The Walking Dead - L'intégrale de la saison 2 [Non censuré]
Format: Blu-rayModifier
Prix:25,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Après un final explosif de la première saison, c'est reparti pour la suite ! Cette deuxième saison est plus longue, pour un total de 13 épisodes. Tant mieux pour nous.

On retrouve notre groupe dans un premier épisode plutôt calme mais avec beaucoup de scènes prenantes et stressantes. Un démarrage très réussi. Il y à une scène qui dure bien plus de 5 minutes où le groupe est encerclé de chairs fraiches. Pendant cette longue séquence, il y à aucun dialogue, aucune musique. Le stress est maitrisé du feu de Dieu ! Les personnages sont de plus en plus complexes, certains s'affirment plus et le danger est de plus en plus présent. Avec un cliffhanger incroyable. L'action se déroule en pleine campagne dans une grande ferme d'un des nouveaux personnages : Hershel. Il vie avec sa famille. Avec ses alentours de petites bourgades américaines.  Moi qui adore les grands espaces américains, je suis servi.

la saison est lente, personne ne peut dire le contraire mais j'aime ça. Les zombies se font rare. On se concentre beaucoup plus sur les profondeurs des survivants. Et quand on à un casting de fou comme lui, toutes les nombreuses scènes de longs dialogues sont passionnants. Après je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde de par le manque d'action mais pour une fois qu'on à une série de zombies où les zombies sont presque mis en second plan, c'est bon. Mais n'ayez pas peur, il y à quand même de l'action. Peu nombreuses, certes, mais réussies. Certains épisodes commencent par des flashbacks, avant que l'apocalypse règne sur la planète. C'est une bonne idée mais malheureusement ils ne sont pas assez nombreux. Le triangle amoureux entre Rick-Lori-Shane est de plus en plus explosif. Surtout avec les événements qu'il va y avoir les concernants. Comme dans toute histoire, il faut toujours avoir un segment dans le scénario qui parle d'une relation amoureuse. Cette relation prends une bonne partie de l'histoire mais le jeu d'acteur de ces trois là est tellement excellent que ça me dérange pas, au contraire. C'est un plaisir immense de voir le caractère de Shane qui devient de plus en plus agressif, qu'il créer de plus en plus l'inquiétude et la peur du désormais nombreux groupe.

Les épisodes ont tous leurs cliffhangers. Ils ont aussi fait fort de ce côté là. Tout est présent pour maintenir le téléspectateur le plus longtemps possible devant sa télé et enchaîner les épisodes.  Un des points à se souvenir de cette série est : n'importe qui peut mourir à n'importe quel moment. Aussi bien les personnages secondaires que les principaux. Personne n'est à l'abri. Ça aussi c'est quelque chose que j'adore depuis ces dernières années dans le monde des séries. C'est que même les personnages principaux peuvent disparaître de la série à tout instant. Et comme dans Walking Dead tout le monde est attachants, à part quelques personnages mais qui, eux, ne servent pratiquement à rien, c'est difficile de se dire "ah lui je l'aime bien, j'espère qu'il restera le plus longtemps possible".

Le fils de Rick et de Lori, Carl, il va être très intéressant de voir comment ce jeune acteur va progresser avec son rôle. Quand on à lu les comics, on sait qu'il va subir des conséquences qui modifieront totalement son personnage. D'autres aussi mais c'est pas pareil, lui il est tout jeune. Dans cette saison, on le voit qui veut faire comme les grands et surtout comme son père et Shane. Il veut prendre de plus en plus de grandes décisions difficiles. Il veut avoir une arme, il veut défendre les personnes qu'il aime, il montre de plus en plus son caractère. Je suis impatient de voir comment il va évoluer.

Les deux derniers épisodes sont épiques !! Tout le monde en bave. Ils m'ont tellement pris aux tripes (sans mauvais jeu de mot) ! C'est un véritable carnage. C'est violent. C'est dur. La mort est partout. Les émotions explosent aussi de milles feux. L'ambiance est noire. C'est glauque. Chapeau !

