5.0 étoiles sur 5 Les monstres de nos contes !
Voilà une drôle d'idée que d'avoir donner vie aux monstres de nos contes de fées à notre époque.
Publié il y a 10 mois par KOMIKMAN

3.0 étoiles sur 5 Cool.
Publié il y a 15 mois par Eliquilit

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Les monstres de nos contes !, 10 septembre 2013
KOMIKMAN "Jean Pierre Freire" (Soisy sous Montmorency) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimm - Saison 1 (DVD)
Surfant sur l'air du temps comme d'autres productions récentes telles que "Once upon a time" et "Sleepy Hollow" (Que l'on verra bientôt sur nos écrans, à condition qu'une chaîne en fasse l'acquisition), celle-ci a de différent que son récit est bien plus horrifique et fantastique dans son développement que celles précédemment citées. Sur une construction qui va crescendo, nous suivons les aventures du détective Nick Burkhardt et de son collègue Hank Griffin. Le cocktail de mystère et de merveilleux joue à plein avec des monstres aux faciès vraiment effrayants. Toute une communauté jusqu'alors invisible aux yeux des humains se dévoile devant nous, entre folklores et mythes. Chaque épisode recèle d'ingéniosité et d'humour pour nous faire pénétrer dans ce monde.
C'est bien joué et bien mis en scène. Quand à Portland, elle n'a jamais sembler plus énigmatique que sous cette pluie poisseuse et ce brouillard qui la recouvre constamment. La très bonne surprise de 2012 avec un succès mérité sur NBC.

Le coffret 6 dvd est aussi une bonne surprise avec une image précise largement baignée de couleurs superbes pour l'intégralité des 22 épisodes de cette première saison.
Le choix des langues en version originale et française nous est offert en 5.1 Dolby Digital. Les sous-titres en français et anglais sont aussi disponibles. La cerise sur le gâteau sont les suppléments qui sont très nombreux : des scènes coupées, un bêtisier, 6 modules sur la création de la série (Le monde de Grimm, les monstres, les effets spéciaux, les meilleurs moments, les transformations, le langage de Grimm) et les essais des comédiens.

Si on a une impression familière au sujet de cette série, ce n'est pas un hasard puisque la plupart des producteurs et des scénaristes ont déjà fait leurs preuves pour deux autres séries de monstres, je veux parler de "Buffy contre les vampires" et "Angel" !

4.0 étoiles sur 5 à découvrir sans attendre!, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimm - Saison 1 (DVD)
je suis actuellement cette série sur NT1 et j'avoue que les 1ers épisodes ne m'ont pas spécialement emballée!mais plus je regarde et plus j'aime...pour moi qui ne suis pas du tout fan des films de vampires ou de loup-garous,je suis complètement accroc à cette série et j'attends avec impatience le vendredi soir pour suivre les histoires incroyables de ce grimm,qui est le seul à voir le vrai visage des créatures souvent effrayantes qui l'entourent!Je recommande sans hésiter...

4.0 étoiles sur 5 Bonne première saison, 11 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimm - Saison 1 (DVD)
Nouvelle série de NBC lors de la saison 2011-2012, cette série avait toute les chances de ne pas survivre au delà de la saison 1 à cause de sa diffusion le vendredi soir dite "la case de la mort". Mais néanmoins, la série aura su s'imposer dans les audiences et à délivrer une bonne première saison. Si les premiers épisodes de la série ont eu du mal à trouver le rythme, la suite a tenu toute ses promesses en développant la mythologie de la série. La saison 2 qui est actuellement en cours de diffusion aux États-Unis aura permis à la série de s'affirmer davantage et d'augmenter l'intensité des épisodes qui sont de plus en plus excellents.

