5.0 étoiles sur 5 Non! Ce n'est pas Pirates des Caraïbes
Johnny Depp qui retrouve le réalisateur Gore Verbinski dans un film produit par Jerry Bruckheimer et les studios Disney... la comparaison s'arrête là car « The Lone Ranger » n'est pas « Pirates des Caraïbes ».

Publié il y a 11 mois par Alatriste

3.0 étoiles sur 5 Un film curieux... donc intéressant...
Publié il y a 14 mois par Pokespagne

5.0 étoiles sur 5 Non! Ce n'est pas Pirates des Caraïbes, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lone Ranger - Naissance d'un héros [Blu-ray] (Blu-ray)

Mêlant aventure et western classique, cette adaptation du célèbre feuilleton radiophonique américain ne déçoit pas, malgré sa longueur surprenante et en dépit des critiques qui l'ont éreinté à sa sortie aux USA. Chez nous l'accueil fut plus mitigé car il s'agit d'un personnage méconnu qui n'a jamais réussi à entrer dans notre culture occidentale. D'où la relative indifférence.

Le tamdem, composé d'Arnie Hammer en célèbre justicier redresseur de torts, et Johnny Depp en indien comanche « illuminé » qui le soutient dans ses exploits fonctionne très bien dans ce film qui prend souvent des allures de comédie d'action réussie, dans une aventure où le thème central reste celui de la lutte contre la corruption et la soif de pouvoir, sur fond de conquête de l'ouest et d'implantation du chemin de fer.

Une image impeccable et parfaitement équilibrée, qui offre de splendides paysages dont le western se délecte (Monument Valley, Utah, Nouveau-Mexique) et qui fait la part belle aux nombreuses cascades et effets spéciaux ainsi qu'une piste sonore puissante et de qualité supérieure en VO assurent un spectacle divertissant et dépaysant pendant plus de deux heures.

« The Lone Ranger » est sûrement l'un des plus vibrants hommages rendus par le cinéma contemporain à ces pionniers de l'Ouest qui ont forgé la légende américaine. A voir avec l'idée de se divertir avant tout.

5.0 étoiles sur 5 sympa!, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lone Ranger - Naissance d'un héros (DVD)
Il est dommage que ce film se soit fait descendre par les critiques surtout aux Etats-Unis. Tout d'abord, il faut arrêter de comparer ce film avec "pirates des caraïbes". Il est vrai que c'est un film d'aventure créé par les mêmes réalisateurs que "pirates des caraïbes" et que J. Depp a un rôle décalé mais son personnage n'a rien à voir avec celui de Jack Sparrow. Là où Sparrow est totalement excentrique, l'indien de "lone ranger" est introverti. Il n'ont qu'une chose en commun, c'est d'être dérangé. Ceci étant dit, il faut prendre cette œuvre comme un film d'aventure reprenant les codes du western avec une bonne dose de second degré. Pour ma part, j'ai bien rit et l'action ne manquait pas. Je n'ai pas senti les 2h30 du film. A conseiller pour passer un très bon moment.

5.0 étoiles sur 5 Lone Ranger, 19 décembre 2013
Ce film est excellent, drôle et Johnny Deep est magnifique dans ce rôle.Après l'avoir vu au cinéma j'ai hâte de le regarder de nouveau.

5.0 étoiles sur 5 génial, 20 décembre 2013
Voici un très bon film western avec Johnny Depp en indien un film d'aventure et de l'action et aussi de l' humour un super je vous le conseil et Johnny Depp prépare le nouveau pirates au caraibes 5

4.0 étoiles sur 5 Un excellent divertissement, 22 janvier 2014
Encore un film qui n'a pas vraiment su toucher son public alors qu'il méritait un vrai succès...
Peut-être es-ce dû à sa violence, soyons honnêtes c'est vrai que pour un Disney on a ici affaire à un film qui a du punch et des tripes, ça tire dans tout les sens ça se bagarre c'est très spectaculaire... Malgré tout je précise que ça ne choquera probablement pas les plus de 10 ans qui ont sans aucun doute vu bien pire dans les dessins animés, ce n'est même pas du niveau d'un Indiana Jones, donc pas de soucis...
Cet insuccès est aussi probablement dû au ton doux-amer du message du film qui remet un peu à sa place la société capitaliste américaine et qui envoie quelques méchantes piques aux industriels et au peuple blanc en générale...
Un vrai plaisir pour moi donc, même si ça passera à des kilomètres des petites têtes blondes qui regarderont le film surtout pour son humour décalé et son action très spectaculaire et surtout ses personnages bien campés.
La réalisation est tout le temps lisible, pas de chacky cam ou de problème de montage, Verbinski (le réalisateur) est ici au sommet de sa forme et la scène de course poursuite de trains est un vrai bon moment de lisibilité. Les amateurs d'ambiance de western classique apprécieront et je pense que les quelques références à Red Dead Redemption ne devraient pas déplaire au fanas de jeux video.
Un bon casting, même si Bonham Carter est un peu sous-exploitée, dommage que le film ne soit pas un énorme succès publique parce qu'on aurait bien aimé voir son personnage plus amplement développé dans une éventuelle suite... Dep est vraiment parfait et je pense qu'il surprendra même ceux qui attendent de le voir refaire son personnage de Jack Sparrow en mode Indien, ce n'est vraiment pas le cas, même si tout ses personnages sont décalés celui-ci a son identité bien à lui...
Un film dont on peut dire qu'il enterre bien d'autres films d'action du moment tant il est plus spectaculaire et mieux filmé que les productions actuelles.
Quatre étoiles parce que ce n'est pas encore un chef d'oeuvre mais que c'est un excellent film de studio avec un réalisateur impliqué et un scénar plus intéressant que la moyenne...