Que trouve-ton du côté des bonus ?
Les bonus sont nombreux (1h30) et encore une fois, intéressants. Les effets-spéciaux, la création des musiques, les différences entre le comic book et la série et d'autres. Et scènes coupées. Dont une de plus de 13 minutes, ce qui est beaucoup pour une scène coupée et elle est très sympa. Un vrai plaisir ces bonus !! Au total elles durent 28 minutes. Avec commentaires audio.
le 26 juin 2013
La série est vraiment géniale et faite pour combler bon nombre de téléspectateur. En effet, la dimension de terreur liée au monde apocalyptique dans lequel nos personnages évoluent est constamment présente et a permis de développer plus profondément dans cette saison les différentes personnalités des personnages. Ces derniers sont donc loin d'être creux, ce qui renforce nos attachements et nos identifications avec eux !

Le cadre de la ferme et la vie qui s'organise autour est très bien développé sachant que dans le comics, qui est la source de cette série, la ferme n'est qu'un lieu de passage furtif. Les nouveaux personnages sont très attachants surtout Herschel et Maggy, de plus que cette dernière permet la mise en place dans la série de la naissance d'une histoire d'amour qui permet de diversifier et d'élargir les visées de la série.
L'histoire entre Rick, Lori et Shane s'enflamme de plus en plus pour permettre un final redoutable.
Le caractère de Carl évolue également, le petit garçon s'endurcit chaque jour de plus dans ce mode de terreur. Mais évolue-t-il du bon côté ? Tout comme Rick dont on voit la fermeté et la dureté face aux autres survivants qui le critique dans le dernier épisode.

La mort de certains personnages importants comme on doit s'y attendre régulièrement dans ce genre de série nous rappelle la cruauté du monde dans lequel ils vivent. Cependant ils pourront être remplacés par de nouveaux personnages très prometteurs comme l'inconnue présentée vers la fin du dernier épisode qui munit de son Katana extrêmement aiguisé et de ses deux Zombies d'escorte se présente comme la survivante idéale aux talents de combattante certains, de plus qu'elle sauve Andréa d'un funeste destin !

Si dans certains épisodes les "Rôdeurs" sont laissés de côté au profit du développement des relations entre les personnages. Ceci n'est que pour retenir le caractère explosif du dernier épisode qui est tout simplement éblouissant et captivant de la première à la dernière seconde. L'histoire avec la Grange est vraiment intrigante également.

D'ailleurs les dernières secondes de la série nous présente un gros plan d'une prison qui paraît correspondre parfaitement aux critères du lieu parfait pour Rick afin de reconstruire une nouvelle petite société. Ce lieu est donc très prometteur et sera donc probablement au cœur de la saison 3 dont j'attends impatiemment la sortie en DVD (4 septembre 2013) bien que je l'ai déjà vu en Streaming. N'hésitez, d'ailleurs, pas à acheter cette troisième saison, elle répondra largement à vos attentes étant tout simplement autant parfaite que les précédentes, qui font de The Walking Dead une série culte à ne manquer sous aucun prétexte !

Pour de ce qui est de la qualité Image-Son. Le son est tout simplement génialissime puisqu'il permet une immersion directe à chaque nouveau épisode dans ce monde de terreur où l'on retient notre souffle à chaque seconde. Les musiques sont très bien surtout celle du générique ! La qualité de l'image est très bonne mais je ne pense pas qu'il y est une grosse différence par contre entre la qualité de celle du DVD et du Blu-ray c'est le seul bémol. Les effets spéciaux sont tout simplement parfaits. C'est époustouflant, venant dune série. Les "Rôdeurs" sont parfaits également car ils sont suffisamment ravagés par le virus sans en faire trop au niveau des maquillages qui apparaissent ridicule dans certains films de Zombies parfois. On voit la qualité des zombies notamment avec la fille à la bicyclette dans la première saison dont la moitié du corps lui manque, mais aussi le zombie obèse et boursouflé du puits dont le corps se déchire en deux également.

