undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite Fête des Mères cliquez_ici

COMMENTAIRE POUR LA CX500M
-----------------------------------------------------

Une modulaire pas trop chère, en base Seasonic.

Il y a une quantité correcte de prises.

Très silencieuse même en charge.
J'ai monté une tour "mini serveur" avec ( = i5 2500K overclocké à 4.5 Ghz, 1 SSD, 6 HDD, un lecteur optique, une GTX650Ti...) avec , et j'ai du passer par des convertisseurs MOLEX/SATA (c'était prévu).

Il y a un cordon 3 SATA, un 2 SATA, un 4 MOLEX, un cordon pour les PCI-E, et sinon le 24 pins + 8 pins est "non modulable" (normal)... Je ne compte pas les alims FDD, mais elles y sont.

COMMENTAIRE POUR LA CX850M
-----------------------------------------------------

Achetée en remplacement d'une alim 1000W qui m'a lâché.......

Pour alimenter un Xeon (i7) X5650@4 Ghz, 18 Go de RAM, un SLI de GTX 770....

Bonne semi-modulaire, suffisamment de molex/cables, de bonne longueur, notamment le 8 pins CPU.

Vraiment silencieuse, même en charge, chauffe peu.

Vraiment ravi!

IL EST REGRETTABLE QUE AMAZON "GROUPE" LES COMMENTAIRES POUR DES MODELES QUI, S'ILS SONT DE MEME GAMME, N'ONT PAS LES MEMES CARACTERISTIQUES, ET EN CE QUI CONCERNE LES ALIMENTATIONS, PARFOIS PAS DU TOUT LE MEME CONSTRUCTEUR ET LA MEME QUALITE.

PAR EXEMPLE LA CX650M A RELATIVEMENT MAUVAISE PRESSE SUR LES TESTS SPECIALISES.
le 26 septembre 2014
Ceci est une alimentation de qualité raisonnable (certifié 80+ Bronze) à un prix d'ami. Tous les cables sont modulaires sauf l'alimentation de la carte mère et du CPU qui sont de toute façon toujours utilisés. Au bout du compte j'utilise presque tous les cables mais si vous avez une config légère la modularité permet de gagner de la place.

Corsair ne fait pas ses propres alimentations, elle rebadge des alims d'autres fabriquants, mais contrairement à ce que j'ai lu dans un commentaire ce n'est pas le fameux Seasonic qui fabrique celle-ci mais bien CWT (vérifié sur realhardtechx.com). Ce n'est donc pas l'occasion en or d'acheter du Seasonic à bas prix.

Le gros point décevant de cette alim est le petit bruit qu'elle fait. C'est pas énorme mais c'est énervant. Quand mes disques sont en veille, l'ordi est complètement silencieux... sauf cette alim qui fait un cliquetis! c'est le ventilateur je crois. Je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est normal mais de ce que j'ai lu je ne suis pas le seul. Ceci dit dès que les disques s'allument on n'entend plus l'alim. J'enlève quant même deux étoiles parce que c'est simplement pas normal pour un ventilateur de faire du bruit à basse vitesse.
le 1 août 2013
Envoi réception au poil, comme chez Amazon :)
alimentation bien finie, sobre, bien fournie en câbles, elle reste semi-modulaire : les câbles d'alimentation CM et Processeur ne sont pas amovibles (en même temps on a du mal à s'en passer).
Les câbles sont assez longs pour bien ranger l'intérieur du boîtier, y compris pour amener le 8 pin par dessus la carte mère depuis le bas de l'installation.
silencieuse à faible charge, et aussi en pleine charge.
le 7 octobre 2013
Etant un grand adepte des produits Corsair et de leur finition, je n'ai pas hésité longtemps pour le choix de cette alim.

Je cherchais un premier prix et quelque chose de qualité. Et quand on voit Corsair + le fait qu'elle soit modulaire c'est le top.

Les câbles, entièrement noirs (toujours plus beau) sont assez long, complètement silencieuse.

