le Lean, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lean Manufacturing : Les Secrets de la Réussite de Votre Entreprise grâce au Lean Management (Format Kindle)
En dépit de certaines fautes de frappe ou d'orthographes et redites au fil des chapitres, ce livre est un très bon point de départ pour s'initier au Lean Manufacturing, et décrit notamment bien l'importance de le considérer comme une philosophie plus que comme une caisse à outil, ainsi que de le déployer avec le soutien de la direction et la participation complète des équipes de terrain.

Par rapport à ses promesses d'apprendre "comment déployer efficacement le Lean Manufacturing dans l'entreprise", cependant, il est lacunaire sur beaucoup de point : le livre est bien, mais la promesse démesurée : il faudrait en tout des centaines de pages en plus de concepts, théories, pas-à-pas et études de cas sur chaque outil/concept pour cela.

A retenir donc : très bon livre pour faire découvrir le Lean à des collègues ou autours de soi, à compléter avec d'autres ouvrages et discussions avec personnes expérimentées pour tout le volet "déploiement du lean".

Quoi qu'il en soit, merci Christophe pour nous avoir mis à disposition cet ouvrage qui rend accessible la pensée lean de manière synthétique !

3.0 étoiles sur 5 Cher pour ce qu'il décrit, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Lean Manufacturing: Les Secrets de la Reussite de Votre Entreprise (Broché)
Livre trop cher pour son contenu, c'est abusé. Le strict minimum requis y est expliqué, heureusement que d'autres professionnels existent.

5.0 étoiles sur 5 LIVRE LEAN, 23 octobre 2013

5.0 étoiles sur 5 Très bon outil de promotion du Lean Manufacturing., 27 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Excellente approche du LEAN, 27 août 2013
C'est un livre qui résume très bien l'approche LEAN MANUFACTURING. Pour les débutants, ça donne une excellente entrée en matière et des outils à utiliser de suite.
Bravo

5.0 étoiles sur 5 Bon résumé, 26 août 2013
J'ai bien apprécié, bonne présentation, bien résumé et présente bien le Lean, à faire lire à toutes les personnes qui désirent débuter le déploiement du Lean

5.0 étoiles sur 5 Exellente lecture- Trés utile, 20 août 2013
Excellent livre. trés pratique et facilement utilisable dans l'implementation du Lean management dans n'importe quelle entreprise planifiant d'optimiser ses processus d'affaires en utilisant le Lean comme oyen pur y arriver, Je recommende fortement cet ouvrage à ceux qui veulent adopter le Lean management comme outil de changement et d'amélioration.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 juillet 2013
Très bon livre, bien écrit dans un langage clair et simple.
je le conseille à tout le monde qui veut en apprendre plus sur le Lean

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre les mains d'industriels en manque de performance, 20 mai 2013
Voilà un livre 100% efficace sur la forme et sur le fond !
N’hésitez pas, modernisez vous...
Bonne lecture et au boulot.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal mais peut mieux faire, 27 mars 2013
De bonnes idées (je cherchais un livre sur le Lean Management mais celui-ci m'a apporté de bonnes idées).
Je reproche toutefois de nombreuses fautes d'orthographe, qui détournent souvent mon attention du sujet principal.
J'apprécie fortement le prix plus que modique et c'est ce qui m'a fait mettre 4 étoiles (je pensais, au départ, n'en mettre que 3) pour encourager de telles initiatives.