Bref, c'est tout simplement une série à voir absolument !
En préambule et comme je le dis dans mon titre, j'ai visionné la saison 1 il y a environ trois ans et avait adoré puis je suis passé à autre chose.
Tous les codes de Roméro étaient repris et accentués.
Avec un bon train de retard, je vais donc vous parler de cette saison 2 qui est encore meilleure et vous expliquer pourquoi.
Cette deuxième saison, est composée de 13 épisodes et sans vous raconter l'histoire qui est un peu trop longue se passe sauf dans l'épisode 1 et à la fin de l'épisode 13 dans la ferme d'un vétérinaire "Hershel".
On retrouve bien évidemment Rick Grimes, Shane, Lori (la femme de Rick), Dale (l'humaniste), Carl (Le jeune fils de Rick et de Lori), Daryl et son arbalète, Glenn, Andrea, Carol, Sophia (la fille de Carol) et quelques nouveaux comme Maggie (la fille aînée d'Hershel Greene).
Je n'ai pas lu les BD mais d'après le scénariste du comics, il y a des points communs mais aussi des différences qui ne sont pas pour lui déplaire.
La musique comme on le voit dans l'un des bonus est vraiment excellente.
Cette deuxième saison est bien sur très gore mais développe plus que dans la saison 1, la psychologie des différents personnages.
Il y a même des passages très émouvants ce qui donne un plus à cette deuxième partie.
Les Morts-Vivants (rôdeurs) sont toujours aussi bien réussis et constitue bien sur les principaux ennemis des survivants.
Pourtant il y a une autre menace importante: les autres survivants.
Sachez également que dans cette saison 2, plusieurs des principaux membres du groupe vont mourir.
Pour conclure, je suis devenu comme pour "Sons of Anarchy", accro de cette série.
Le coffret est composé de 4 DVD (3 pour les épisodes) et 1 pour les compléments qui sont en VOST.
L'image et le son sont absolument excellent et les bonus très sympa.
Parmi les scènes coupées il y en a deux ou trois d'intéressantes mais les autres ont à mon avis peu d'intérêts.
Les DVD sont en 16/9ème.
J'ai terminé cette saison 2 hier soir et vais attaquer très prochainement la saison 3.
Je vois que ma chronique ne représentera que le 161ème commentaire mais lorsque que l'on apprécie vraiment un film on est toujours heureux de donner son avis.
A bientôt pour la saison 3.
Adanson Marco.
le 18 septembre 2012
J'avais beaucoup aimé la saison 1, la 2 m'a moins convaincu. Le premier épisode voire les 2/3 premiers sont sympas, mais ensuite la série devient soporifique. La quête de Sophia est beaucoup trop longue ! Nos héros errent dans la forêt chaque jour et blablatent, cela manque cruellement de rythme. On peut se dire que grâce à cela la psychologie des personnages est mieux travaillée mais ce n'est même pas le cas. Je les trouve inconstants : Un jour un tel dit A, le lendemain il dit B. Contrairement à la BD où le rythme était mieux dosé et les personnages intéressants et constants. La BD comporte tellement de volumes que je ne comprends pas (si ce n'est pour des raisons de budget) pourquoi les créateurs de la série ont passé autant de temps sur la ferme des Hershell, et ont "meublé".

