COMMENTAIRE POUR LA CX500M
-----------------------------------------------------

Une modulaire pas trop chère, en base Seasonic.

Il y a une quantité correcte de prises.

Très silencieuse même en charge.
J'ai monté une tour "mini serveur" avec ( = i5 2500K overclocké à 4.5 Ghz, 1 SSD, 6 HDD, un lecteur optique, une GTX650Ti...) avec , et j'ai du passer par des convertisseurs MOLEX/SATA (c'était prévu).

Il y a un cordon 3 SATA, un 2 SATA, un 4 MOLEX, un cordon pour les PCI-E, et sinon le 24 pins + 8 pins est "non modulable" (normal)... Je ne compte pas les alims FDD, mais elles y sont.

COMMENTAIRE POUR LA CX850M
-----------------------------------------------------

Achetée en remplacement d'une alim 1000W qui m'a lâché.......

Pour alimenter un Xeon (i7) X5650@4 Ghz, 18 Go de RAM, un SLI de GTX 770....

Bonne semi-modulaire, suffisamment de molex/cables, de bonne longueur, notamment le 8 pins CPU.

Vraiment silencieuse, même en charge, chauffe peu.

Vraiment ravi!

IL EST REGRETTABLE QUE AMAZON "GROUPE" LES COMMENTAIRES POUR DES MODELES QUI, S'ILS SONT DE MEME GAMME, N'ONT PAS LES MEMES CARACTERISTIQUES, ET EN CE QUI CONCERNE LES ALIMENTATIONS, PARFOIS PAS DU TOUT LE MEME CONSTRUCTEUR ET LA MEME QUALITE.

PAR EXEMPLE LA CX650M A RELATIVEMENT MAUVAISE PRESSE SUR LES TESTS SPECIALISES.
le 26 septembre 2014
Ceci est une alimentation de qualité raisonnable (certifié 80+ Bronze) à un prix d'ami. Tous les cables sont modulaires sauf l'alimentation de la carte mère et du CPU qui sont de toute façon toujours utilisés. Au bout du compte j'utilise presque tous les cables mais si vous avez une config légère la modularité permet de gagner de la place.

Corsair ne fait pas ses propres alimentations, elle rebadge des alims d'autres fabriquants, mais contrairement à ce que j'ai lu dans un commentaire ce n'est pas le fameux Seasonic qui fabrique celle-ci mais bien CWT (vérifié sur realhardtechx.com). Ce n'est donc pas l'occasion en or d'acheter du Seasonic à bas prix.

Le gros point décevant de cette alim est le petit bruit qu'elle fait. C'est pas énorme mais c'est énervant. Quand mes disques sont en veille, l'ordi est complètement silencieux... sauf cette alim qui fait un cliquetis! c'est le ventilateur je crois. Je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est normal mais de ce que j'ai lu je ne suis pas le seul. Ceci dit dès que les disques s'allument on n'entend plus l'alim. J'enlève quant même deux étoiles parce que c'est simplement pas normal pour un ventilateur de faire du bruit à basse vitesse.
le 1 août 2013
Envoi réception au poil, comme chez Amazon :)
alimentation bien finie, sobre, bien fournie en câbles, elle reste semi-modulaire : les câbles d'alimentation CM et Processeur ne sont pas amovibles (en même temps on a du mal à s'en passer).
Les câbles sont assez longs pour bien ranger l'intérieur du boîtier, y compris pour amener le 8 pin par dessus la carte mère depuis le bas de l'installation.
silencieuse à faible charge, et aussi en pleine charge.
le 7 octobre 2013
Etant un grand adepte des produits Corsair et de leur finition, je n'ai pas hésité longtemps pour le choix de cette alim.

Je cherchais un premier prix et quelque chose de qualité. Et quand on voit Corsair + le fait qu'elle soit modulaire c'est le top.

Les câbles, entièrement noirs (toujours plus beau) sont assez long, complètement silencieuse.

Pour remplacer une alim no name qui a grillée, il n'y a pas photos.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 28 décembre 2014
Alors que même les grandes marques fournissent des nanards en entrée de gamme, ici cette référence est sérieuse.
Alimentation bien finie, elle est semi-modulaire : les câbles d'alimentation carte mère et processeur ne sont pas amovibles (pour éviter les pertes en ligne et l'échauffement sur les lignes les plus consommatrices).
Les câbles amovibles sont un poil court pour mon boîtier alors que les fixes sont un peu long, mais je m'en suis tiré sans trop de nœuds.
Cette alimentation reste silencieuse et 430 Watts sont suffisants pour la plupart des utilisation, sagesse du chiffre qui permet d'être encore plus économe en veille avec son rendement de plus de 80%.
le 30 décembre 2013
Elle rentre parfaitement dans un boitier silverstone ML-03 (mieux que mon ancienne alimentation Silverstone recyclée dans un boitier plus grand) avec un bluray. Les câbles ne prennent pas de place, silencieuse, que demander de plus :p
Prix malin, Label "Bronze" garantissant des voltages/ampérages fiables sur la durée, modulaire (permettant d'éviter l'afflux de câbles non utilisés au sein de l'unité centrale, et donc permettant d'améliorer la circulation de l'air) - une bonne marque dans ce domaine - CORSAIR... que dire de plus ?

L'alimentation est parfaitement silencieuse, et côté aspect qualitatif, tout est là (revêtement, poids, soin accordé à l'emballage...)

Seul "bemol", elle ne fait que 430W... donc si vous comptez utiliser une configuration musclée (plus de 4 disques durs, double carte vidéo ou plus avec processeur i7) passez votre chemin. Perso je lai montée dans une config incluant une Geforce GTX récente, un i7, un disque dur + un SSD et l'alimentation suit sans problème sans fonctionner en crête et sans chauffer.
le 28 février 2014
J'ai acheté cette alimentation pour un serveur perso. La norme 80+ bronze m'assure une consommation électrique maitrisée.
Je me suis laissé tenter par cette version modulaire (le prix était très proche de la non-M).

Une fois déballée aucune surprise ; le matériel respire la qualité comme d'habitude avec Corsair.
Les câbles de la carte mère sont longs. Les câbles modulaires sont souples et permettent de ne brancher que les périphériques utilisés. (Pas de besoin des câbles PCI-E sur un serveur).
Cette alimentation se montre également très silencieuse en toute circonstance (même dans un boitier plutôt ancien)

Livraison rapide et soignée comme d'habitude avec Amazon, je suis très satisfait et recommande vivement ce produit.
le 22 janvier 2015
Une allimentation de tres mauvaise qualité qui m'as fait a peine 4 mois, apres ca j'ai eu une phenomene de "COIL WHINE" qui fait un bruit strident des qu'un composant ( CG ) tire du courant.
Remboursement en cour par corsair.
le 31 décembre 2014
Alimentation semi-modulaire d'entrée de gamme, impeccable pour une petite config consommant en charge aux environs de 200 watts - elle est dans ce cas presque totalement silencieuse. Reste à voir comment elle se comporte dans le temps...

Voir toutes les 9 questions avec réponses.