3.0 étoiles sur 5 Cool., 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimm - Saison 1 (DVD)
J'ai été un peu déçue au début de la série parce c'était un peu mou... Au bout d'environ la moitié de la saison on s'attache enfin aux personnages et on trouve un fil directeur qui donne envie de voir la suite, ce qui n'est pas du tout le cas au début. Maintenant que je suis rentrée dedans j'attends tout avec hâte la saison 2 :)

4.0 étoiles sur 5 Les contes de Grimm tels que vous ne les avez jamais vu par les yeux de leur descendant... une très bonne série., 10 avril 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimm - Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
"Grimm" est une série télévisée américaine fantastico-policière qui raconte l'histoire d'un descendant des "frères Grimm", "Nick Burkhardt", inspecteur de police de Portland, qui a la faculté de voir les êtres surnaturels qui nous côtoient dans la vie quotidienne et qui sont souvent d'horribles créatures des contes de ses ancêtres, les "Wesen" qu'il doit chasser et éliminer dans le plus strict incognito. Il est aidé dans sa tâche par son coéquipier "Hank Griffin" qui finira par apprendre son secret et par "Eddy Monroe", un "blutbad " (sorte de loup-garou), puis par l'herboriste "Rosalee Calvert", l'amie de "Monroe", une "Fuchsbau" (sorte de renard-garou). Le supérieur hiérarchique du héros, le capitaine "Sean Renard", est un prince en exil des "sept familles royales", les ennemis héréditaires des "Wesen".

Une bonne série fantastique dans l'ensemble, pleine de rebondissements et de révélations, de traques aux monstres, de gentils et d'horribles "Wesen" et beaucoup d'humour et d'action avec des personnages secondaires savoureux. les 2 premières saisons sont pour le moment disponibles en DVD/Blu-ray en France. Une 3ème est déjà tournée et une 4ème en route.

Pour les amateurs de séries fantastiques qui, comme "Once Upon a Time", transposent les contes pour enfants, en modernisant et modifiant les caractéristiques des personnages, dans notre monde actuel.

5.0 étoiles sur 5 originalité, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimm - Saison 1 (DVD)
franchement après avoir vu la saison 1 comment ne pas croire à l'existence des trolls et autres
nouveau genre qui nous change des serial killers et autres séries
j attends la saison 2 avec impatience

4.0 étoiles sur 5 Des comptes de fées plus vrais que nature !, 5 octobre 2013
Christian Aron "Riddokun" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimm - Saison 1 (DVD)
Car à la base, les comptes de fées ne sont qu'une adaptation "pour les chtites n'enfants" d'histoires autrement plus glauques. La version allemande originale du petit chaperon rouge ne se finissait pas du tout en happy end (d'ailleurs, fidèlement modernisée par le film d'animation Jin roh)

Et cette première saison qui commence un peu comme une série popcorn prend ce postulat: les racines centre européenes de notre folklore féérique et/ou enfantin, pour les retranscrire en sordides affaires criminelles et paranormales contemporaines. Mais cela aurait été gacher une bonne idée de se contenter de si peu.

La série installe un univers bien particulier avec sa mythologie et son histoire, et une trame scénaristique plus grande en toile de fond, où on accompagne notre inspecteur héritier de la lignée des Grimms, chasseurs de monstres, aux prises avec le monde surnaturel qui a tendance à trop s'inviter chez lui avec un pied dans la porte.

Bien vite, les épisodes one shot cessent pour se transformer en une histoire continue et imbriquée qu'il convient de suivre assidument.

Original, avec de bons effets spéciaux, un scénario assez interessant où les rebondissements sont souvent surprenants sans être téléphonés. Avec de très bons acteurs dans les personnages secondaires, qu'on a pu voir (pas assez longtemps) dans d'autres séries.

5.0 étoiles sur 5 A découvrir, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimm - Saison 1 (DVD)
J'ai découvert très tardivement cette série, que je sous-estimais au départ, considérant qu'elle était destinée à des ados en mal de sensations, puis en visionnant certains épisodes sur une chaine que je nommerai pas, j'ai apprécié scénarios, tournage, acteurs gagnant en charisme au fur et à mesure de l'histoire, je ne regrette pas l'achat du coffret et attends la suite avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 5 juillet 2013
super série à recommander mon mari est super fan nous attendons la saison 2 avec impatience plein de frisson en perspective

4.0 étoiles sur 5 série originale, j'ai adoré, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimm - Saison 1 (DVD)
série originale, avec du fantastique, de l'humour, des enquêtes policières sur des personnages horribles de contes (effets spéciaux formidables), il est difficile d'expliquer le fil conducteur de cette série, (le grimm) il faut la voir...le casting des acteurs est parfait.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Grimm - Saison 1
Grimm - Saison 1 de Félix Enríquez Alcalá (DVD - 2013)