Tout n'est pas à jeter non plus, un gros rebondissement en milieu de saison parvient à nous scotcher à nouveau, et la fin est plus intéressante, mais il y aurait bien eu un ou deux épisodes inutiles à sabrer dans la saison. Le bon point également c'est que même si vous avez lu la BD vous serez surpris car les changements sont tout de même assez nombreux. Je me laisserai tenter par la saison 3 mais espère que ces défauts seront corrigés.
le 16 juillet 2012
Une bonne série qui sort de l'ordinaire. Ce deuxième volet est tout aussi haletant que le premier. Suspens, frissons, sursauts garantis. La psychologie des personnages, qui évoluent en s'adaptant à la situation, est tout à fait réaliste et appropriée.
Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est qu'elle n'épargne personne. Dans d'autres, on sait que les personnages principaux ne seront jamais touchés car ils sont le fil conducteur mais là pas du tout, tout le monde peut y passer, même les piliers de l'histoire ce qui rend cette série d'autant plus inquiétante.
Lors du dernier épisode, Rick Grimes annonce que la démocratie est terminée et on réalise que son personnage a drôlement évolué depuis le début de la série où il était "le bon samaritain" de la bande et on le comprend vu les épreuves qu'il a du traverser. Mais une porte s'ouvre sur le monde et laisse entrevoir une autre possibilité.
J'attends le troisième volet avec impatience.
le 20 janvier 2013
je suis un grand fan des films de Zombies..Dés que j'ai sus qu'il en avait fait une série,je n'ai pas hésiter à acheter cela.Cet série ces le top elle vous tient en haleine du début à la fin,quand on commence à la regarder et qu'on se dit que l'on va ne regarder qu'1 ou 2 épisodes pour le soir car il est déjà tard,ces impossible,on ne sais plus s'arrêter tellement ces bon !!
Les acteurs sont nickel,les zombies bien fait,le scénario bien ficelés ..
Rare sont les bons films de Zombies de nos jours depuis les films de Lucio Fulci ,George Romero etc qui datent des années 80..Mais ici le niveau est relever,surtout pour une série de plus ces original,sa change de toutes ces séries policières et compagnie ..
Bref 5/5 sans hésitation,vivement la saison 3 en Blu-Ray !!
le 2 juin 2013
Après une première saison très courte mais tellement excellente, il était difficile de faire mieux, pourtant, bien que cette saison ne soit pas meilleure que la première, elle vaut le coup. Certains critiqueront le fait que la série s’essouffle, qu'il n'y a pas beaucoup d'action etc, mais la première saison était tellement "bourrée" d'actions -voire un peu trop vu le grand nombre de morts pour 6 épisodes- que cela fait du bien de s’arrêter un peu et de mettre en avant le scénario et les liens qui unissent les personnages. Et puis, pour les mécontents de cette saison, je pense que la fin de cette saison qui est extraordinairement réussie et géniale, rattrape tout, non ?
Attention ce commentaire traite de la série et n'est pas une fiche technique du DVD !

On a eu peur ! Et pas que des zombies ! Je fais partie de ceux n'ayant pas été convaincus par la première saison de Walking Dead ; seulement six épisodes avec des scénarios approximatifs , des personnages écrits au marteau piqueur et un final à mille lieues de l'esprit du Comic.
Malgré un succès public indiscutable , la saison deux avait beaucoup de choses à se faire pardonner pour entrer dans la catégorie série haut de gamme .

Au terme de ses 13 épisodes saucissonnés en deux aux Etats Unis par AMC histoire de maintenir la pression , le résultat est cette fois à la hauteur des espérances.
Les scénaristes ont enfin trouvé un juste équilibre entre la fidélité au matériel de Kirkman ( notamment autour de l'arc de la ferme d'Hershell) et une libre adaptation qui permet une touche de surprise et de nouveautés .

Après l'épisode (lamentable) du laboratoire , nos amis se retrouvent de nouveau sur la route . Au cours d'une attaque , la petite Sophia se perd dans les bois . Nos survivant entament une recherche désespérée pour sauver l'enfant de la mort .

Cette disparition constitue le pont fort et faible de cette saison . La recherche s'étire considérablement : 9 épisodes ! Mais elle permet de développer les personnages , de former les alliances et les rivalités entre les survivants . De ce côté , TWD est formidable ; l'action y est haletante mais , comme dans le Comic , elle s'efface derrière la psychologie des personnages .

C'est notamment Shane qui tient la part du lion ici . Beaucoup plus nuancé que dans le format papier , il est le personnage principal tragique de cette saison . A bien des égards , il préfigure ce que va devenir Rick Grimes au fur et à mesure de la série : Un homme bon , au fort potentiel héroïque , qui pour assurer la survie des siens va devoir jeter son humanité à la corbeille . Comme dans la Bd , son destin est tracé de fil blanc . Alors que chez Kirkman il n'apparait que 5 épisodes , les scénaristes auront eu deux saisons pour le définir . C'est très bien vu et l'acteur l'interprétant est magnifique .

Face à lui , Rick parait un leader bien fragile . Je continue de le trouver moins charismatique que dans la série ; le dernier épisode écrit par Kirkman semble rectifier le tir . Il serait temps .

