5.0 étoiles sur 5 Les derniers seront les premiers
D'abord, laissez-moi vous dire que j'ai littéralement dévoré cette 2ème saison: impossible de m'arrêter!!
Les 6 1ers épisodes de la saison 1 m'avaient déjà chauffé à blanc... pourquoi bouder mon plaisir,hein?!
Publié le 24 septembre 2012 par Ada Leema

3.0 étoiles sur 5 Bien mais en dessous de la BD
Publié le 18 septembre 2012 par Lapinou

5.0 étoiles sur 5 Les derniers seront les premiers, 24 septembre 2012
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead - L'intégrale de la saison 2 [Non censuré] (DVD)
Sachez aussi que si vous tenez autant que moi aux personnages principaux ET secondaires de "The Walking Dead", vous allez pleurer tant
les pertes sont colossales (pas de panique, aucun nom ne sera cité ici)
L'histoire de la fuite du groupe se change vite en "installation" des rescapés dans une ferme isolée,en lieu sûr:mais attention, il n'y a pas de lieux sûrs en ce nouveau bas monde. Les "walkers/rôdeurs" sont partout; on fait même référence à des "troupeaux"!!
L'horreur est là, à chaque coin de rue,plus proche encore qu'avant: elle vient se scotcher à votre barrière ou votre grillage, poussant encore et
encore, et plongeant tous nos héros dans les retranchements les plus sombres: la grange... n'allez pas là-bas...
Tel le motel de Norman Bates, la ferme sera le théâtre de tous les excès,de tous les coups-bas, de toutes les trahisons et de toutes les confessions.
Et comme dans "Psychose", les plus normaux ne sont jamais ceux que l'on croit. Quant au ruisseau marécageux, il recèle aussi son lot d'horreurs sans
pitié et sans âme.
Oui..."The Walking Dead" saison 2, c'est l'implosion de notre monde et notre époque, la révolution et la barbarie.
Je vous souhaite à tous une excellente série!

5.0 étoiles sur 5 Cette saison 2 est à mon avis beaucoup plus prenante que la saison 1 que j'avais vu et commenté il y a environ 3 ans., 23 mai 2014
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
En préambule et comme je le dis dans mon titre, j'ai visionné la saison 1 il y a environ trois ans et avait adoré puis je suis passé à autre chose.
Tous les codes de Roméro étaient repris et accentués.
Avec un bon train de retard, je vais donc vous parler de cette saison 2 qui est encore meilleure et vous expliquer pourquoi.
Cette deuxième saison, est composée de 13 épisodes et sans vous raconter l'histoire qui est un peu trop longue se passe sauf dans l'épisode 1 et à la fin de l'épisode 13 dans la ferme d'un vétérinaire "Hershel".
On retrouve bien évidemment Rick Grimes, Shane, Lori (la femme de Rick), Dale (l'humaniste), Carl (Le jeune fils de Rick et de Lori), Daryl et son arbalète, Glenn, Andrea, Carol, Sophia (la fille de Carol) et quelques nouveaux comme Maggie (la fille aînée d'Hershel Greene).
Je n'ai pas lu les BD mais d'après le scénariste du comics, il y a des points communs mais aussi des différences qui ne sont pas pour lui déplaire.
La musique comme on le voit dans l'un des bonus est vraiment excellente.
Cette deuxième saison est bien sur très gore mais développe plus que dans la saison 1, la psychologie des différents personnages.
Il y a même des passages très émouvants ce qui donne un plus à cette deuxième partie.
Les Morts-Vivants (rôdeurs) sont toujours aussi bien réussis et constitue bien sur les principaux ennemis des survivants.
Pourtant il y a une autre menace importante: les autres survivants.
Sachez également que dans cette saison 2, plusieurs des principaux membres du groupe vont mourir.
Pour conclure, je suis devenu comme pour "Sons of Anarchy", accro de cette série.
Le coffret est composé de 4 DVD (3 pour les épisodes) et 1 pour les compléments qui sont en VOST.
L'image et le son sont absolument excellent et les bonus très sympa.
Parmi les scènes coupées il y en a deux ou trois d'intéressantes mais les autres ont à mon avis peu d'intérêts.
Les DVD sont en 16/9ème.
J'ai terminé cette saison 2 hier soir et vais attaquer très prochainement la saison 3.
Je vois que ma chronique ne représentera que le 161ème commentaire mais lorsque que l'on apprécie vraiment un film on est toujours heureux de donner son avis.
A bientôt pour la saison 3.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 La série rebondit !, 3 mai 2012
Bruce Tringale (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Attention ce commentaire traite de la série et n'est pas une fiche technique du DVD !