Pour remplacer une alim no name qui a grillée, il n'y a pas photos.
le 17 octobre 2014
Je sais qu'il s'agit de la première gamme de chez Corsair, mais cette petite merveille esthétique remplit correctement son rôle. Sans moins, sans plus. Les connectiques comprises dans la boite me sont suffisantes, et pour éviter trop de fils (c'est quand même la raison principale d'acheter une modulaire) il faut que le boitier et les éléments soient bien organisés.
Elle rentre parfaitement dans un boitier Moyenne Tour, et les câbles sont tous justes assez longs pour atteindre les éléments les plus éloignés.

Au niveau du bruit, petit bémol, ou plutôt "petit décibel"... Elle fait autant de bruit qu'une No Name que ce soit en pleine charge ou à faible ventilation. Donc peut faire mieux, mais elle n'est pas réputée pour être Ultra Silence, donc on sait à quoi s'en tenir.
le 30 octobre 2014
Alimentation avec puissance plus que suffisante pour un pc bureautique.
La finition est très soignée. Elle est modulaire et évite donc d'avoir plein de cables non utilisés dans le boitier.
Au niveau du bruit, impeccable je remarque même pas quand elle fonctionne.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 28 décembre 2014
Alors que même les grandes marques fournissent des nanards en entrée de gamme, ici cette référence est sérieuse.
Alimentation bien finie, elle est semi-modulaire : les câbles d'alimentation carte mère et processeur ne sont pas amovibles (pour éviter les pertes en ligne et l'échauffement sur les lignes les plus consommatrices).
Les câbles amovibles sont un poil court pour mon boîtier alors que les fixes sont un peu long, mais je m'en suis tiré sans trop de nœuds.
Cette alimentation reste silencieuse et 430 Watts sont suffisants pour la plupart des utilisation, sagesse du chiffre qui permet d'être encore plus économe en veille avec son rendement de plus de 80%.
le 15 mai 2014
Autant le dire tout de suite, je déconseille cette alimentation, la première alimentation produisait un bruit horrible, donc j'ai utilisé la garantie CORSAIR (RMA, 25€50 de frais de port et sans oublier les 4 semaines d'attente...), manque de chance la deuxième alimentation fait aussi le même bruit! Pour une alimentation payé à 85€89, si je retourne cette alimentation les frais deviennent très important (25€50 x 2 = 51€ ) >.<

Pour donner une idée du bruit, l'alimentation fait plus de bruit que 11 ventilateurs (de 120mm à 200mm).

Le support CORSAIR reste à l'écoute mais il ne parle pas en français et le produit doit être retourné au Pays-Bas (voilà pourquoi le frais de port est élevé).

Après vérification sur internet, c'est un problème récurrent sur cette alimentation...

Configuration du PC:
- Noctua NH-D14 Ventilateur de processeur Intel
- SSD EVO Samsung 500Go
- Carte audio ASUS Phoebus solo
- etc...

Même les personnes qui sont sur skype ou teamSpeak entendent bien le bruit...
le 30 décembre 2013
Elle rentre parfaitement dans un boitier silverstone ML-03 (mieux que mon ancienne alimentation Silverstone recyclée dans un boitier plus grand) avec un bluray. Les câbles ne prennent pas de place, silencieuse, que demander de plus :p
le 17 juillet 2014
les +

. vraiment peu bruyante (mais pas totalement silencieuse)
. aspect solide et propre
. cables modulaires (on peut les mettre seulement si on en a besoin) ce qui limite la pagaille dans le boitier
. semble econome (-10 à -20% de conso par rapport à une alimentation 'noname')

les -

. les cables d'alimentation sont vraiment trop longs ....
. lex prix elevés dans cette gamme, ce qui contraint à prendre le modèle peu puissant de 430W à 40 €, A puissance supérieure on passe dans le délire (je ne me vois pas payer 100 € pour une alimentation ...)

Voir toutes les 8 questions avec réponses.