Quand à l'édition ici présente même si elle ne comporte pas beaucoup de bonus elle satisfera avant tout par la qualité de son image et une excellente compression sonore (je précise que je me base toujours sur la VO...).

3.0 étoiles sur 5 Un film curieux... donc intéressant..., 10 octobre 2013
Éreinté par la critique, ignoré par le grand public, ce "Lone Ranger" vaut pourtant largement mieux que les derniers épisodes de la saga "Pirates des Caraibes" de la même équipe (Disney - Verbinski - Depp) : moins fantaisiste (encore que...), mieux écrit (un vrai scénario, pour une fois, dans un blockbuster "familial"), il bénéficie surtout d'une mise en scène plus ample, qui, hormis une paire de "morceaux de bravoure" épuisants, filmés comme il se doit à la manière d'une montagne russe de Disneyland, renvoie aux codes habituels du western. Habituels ? Pas tout à fait car la référence permanente du film, c'est bien sûr Sergio Leone et son "Il était une Fois dans l'Ouest", largement cité ici : similitudes du scénario et de certains personnages, nombreux plans soigneusement décalqués, citations musicales morriconiennes discrètes, on est dans l'hommage bien documenté. Ce qui déroute évidemment dans ce "Lone Ranger", c'est la valse constante entre deux registres pas forcément conciliables (ou alors il faut plus de talent que Verbinski n'en a !), celui de la parodie bouffonne (les lapins, le cheval, etc.) et celui de la tragédie historique (le massacre d'une race par des immigrants sans scrupules et une armée américaine dépassée), accentuée par des scènes de violence curieuses dans un tel film. Mais c'est aussi cette instabilité qui fait l'intéressante singularité du film, et sans doute la raison de son insuccès...

5.0 étoiles sur 5 Un très bon divertissement, 1 février 2014
La première fois que j'ai vu la BA du film, je me suis dit c'est pirate des caraïbes version far west, et au final c'est un très bon film, avec de l'action, de l'humour,... bref un bon film pour se divertir et passé un bon moment.

4.0 étoiles sur 5 Pirate des Caraibes au milieu des indiens., 24 décembre 2013
Pour ceux qui aime le genre, on retrouve dans ce film, l'esprit, le style, de ce qui a fait le succès de la série des pirates des Caraïbes; à consommer sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Pirates des caraïbes version western, 3 septembre 2013
J'appréhendais énormément ce blocck-buster estival.... et j'ai été agréablement surpris c'est vrai ! On retrouve les mêmes ingrédients du premier pirates des caraîbes :

- Acteurs sympathiques campant des personnages originaux (Johnny Depp en tête bien sûr mais aussi Armie Hammer que j'avais déjà vu dans J. Edgar et surtout William Fishburne tellement bien grimé que je ne l'ai même pas reconnu !)
- Environnements impressionnants de dureté et de beauté en même temps (le tournage c'est déroulé dans 6 états différents : Californie, Arizona, Utah, Colorado, Nouveau-Mexique et le Texas
- Les décors poussiéreux et fidèle à l'époque
- Le scénario prenant qui met certes du temps à se mettre en place (et qui pourrait éventuellement décevoir le plus le spectateur)
- L'humour déjanté qui m'a beaucoup plu
- Les maquillages bien sûr extra (Tonto en tête à la fois très vieux et grimé en blanc et noir dans le film)

Le seul point négatif que j'ai trouvé concerne l'affiche du film. En effet c'est l'actrice Helena Bohnam Carter que l'on voit alors qu'elle apparaît très peu dans le film. L'autre personnage féminin est bien plus important à mon goût.

5.0 étoiles sur 5 A voir absolument., 28 janvier 2014
Johnny Depp dans un film comique, il n'y a rien de mieux.
En plus avec une belle histoire à l'époque des cowboys et indiens.
A ne surtout pas rater!!!

Lone Ranger - Naissance d'un héros [Blu-ray]
Lone Ranger - Naissance d'un héros [Blu-ray] de Gore Verbinski (Blu-ray - 2013)