La Porte
Format: Format KindleModifier
Prix:6,49 €

le 20 mai 2010
Sôseki est vraiment un de mes auteurs préférés et j'ai dévoré ce livre avec énormément de plaisir.
L'histoire est toute simple : celle d'un couple sans histoire, qui mène une existence certes bien morne mais qui finalement semble lui convenir à merveille (le moindre petit évènement sortant de l'ordinaire devient alors une montagne !).
C'est extrêmement bien écrit et puis cela fait du bien de réaliser à quel point les petites joies du quotidien, si infimes soient-elles, peuvent suffire à éclairer une journée.
On se prend vite de sympathie pour ces personnages sans envergure, qui cherchent tout simplement à se préserver une petite vie tranquille... Tout le monde ne peut pas être Indiana Jones et il faut savoir se créer des bonheurs à sa mesure.
De quoi se réconcilier avec la routine du quotidien !!!