Si Dale , Glenn , Hershell , Maggie et Carl sont conformes à leurs homologues papiers , les scénaristes se sont amusés à modifier Carol et Andréa . La première est fragile , très instable et asexuée ; la deuxième une vraie tête à claques . C'est aussi vrai pour Lorie , interprétée par l'insupportable Sarah Wayne Callies . Le personnage de Daryl , le redneck de la saison 1 , et le seul à avoir été inventé pour la TV , gagne en profondeur et en sensibilité . C'est avec Shane , la vraie réussite de cette saison . Il serait même amusant qu'à l'instar de X23 et de Firestar ( dans l'univers des Xmen ) , il bénéficie d'une seconde vie papier .

Les intrigues imaginées par les scénaristes sont plutôt originales , même si elles sont fondées sur le même schéma : un personnage disparait et / ou en danger de mort . Un groupe va risquer sa peau pour les aider .
A l'image de notre société , les conditions de vies vont s'avérer tellement pénible que le communautarisme de nos amis va s'avérer réfractaire à toute incursion étrangère .

C'est la grande force de l'oeuvre de Kirkman et avant lui de Roméro de poser de grandes questions sur le choix de nos sociétés , le fondement de nos démocraties via un biais détourné . Comme le posait Rousseau dans le contrat social , la démocratie est la compromission entre l'aliénation de la liberté individuelle au profit du groupe.
Dans TWD plusieurs factions se créent : les survivalistes prêts à tout pour ne pas mourir , les idéalistes incapables d'abandonner les fondements de l'humanisme entre les dents des zombies et les indécis qui vont suivre les leaders les plus charismatiques .

En celà la série et le Comic offre des moments passionnants où lecteur et spectateur , comme dans un jeu de rôle se demandent quels positions occuperaient 'ils dans la même situation.

TWD deuxième partie est un donc un succès total , qui , même si elle eut gagné à être peu plus courte , réussit son grand écart entre la fidélité au Comic et l'exploration de nouvelles aventures .
D'abord, laissez-moi vous dire que j'ai littéralement dévoré cette 2ème saison: impossible de m'arrêter!!
Les 6 1ers épisodes de la saison 1 m'avaient déjà chauffé à blanc... pourquoi bouder mon plaisir,hein?!
Sachez aussi que si vous tenez autant que moi aux personnages principaux ET secondaires de "The Walking Dead", vous allez pleurer tant
les pertes sont colossales (pas de panique, aucun nom ne sera cité ici)
L'histoire de la fuite du groupe se change vite en "installation" des rescapés dans une ferme isolée,en lieu sûr:mais attention, il n'y a pas de lieux sûrs en ce nouveau bas monde. Les "walkers/rôdeurs" sont partout; on fait même référence à des "troupeaux"!!
L'horreur est là, à chaque coin de rue,plus proche encore qu'avant: elle vient se scotcher à votre barrière ou votre grillage, poussant encore et
encore, et plongeant tous nos héros dans les retranchements les plus sombres: la grange... n'allez pas là-bas...
Tel le motel de Norman Bates, la ferme sera le théâtre de tous les excès,de tous les coups-bas, de toutes les trahisons et de toutes les confessions.
Et comme dans "Psychose", les plus normaux ne sont jamais ceux que l'on croit. Quant au ruisseau marécageux, il recèle aussi son lot d'horreurs sans
pitié et sans âme.
Oui..."The Walking Dead" saison 2, c'est l'implosion de notre monde et notre époque, la révolution et la barbarie.
Je vous souhaite à tous une excellente série!
La série culte continue dans cette seconde saison, la cohérence du scénario est toujours là et le plaisir toujours important !
2x plus d'episodes que la saison 1. Je me rappel avoir peut être trouvé que ça s'étalait un peu la 1ere fois, puis maintenant, je me garde de côté car j'ai justement hate de tout revoir et ce sera avec le plus grand des plaisirs.
La qualité blu ray est présent, il n'apporte rien d'extraordinaire niveau bonus, mais ce n'est pas ce que j'attend d'un film