On a eu peur ! Et pas que des zombies ! Je fais partie de ceux n'ayant pas été convaincus par la première saison de Walking Dead ; seulement six épisodes avec des scénarios approximatifs , des personnages écrits au marteau piqueur et un final à mille lieues de l'esprit du Comic.
Malgré un succès public indiscutable , la saison deux avait beaucoup de choses à se faire pardonner pour entrer dans la catégorie série haut de gamme .

Au terme de ses 13 épisodes saucissonnés en deux aux Etats Unis par AMC histoire de maintenir la pression , le résultat est cette fois à la hauteur des espérances.
Les scénaristes ont enfin trouvé un juste équilibre entre la fidélité au matériel de Kirkman ( notamment autour de l'arc de la ferme d'Hershell) et une libre adaptation qui permet une touche de surprise et de nouveautés .

Après l'épisode (lamentable) du laboratoire , nos amis se retrouvent de nouveau sur la route . Au cours d'une attaque , la petite Sophia se perd dans les bois . Nos survivant entament une recherche désespérée pour sauver l'enfant de la mort .

Cette disparition constitue le pont fort et faible de cette saison . La recherche s'étire considérablement : 9 épisodes ! Mais elle permet de développer les personnages , de former les alliances et les rivalités entre les survivants . De ce côté , TWD est formidable ; l'action y est haletante mais , comme dans le Comic , elle s'efface derrière la psychologie des personnages .

C'est notamment Shane qui tient la part du lion ici . Beaucoup plus nuancé que dans le format papier , il est le personnage principal tragique de cette saison . A bien des égards , il préfigure ce que va devenir Rick Grimes au fur et à mesure de la série : Un homme bon , au fort potentiel héroïque , qui pour assurer la survie des siens va devoir jeter son humanité à la corbeille . Comme dans la Bd , son destin est tracé de fil blanc . Alors que chez Kirkman il n'apparait que 5 épisodes , les scénaristes auront eu deux saisons pour le définir . C'est très bien vu et l'acteur l'interprétant est magnifique .

Face à lui , Rick parait un leader bien fragile . Je continue de le trouver moins charismatique que dans la série ; le dernier épisode écrit par Kirkman semble rectifier le tir . Il serait temps .

Si Dale , Glenn , Hershell , Maggie et Carl sont conformes à leurs homologues papiers , les scénaristes se sont amusés à modifier Carol et Andréa . La première est fragile , très instable et asexuée ; la deuxième une vraie tête à claques . C'est aussi vrai pour Lorie , interprétée par l'insupportable Sarah Wayne Callies . Le personnage de Daryl , le redneck de la saison 1 , et le seul à avoir été inventé pour la TV , gagne en profondeur et en sensibilité . C'est avec Shane , la vraie réussite de cette saison . Il serait même amusant qu'à l'instar de X23 et de Firestar ( dans l'univers des Xmen ) , il bénéficie d'une seconde vie papier .

Les intrigues imaginées par les scénaristes sont plutôt originales , même si elles sont fondées sur le même schéma : un personnage disparait et / ou en danger de mort . Un groupe va risquer sa peau pour les aider .
A l'image de notre société , les conditions de vies vont s'avérer tellement pénible que le communautarisme de nos amis va s'avérer réfractaire à toute incursion étrangère .

C'est la grande force de l'oeuvre de Kirkman et avant lui de Roméro de poser de grandes questions sur le choix de nos sociétés , le fondement de nos démocraties via un biais détourné . Comme le posait Rousseau dans le contrat social , la démocratie est la compromission entre l'aliénation de la liberté individuelle au profit du groupe.
Dans TWD plusieurs factions se créent : les survivalistes prêts à tout pour ne pas mourir , les idéalistes incapables d'abandonner les fondements de l'humanisme entre les dents des zombies et les indécis qui vont suivre les leaders les plus charismatiques .

En celà la série et le Comic offre des moments passionnants où lecteur et spectateur , comme dans un jeu de rôle se demandent quels positions occuperaient 'ils dans la même situation.

TWD deuxième partie est un donc un succès total , qui , même si elle eut gagné à être peu plus courte , réussit son grand écart entre la fidélité au Comic et l'exploration de nouvelles aventures .

