4.0 étoiles sur 5 bon produit
Produit conforme a la description. Se fixe parfaitement sur mes objectifs 52 mm. Pour le prix, il serais dommage de s'en priver.
Publié il y a 15 mois par Amazon Customer

2.0 étoiles sur 5 Qualité plus que médiocre!
Publié il y a 2 mois par Pascal Sainton

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SODIAL(TM) 52mm Pare-soleil de l'objectif pour NIKON NIKKOR AF-S DX 18-55mm (Appareils électroniques)

2.0 étoiles sur 5 Qualité plus que médiocre!, 18 mars 2015
Sensé être adapté au NIKKOR AF-S DX 18-55mm, un pas de vis bâtard (51, 51,5 mm ?!....) le rend inapte à cet usage. De plus, le pas de vis est en plastique, alors même si j'arrive à le visser sur un filtre UV, la qualité médiocre de ce plastique ne laisse pas grand espoir quant à sa durée de vie. Mais bon, pour le prix c'est vrai qu'il ne fallait pas s'attendre à du luxe! Mon 35 mm m'ayant été livré avec un pare-soleil, je ne suis pas démuni et lui préfèrerait ce dernier. Pour résumer, un achat inutile.

3.0 étoiles sur 5 Sans plus....., 9 août 2014
Se fixe facilement, parait solide, mais ... Il vaut mieux le retirer pour remettre l'obturateur car il n'y a pas d'ergot pour le retenir. Si javais su j’aurai préférer payer un peu plus et avoir cette option. Donc bien mais sans plus.... comptez aussi plus d'un mois de livraison et les 3 étoiles sont à peine méritées.

3.0 étoiles sur 5 Bien pour le prix, 19 août 2014
Je n'ai pas encore vraiment trouvé son efficacité contre les rayons contrairement à un pare-soleil de qualité mais pour le prix il est parfait.
Il est possible de mettre le bouchon sur le par-soleil, le bouchon est maintenu sur le pare-soleil mais pas clipsé malheureusement.

3.0 étoiles sur 5 bien, 2 mai 2015
le plastique parait fragile mais pour le prix on en attendais pas plus
bemol une fois monter on ne peut plus faire tenir le bouchon d'objectif
un filetage pourait eglement etre pratique afin de mettre des filtres

3.0 étoiles sur 5 Pare soleil, 16 novembre 2014
Fragilité du plastique (j'ai dû recoller les deux éléments au cyanoacrylate) aurait mérité une inclusion de filetage et baque métallique, même avec un prix plus élevé. Bien pour soleil latéral et faible pluie

2.0 étoiles sur 5 Qualité de finition moyenne, 14 février 2015
L'ergonomie de ce pare-soleil est moyenne, pas possible de monter de filtre par dessus, finition pas top, montage par pas de vis fastidieuse. Ca reste un pare-soleil donc il fait le taf pour le prix.

2.0 étoiles sur 5 Moyennement satisfait, 25 février 2015
Délai de livraison assez long.
Se fixe que dans un sens sur l'objectif. Un sens pas de visse.
Ne peut pas se fixer à l'envers, donc prend bcp de place dans le sac

4.0 étoiles sur 5 pare soleil, 19 février 2015
ce pare soleil convient très bien à l'objectif du nikon D3100, rapport qualité prix parfait, seul petit problème le délai de livraison qui lui est très long

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 mai 2015
je suis super contente, très bon rapport qualité/prix
Il convient parfaitement a mon objectif.
JE recommande vraiment ce produit !