3.0 étoiles sur 5 Bien mais en dessous de la BD, 18 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead - L'intégrale de la saison 2 [Non censuré] (Blu-ray)
J'avais beaucoup aimé la saison 1, la 2 m'a moins convaincu. Le premier épisode voire les 2/3 premiers sont sympas, mais ensuite la série devient soporifique. La quête de Sophia est beaucoup trop longue ! Nos héros errent dans la forêt chaque jour et blablatent, cela manque cruellement de rythme. On peut se dire que grâce à cela la psychologie des personnages est mieux travaillée mais ce n'est même pas le cas. Je les trouve inconstants : Un jour un tel dit A, le lendemain il dit B. Contrairement à la BD où le rythme était mieux dosé et les personnages intéressants et constants. La BD comporte tellement de volumes que je ne comprends pas (si ce n'est pour des raisons de budget) pourquoi les créateurs de la série ont passé autant de temps sur la ferme des Hershell, et ont "meublé".

Tout n'est pas à jeter non plus, un gros rebondissement en milieu de saison parvient à nous scotcher à nouveau, et la fin est plus intéressante, mais il y aurait bien eu un ou deux épisodes inutiles à sabrer dans la saison. Le bon point également c'est que même si vous avez lu la BD vous serez surpris car les changements sont tout de même assez nombreux. Je me laisserai tenter par la saison 3 mais espère que ces défauts seront corrigés.

4.0 étoiles sur 5 haletant, 16 juillet 2012
Une bonne série qui sort de l'ordinaire. Ce deuxième volet est tout aussi haletant que le premier. Suspens, frissons, sursauts garantis. La psychologie des personnages, qui évoluent en s'adaptant à la situation, est tout à fait réaliste et appropriée.
Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est qu'elle n'épargne personne. Dans d'autres, on sait que les personnages principaux ne seront jamais touchés car ils sont le fil conducteur mais là pas du tout, tout le monde peut y passer, même les piliers de l'histoire ce qui rend cette série d'autant plus inquiétante.
Lors du dernier épisode, Rick Grimes annonce que la démocratie est terminée et on réalise que son personnage a drôlement évolué depuis le début de la série où il était "le bon samaritain" de la bande et on le comprend vu les épreuves qu'il a du traverser. Mais une porte s'ouvre sur le monde et laisse entrevoir une autre possibilité.
J'attends le troisième volet avec impatience.

4.0 étoiles sur 5 The walking dead saison 2, 27 septembre 2014
C'est décidément une des mes séries préférées. au-delà d'une simple idée de zombies, c'est de la survie des hommes civilisés dont ils est questions. vont-ils rester des hommes ou se transformer peu à peu en monstres ? qui sont les vrais monstres au fond ? les zombies ou les hommes.
En revanche le côté sanglant peut choqué, certaines scènes sont très dures, dont pour amateurs du genre ( et surtout loin des enfants!!)

4.0 étoiles sur 5 Grand, 29 juillet 2014
Si j'avais trouvé la saison 1 un peu trop lente par contre là passer les premiers épisodes ça dégage avec une note particulière pour l’épisode 7 dont la fin m'as laissé sur le cul.

Attention spolier:
Ah si le shérif m’exaspère un peu mais apparemment vu la fin du dernier épisode ça vas changer.

3.0 étoiles sur 5 Cette seconde saison dégouline..., 8 août 2014
...de pleurnicheries, de bigoterie, de bavasseries et de bonne morale à l'américaine, tout cela au détriment de scènes d'action. Bon ok, elle n'est pas si mauvaise mais cela reste une grosse déception par rapport à la première saison sensationnelle !

5.0 étoiles sur 5 juste superbe, 9 juillet 2014
magnifique série, acheter pour offrir, la collection se fait doucement, suspens, brin d'humour, réflexion, attachement, imprévu, cette série nous tiens en haleine jusqu'au bout de chaque épisode, pas gore du tout, un aperçu de ce que pourrait devenir l'homme (humanité, sentiment,...) si une catastrophe arrivait, a visionner sans modération

1.0 étoiles sur 5 Une etoile mais pas pour la serie, 29 juin 2014
Je met une étoile, pas pour la serie mais pour le produit en lui même........13 épisodes sur deux blu ray.....Pour la saison 1 ou il y a six épisodes....il y a deux blu ray.

Bref l'image est compressé a fond et indigne d'un tel support.

A évitez asbolument....au mieux prendre les dvd un peu moins cher ou du 100% HD dématerialisé.

The Walking Dead - L'intégrale de la saison 2 [Non censuré]